Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcumul assurances complementaires - Eugenol

cumul assurances complementaires

n.

17/02/2007 à 00h02

lorsqu'un patient est couvert par deux assurances complémentaires:
- l'une obligatoire, par son employeur,
- l'autre par le contrat familial du mari,

est-t'il possible de cumuler les remboursements pour une prothese ?

024 vownvo - Eugenol
annie

17/02/2007 à 00h14

je ne sais si c'est fréquent, légal ou pas,mais j'ai une patiente qui se fait rembourser à chaque fois par deux mutuelles,remboursement qui ne dépasse pas bien entendu,le montant réglé!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

17/02/2007 à 00h21

Tout à fait, c'est légal puisque le patient cotise à ses mutuelles.

Le tout est de ne pas dépasser les frais engagés évidemment.

dock

17/02/2007 à 06h00

Petite recherche google:

"La seule liberté qui vous reste, puisque vous ne pouvez pas échapper
aux paiements de cotisations, est le choix d’adresser vos feuilles de soins à la
mutuelle la plus intéressante fi nancièrement. Il est même parfois possible de
se faire rembourser par l’une puis par l’autre, dans la limite des dépenses
engagées."

"La Surcomplémentaire-Santé vous permet d'améliorer vos remboursements et vos garanties tout en gardant votre mutuelle actuelle quelqu'elle soit.
Vous êtes adhérent d'une mutuelle d'entreprise ou d'une collectivité (avec ou pas participation financière de l'employeur), mais vous trouvez les ou certaines garanties insuffisantes et ne correspondant pas tout le temps à vos besoins.
Vous pouvez maintenant adhérer à une Surcomplémentaire-Santé qui, en toute confidentalité par rapport à votre mutuelle principale, vous propose des garanties supplémentaires en complément de votre mutuelle et vous offre ainsi de meilleurs remboursements."

Salamandre

17/02/2007 à 20h45

J ai procédé à la réabilitation global d'un patient qui avait 2 mutuels qui remboursaient a 75% des frais rééls (donc y comprit HN). Il n'a donc rien payé du tout.

jojo

18/02/2007 à 14h59

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne sais si c'est fréquent, légal ou pas,mais
> j'ai une patiente qui se fait rembourser à chaque
> fois par deux mutuelles,remboursement qui ne
> dépasse pas bien entendu,le montant réglé!

illégal mais pratique très courante, même du bénéfice parfois quand deux bonnes mutuelles (l patient se fait remboursé 2 fois) ; on me demande pafois 2 factures ; c'es totalemnt illégal (code de la mutualité...)