Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn parigo en vendée - Eugenol

Un parigo en vendée

azerty

24/02/2007 à 14h40


> Remarque que, par contre, pour les composites qui
> contiennent des composants mutagènes, personne ne
> semble s'inquiéter alors qu'on ne dispose pas de
> données.
>
>
>


ok pour le cp. qd je l'ai dit icic sur ce forum, je me suis fait traité d'abrutit. ok pour le mercure. alors que mettre?
de l'or?
deseugenates?
que des onlay?
car le nickel risque d'être interdit.

ben oui, dans le doute...on fait comme si de rien n'etait.
je vous rappelle que le pvc est cancérigène (interdit ailleurs qu'en france) et que la laine de varre et roche provoque des kc sur les souris. a part cz tout le monde s'en fout et on en met ala pelle de partout...


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 16h08

non Emma,je ne visais pas du tout ,le cerec en particulier,,20 ans déja comme le temps passe...
cette reflexion me vient de la lecture sur certaines méthodes et produits qui se terminent souvent ainsi
" mais il n'y a pas beaucoup de recul et peu d'études in vivo ont été éffectuées",alors que ces produits sont utilisés et même recommandés
Pour l'indication de non polissage des Ag,je ne sais si tu mets en doute ce que j'ai dit (j'essayerai de retrouver l'article) ou si tu te demandes pourquoi,car suspicion du danger des Ag
Les patients qui essuient les platres,ceux qui ont eu la primeur de produits extra- révolutionnaires mais retirés ensuite du marché pour différentes raisons,ou nettement améliorés
par rapport à leur sortie initiale car donnant de piètres résultats
Mais il faut bien,pour ma part avec toujours un peu d'angoisse,changer certaines pratiques qui donnaient de bons résultats,pour d'autres à visée seulement plus esthétiques,ou quelquefois plus conservatoires,
Mais je suis plus sure de remplir mon contrat vis à vis du patient en posant un inlay en or (affreux) plutot qu'un composite dont la durée me semble plus incertaine,et dont l'inocuité n'est pas encore complétement définie
voila


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/02/2007 à 18h27

qui se souvient encore de l'Ariston qui était un matériau révolutionnaire et présenté par des universitaires comme la seule véritable alternative à l'amalgame ??


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 20h07

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui se souvient encore de l'Ariston qui était un
> matériau révolutionnaire et présenté par des
> universitaires comme la seule véritable
> alternative à l'amalgame ??


oui,pas voulu citer le nom!et d'autres également
à publicité mensongère


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/02/2007 à 20h18

je n'apprecie pas plus l'idée de respirer des svapeurs de mercure que celle de me sniffer de lacolle, de l'acide ou du monomere; mais ça m'a toujours prodigieusement gonflé de voir des avalanches d'etudes sur l'amalgame qui ne debouchent jamais sur rien et pas une seule sur les resines composites et leurs adhesifs


Bjorn

24/02/2007 à 20h20

Comme hallboy.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/02/2007 à 20h38

le fil est bien parti en sucette;) et donc retrour a qq conseils:

arme toi de patience.
profite de ce que t'offre l'endroit où tu es.
ce que fait le titulaire fais le mieux que lui ( ça doit pas être hors de portée )
propose ce que ne font pas les autres: ça t'apportera forcement une autre clientele. Si tout le monde est en panda c'est pas la peine de ne vendre que de la jaguar et jaguar exclusivement dans la phase ou tu te trouves ( 15 jours? ) mais ne realiser que de la golf serait un bon debut. et proposer de l'audi. il y aura forcement du monde pour ça ; et puis peu à peu ça ce saura. Par contre c'est effectivement maintenant que tu dois decider de ce qu'est ton objectif, et te donner les moyens pour que ce soit perceptible pour tes patients, pas seulement par ce que tu proposes, mais par ce que tu fais et ça ça va des compos ( c'est blanc ) plutot que amalgame , à la digue, au travail en sectoriel (moins de rv pour le patient et plus de rentabilité pour toi ) ponctualité dans les RV ; propose des blanchiments ( c'est de l'esthetique qui ne coute pas cher ) et ne t'arrete pas au fait qu'on te dise non: propose, dis ce que ça coute et voit ce qu'on te repond. appuie toi sur ce dont tu es fermement convaincu: une dent devitalisée ça se couronne, etcetc


Mais en premier : où est ce que tu veux vivre?


024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 21h13

pour sortir du sujet principal recadré par Hallboy,je voudrais dire que je serais plus à même ( si j'étais plus jeune) d'acheter le cerec sur les recommandations d'Emma,le laser sur celles d'Algi,de Carole ou de al,ou de pratiquer d'autres choses conseillées par le savoir et l'expérience des intervenants de ce site que par les représentants de ces mêmes matériels
d'ou l'intérêt de ce site,même s'il est très souvent le lieu de contradictions et polémiques


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

25/02/2007 à 02h05

Je ne fais que passer.

