Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronnes provisoires - Eugenol

Couronnes provisoires

ICEBERG93

16/02/2007 à 19h56

Comment faites vous pour réaliser un bridge provisoire avec une résine bis acryl comme le structur 2 qd on ne peut prendre un empreinte préalable ? Peut on coincer une CP "Ion" provisoirement pour la prise d'empreinte? Y a t'il une combine pour la faire tenir? Ou un autre moyen?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

16/02/2007 à 20h55

Méthode directe en bouche:
tu ajustes 2 provisoires ion sur les piliers, ensuite,tu ajustes l'inter,
tu fais des trous au niveau des embrasures, et tu bourres les 3 dents de résine après avoir vaseliné tes piliers, tu places les 3 dents en bouche en faisant déborder la résine plutôt en palatin ou en lingual
après polymérisation, tu enlève le bridge et tu fais les réglages occlusaux et ésthétiques

Méthode indirecte:
empreinte avant taille, coulée en plâtre
sur le modèle obtenu, tu ajustes un inter ion ou autre et tu le colles sur le modèle
empreinte du modèle au silicone,
après taille des piliers, résine dans l'empreinte replacée en bouche.

Mais je t'avoue que je préfère la première solution....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/02/2007 à 23h12

clé silicone en bouche avant taille, puis j'évide l'inter au bistouri dans la clé et c'est parti pour le structur. Un peu plus de finition, il est vrai.

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/02/2007 à 23h12

"boudin" de résine à la bonne consistance
mettre en bouche
faire mordre
rebaser
sculpter,sculpter,sculpter....
finir les bords au pinceau
polir

très vieille recette....
certains reconnaitront

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/02/2007 à 23h49

empreinteenvoyée au la bo qui te fait un wax sur ce qui reste. tu fais tremper dansl'eau penant que tu taille, puis empreinte que ru chargeen resine et tu reporte ne bouche. de loin le plus rapide et le plus joli

024 vownvo - Eugenol
annie

16/02/2007 à 23h54

Perso,,inter, boudin en cire rose,plus facile à sculpter que la résine,,empreinte,j'enlève le silicone aux endroits de jonction et résine,retouches de sculptures, eventuellement rajout d'une surface de composite,plus joli,polissage ETC ETC ,et scellement au dycal,je ne sais à qui je dois ça!!

Utilisateur anonyme

17/02/2007 à 00h01

Au cab c'est moi qui fait ce genre de chose. On prend malgré tout une empreinte préalable, puis les dents manquantes je les "reconstitue" avec des échantillons de compo ou ceux qui sont périmés, ainsi pas de gachis et le modèle est en dur. C'est mieux que le wax up, car ensuite j'en fais une gouttière thermoformée qui sert de base pour le bridge provisoire.

Utilisateur anonyme

17/02/2007 à 00h03

Juste un petit truc en passant, si vous voulez faire une gouttière sur un wax-up, c'est posible: si vous avez un frigo avec un petit compartiment congélo ou freezer, vous placez le modèle dedans quelques heures. Vous le sortez juste au moment où la plaque est chaude et prête à être utilisée. Ca marche une fois mais pas deux !!!

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

17/02/2007 à 13h57

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "boudin" de résine à la bonne consistance
> mettre en bouche
> faire mordre
> rebaser
> sculpter,sculpter,sculpter....
> finir les bords au pinceau
> polir
>
>
> très vieille recette....
> certains reconnaitront

Aussi appelée la "technique de la boulette"...

Image odged8 - Eugenol
ploc

17/02/2007 à 20h15

murielle Ecrivait:
>
>
>
> Aussi appelée la "technique de la boulette"...

les boulettes c'était hier:)
>
>

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

18/02/2007 à 11h14

technique de la boulette non : bloc technique plutôt , technique finalement rapide si on la pratique souvent et tres utile qd on a rien prépare mais cependant la gouttiere thermoformee reste la plus simple d'emploi ( on peut avant de la porter en bouche deja mettre des renforts metalliques ) .
Un petit truc qd on a du faire un bridge en Bloc technique a la fin en faire l'empreinte et faite une gouttière ainsi si on a refaire , c'est plus simple .

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

23/02/2007 à 09h17

un peu de résine photopolymérisable placé sur les dents supports (au niveau des manques) et au niveau des inter ( un peu en excès ) on fait mordre,photopolymériser) une empreinte Impregum, que l'on retaille avec une pointe à retoucher les PA résine ( retouche au niveau vestibulaires et ceci en négatif), apres taille des piliers, on rempli cette empreinte de résine type Protemp, et démoulage après 1'15", retouches faciles en bouche et hors bouche, ce qui aboutit à un bridge provisoire solide, ajusté dans son intrados et facile à sculpter

delmo

28/02/2007 à 12h59

possible aussi et tres rapide: sculpter en negatif dans le silicone la forme de l'inter , avec de l'habitude c'est simple (piece a main, grosse fraise boule labo, suivre les formes des voisines)

par contre ça fait du sale

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2007 à 13h34

delmo Ecrivait:
> possible aussi et tres rapide: sculpter en negatif
> dans le silicone la forme de l'inter , avec de
> l'habitude c'est simple (piece a main, grosse
> fraise boule labo, suivre les formes des
> voisines)
>
> par contre ça fait du sale
>
avec plus d'habitude,et pour faire moins sale tu peux évider et sculpter au bistouri

delmo

28/02/2007 à 16h51

non
quand je dis sculpter en negatif en suivant les courbes dans l'empreinte des dents voisines c'est pour avoir une forme de dent a la fin par repositionnement apres taille des piliers

au bistouri, pour faire des faces arrondies bonjour!

ben

28/02/2007 à 17h30

annie y arrive très bien, et c'est bien la seule.
A moins, encore une fois, qu'elle parle sans savoir.

024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2007 à 02h29

mais non ben je ne suis pas la seule,ou alors essayez,c'est très facile de donner le bon volume et parfaire ensuite la sculpture une fois la résine coulée dans cette béance (sculptée au bistouri,lame 12 de préférence)
mais toi,si j'ai bien compris,ton horizon se limite à quelques canaux,que tu aspires à desobturer et obturer de manière parfaite,tu ne fais peut-être jamais plus de provisoires ?