Tous les forums
radio et mutuelle
16/02/2007 à 19h29
a t elle le droit de les demander? elle les voudrai avant tout traitement, sachant que celui ci n'a pas encore commencé.(prothèse)
j'ai gentiment répondu a la patiente qu'ils aillent se faire foutre. elle élait bien d'accord.
16/02/2007 à 19h37
Je pense que tu as tout résumé...
Si son coiffeur les réclame, fait de même!!!
16/02/2007 à 20h15
La filiale macif exige un OTP pour tout traitement dépassant 2000.....
Après si les patients communiquent leur OTP, c'est pas notre problème...
On se fait bien piquer pour HIV, HBs pour l'obtention de nos crédits...
Tant qu'il n'y a pas comparatif entre les tarifs par un dentiste "expert" de cette mutuelle.
ce n'est pas une attribution du conseil de l'ordre de surveiller cela
16/02/2007 à 20h22
OTP, kesako?
de tte facon je pense que c'est illegal. si il le faut, je passe en force avecla patiente.elle est d'accord. ils seront bien obligé de payé.
16/02/2007 à 20h59
S'il n'y a rien de marqué y faisant référence dans son contrat...
20/02/2007 à 19h55
il me semble qu'on ne peut faire parvenir des radios qu'à un dentiste conseil....et non aux administratifs...
avant traitement?
il n'y a pas de DEP....
20/02/2007 à 20h44
et alors ??
la sécu a été obligée de faire marche arrière dans l'obligation de fournir des clichés de type "preuve administrative d'éxécution" des IC
le motif de ce recul, qui va jusqu'à profiter a des confrères poursuivi pour absence de radio pendant que cette obligation était en vigueur, c'est qu'on ne doit pas irradier sans motif thérapeutique
ce n'est pas pour irradier au profit d'une mutuelle
il y a des dentistes qui travaillent pour des mutuelles ??????? grand bien leur fasse !!!
ils n'ont qu'a utiliser leur droit de prescription pour faire éxécuter une "OTP"
on va voir ce qui va se passer
le dentiste conseil de mutuelle prescrit une radio administrative
15 jours apres la plainte du patient arrive à la DDASS
6 mois plus tard le dentiste poursuivi est condamné en 1ère instance
malgré un couteux avocat payé par son patron ( s'il est correct ) il est condamné
en appel ( ca commence a couter cher à son patron qui préfère changer les règles de controle des patients entre temps...) il est éjecté , la loi est claire , "il a abusé et les RX c'est très vilain...."
en cassation , (entre temps il a été viré du fait de nombreuses absences dues à sa dépression ...) le jugement fait force de loi et la mutualité francaise envoie une directive à ses adhérents
haaaaa je me marre encore
20/02/2007 à 21h15
non non , pas d'accord marco , je ne reve pas
s'ils ne prescrivent pas c'est bien pour ca
ils nous mettent dans la merde mais ne sont pas fous EUX
21/02/2007 à 10h18
En fait, je n'ai pas envie de me battre contre les mutuelles, c'est le problème du patient.
Déjà bien assez de soucis avec les caisses de sécu.
Bien assez de problèmes avec les protocoles MFP et MGEN sans aller me coltiner avec les autres complémentaires.
Si le patient veut ses radios, je lui donne et il se dém...brouille.
Je sais que la sécu se désengageant, les complémentaires vont nous mettre de plus en plus la pression......mais chaque praticien ne peut pas faire (et ne fera surement pas)sa petite guerre contre des structures bien plus armées que nous individuellement......Personnellement, je ne m'en sens pas la force.
21/02/2007 à 10h35
eh oui,c'est là le problème:mais rappelez
vous Ameli qui disait(de mémoire):la sécu se désengage et les DC des mutuelles prendront le relais et vous regretterez les DC de la Sécu!!
21/02/2007 à 11h54
Alors que rien est fait si déja on leur donne le tube de vaseline, faudra pas pleurer qu'ils mettent du gravier plus tard...
21/02/2007 à 12h13
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En fait, je n'ai pas envie de me battre contre les
> mutuelles, c'est le problème du patient.
> Déjà bien assez de soucis avec les caisses de
> sécu.
> Bien assez de problèmes avec les protocoles MFP et
> MGEN sans aller me coltiner avec les autres
> complémentaires.
> Si le patient veut ses radios, je lui donne et il
> se dém...brouille.
>
> Je sais que la sécu se désengageant, les
> complémentaires vont nous mettre de plus en plus
> la pression......mais chaque praticien ne peut pas
> faire (et ne fera surement pas)sa petite guerre
> contre des structures bien plus armées que nous
> individuellement......Personnellement, je ne m'en
> sens pas la force.
ben moi si.
22/02/2007 à 00h19
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien assez de problèmes avec les protocoles MFP et
> MGEN sans aller me coltiner avec les autres
> complémentaires.
>
Ca c'est pas vraiment difficile à résoudre.
Mais bon, certains aiment les emm... apparemment...
22/02/2007 à 11h55
marco bats toi!! sinon tu privilégies le public ....défends tes patients du privé bordel!
22/02/2007 à 11h58
Pas la frite en ce moment.....Vacances dans une semaine...
Dès que je reviens, j'fais tout péter....
22/02/2007 à 13h50
pour la coordination ,la flemme. mais tu pousse savec lepatient dans le refus de donner sauf si la mut t'apporte un texte juridique. et comme ilsl'ont pas....
donc tu fais le truc, et le patient porte plainte contre la mut pour refus deremboursement et c'est gangé.... jel'ai fait, ca marche.