Salamandre, je réitère mes propos dis plus haut dans ce post : on peut TOUT faire même dans les campagnes reculées.
Mais les patients peuvent avoir été mal conditionnés par le travail du praticien précédent. Tu dois petit à petit leur montrer ta façon de faire, ta façon de voir les choses, ta façon de travailler.
Des patients tu vas en perdre, tu vas en gagner.
Tu ne poseras pas que des implants, tu feras de l'adjointe, du métal. Et à mesure que tes idées et ta conviction progresseront chez tes patients, tu feras de plus en plus de ces travaux si cher à nos aspirations.

Oui, une PPAC c'est infiniment moins bien que des implants et une greffe. Mais certains ne peuvent pas, ou ne veulent pas. Et dans ce cas, est ce que laisser quelqu'un édenté est une meilleure solution tant médicale que sociale ?

Je vais me former aux implants car je pense que je serais ainsi plus à même de les proposer à mes patients et à argumenter pour leurs bienfaits.

Est ce que cela m'empêche de faire de l'adjointe, des amalgames de temps en temps et des couronnes métal ? Non, certainement pas.
Mais j'essaye de faire ce travail du mieux que je peux et de me perfectionner encore et encore afin de limiter mes erreurs et mes échecs, et d'offrir ainsi aux gens qui me confient leur bouche des soins adéquats et pérènes.

Et je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au coeur quand je vois un confrère se faire rabrouer sur le forum parce qu'il pose une question "évidente" : s'il la pose, c'est qu'il a le courage de se remettre en question, qu'il accepte la critique et l'argumentation, c'est qu'il est déjà dans une démarche de progrès, et c'est cela qu'il faut encourager. Il y a tant de confrères qui ne se remettent jamais en question et ce sont ceux là qui sont à plaindre.

Je suis sur eugenol en permanence, et force est de constater que la qualité du travail est toujours mise en avant. Mais je poste peu, car, comme beaucoup, l'exercice proposé est loin de celui que l'on peut vivre.

Progresser, améliorer, certainement. Mais ne jetez point l'oprobe sur vos confrères. Ils vont avancer, comme j'essaye modestement et avec mes petits doigts maladroits de le faire. Mais cela prends du temps de changer des habitudes ancrées, il vous en a fallu probablement aussi beaucoup ainsi qu'une grosse remise en question avant de devenir les praticiens que vous êtes.


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

25/02/2007 à 14h15

Je travaille sur un tout autre sujet mais dans le tas d'articles de quoi alimenter faiblement la discussion.

Etude de plaque sur CVI et compo. Observation plus de strepto morts a la surface de compo fraichement réalisé que par rapport a des CVI. Et accessoirement la libération de fluor et le pH des CVI n'ont aucune influence sur la nature de la plaque.
EICK, S. ; GLOCKMANN, E. ; BRANDL, B. ; PFISTER, W.
Adherence of Streptococcus Mutans to various restorative materials in a continuous flow system.
Journal of Oral Rehabilitation 2004; 31: 278-285

Autre étude la ceramique et les composites présentent moins de plaque (cf surface lisse entre autre) par rapport a or amalgame...
Et la plaque des compos est aussi moins vivante...
DUMMER, P.M.H. ; HARRISON, K.A.
In vitro plaque formation on commonly used dental materials.
Journal of Oral Rehabilitation 1982; 9: 413-417

Si la cytotoxicité ne se limite qu'a la plaque ce n'est pas trop grave...


024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2007 à 01h38

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut accepter tous les styles d'exercices et
> trouver normale ce type de question lue dans "cas
> clinique" : "prescrivez vous systematiquement des
> antibiotiques devant une dent mortifiee sans
> symptomatologie ni complication
> perimaxillaire.merci de vos reponses."
> Et je dois l'appeler confrère ?
> Et j'exerce le même métier ?
> Je trouve inadmissible le niveau d'ignorance de
> certains.
> Et ça n'est pas se la raconter que de dire ça,
> faut arrêter les conneries, ce niveau
> d'incompétence coûte cher à tout le monde.
> Le mode de sélection en pcem1, basé uniquement sur
> la mémoire, pour accéder à un métier
> particulièrement manuel est complêtement
> ridicule.
> De trop nombreuses personnes n'ont rien à faire en
> dentisterie, faut arrêter de leur trouver des
> excuses bidons.
> C'est mon avis et je le partage à 100 pour
> cent.
>


t'as raté la meilleure,sur dentalespace!

salut

à part la position de la tête pourquoi pendant la nuit les douleurs pulpaires et désmodentales sont beaucoup plus répondus ???




réponse:

moi je pense surtout à l'épuisement des réserve de cortisone secréter par le corps (anti inflamatoire et antalgique naturelle secreté une fois par jour et en début de journée par le corps)





Image odged8 - Eugenol
ploc

26/02/2007 à 02h48

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui se souvient encore de l'Ariston qui était un
> matériau révolutionnaire et présenté par des
> universitaires comme la seule véritable
> alternative à l'amalgame ??


les universitaires l'ont essentiellement présenté en pédo:
l'ariston valait largement certains cvi:
à utiliser comme un cvi sur dents temporaires ou patients âgés ou déficients mentaux difficiles à soigner,
pas comme un produit miracle chargé de remplacer le reste et sensé faire du long terme
c'était un CVI amélioré de l'époque ,c'est tout!

sa pub l'a fait disparaitre:"le matériau intelligent"(plus qu'un CD? ciel!)

vs mettez des CVI sur dts permanentes en pensant que cela va durer,vous?




Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/02/2007 à 10h42

j'ai assisté à l'époque dans un des 2 amphis de la fac de Toulouse à une presentation du fameux produit par des confrères parisiens qui venaient en quelque sorte expliquer aux ploucs du Sud -Ouest comment enfin soigner correctement avec un matériau revolutionnaire et selon les dernières données acquises de la science

il y a même eu quelques échanges assez vifs mais beaucoup, dont moi même, se sont laissé convaincre par leurs arguments et leur renommée

le matériau était présenté comme remplaçant l'amalgame dans toutes les situations , il n'était même plus besoin de mordancer, ni de mettre de l'adhesif mais seulement d'appliquer un conditionneur de surface + le produit d'obturation la dessus, c'était miraculeux

et je parle pas du Caridex


Salamandre

28/02/2007 à 09h29

mon titulaire " certe le prix de mes couronnes est 2 fois moins cher qu'a paris mais tu vera mon proth est 2 fois moins cher et est tres bon". Je viens de recevoir mon premier élement prothetique et evidement c est de la merde ( rien qua voir le traitement de l'empreinte, je l avais deviné avant de l avoir essayé). Dans la série ce cab c est dla merde... PAr pitié si quelqu'un c onnait un bon proth dans les environ de Challans 85 300 !!! M'en fout du prix, je veux de la qualité bordel de merde !


Quick

28/02/2007 à 10h32

As-tu au moins pris la peine d'appeler le prothésiste, de le rencontrer avant de lui envoyer du travail ? La prothèse est un travail d'équipe, et se contenter de choisir son prothésiste sur ses prix me parrait un peu léger. Tu dis que "c'est de la merde", c'est à dire ? les couronnes étaient réalisée à l'aide de défécations canines sèchée ? Les limites étaient pas bonnes ? La teinte ? L'anatomie ? l'occlusion ? Beaucoup de choses qui peuvent se règler facilement avec un peu de dialogue. Si ce n'est pas le cas...alors en effet il faut fuire !

Si ça se trouve, un prothésiste est en train de dire sur une autre forum "Le collaborateur du dentiste avec lequel je travail d'habitude m'a envoyé une empreinte de merde sur une taille de daube, j'ai fais ce que j'ai pu dessus mais..."

;)


Salamandre

28/02/2007 à 13h16

C'etait une empreinte IC. Pas ma plus belle c'est certains. Mais rtien que le traitement de l'empreinte montre qu'il y a probleme (pose de l'espaceur par exemple).
Pour rappel j ai bosser 2 ans chez un prof de conjointe et avec son labo. Avec ces dernier la règle était: si je vous envoie une empreinte mauvaise vous me la renvoyez. Et c'est arrivé 3 ou 4 . Plein de fois je suis allé les voir et j ai écouté et appliqué leur conseils. Ces 2 papys étaient simplement excellents et on s y habitue vite. Les quelques foisou il y a eu un probleme a la pose d'un IC, c'etait de ma faute.

Pour ce qui est du prix: non, c est sur on peux pas sélectionner un proth sur son prix uniquement. Mais tu peux pas demander un travail d exception a un prix chinois. Je respect le travail du proth et un bon travail mérite son prix.


Quick

28/02/2007 à 15h57

Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'était juste un peu de provoc...pour suciter le débat :)

Moi aussi j'ai, avec mon prothésiste la convention suivante : Si vous acceptez l'empreinte c'est qu'elle permet de réaliser le travail correctement, sinon il revient et c'est à vous de le refaire à votre charge dans les plus brefs délais.

Régulièrement je reçois des empreintes coulées avec une fleche au feutre rouge vers une zone de tirage...Parfois on ne voit pas (ou on est trop fatigué pour vouloir voir)des défauts.

Essaye de te choisir un prothésiste perso. J'ai essayé aussi le coup du super prothésiste du coin qui est super cher mais bosse super....J'en suis revenu pour 2 raisons : d'abord il était limite imbuvable, me renvoyait des empreintes 2 fois sur 3 histoir de montrer au ptit jeune "qui c'est le patron"..ensuite j'ai trouvé un jeune prothésiste plein d'entrain et d'accord avec mes principes. C'est deux ou 3 fois le prix d'un low-cost mais ce qui est super, c'est outre que le travail est bon, il est "comme je l'imaginais" avant de le recevoir, un peu comme si j'avais sus le faire moi même.

Voilà, rencontre les prothésistes, essaye les, et trouve ton tient bien à toi ;)


chab

28/02/2007 à 19h09

Laboratoire XXXXXXXXXXXX me souvient plus adresse exacte mais je peux te la retrouver. Un couple jeune très bien !!


note du modo: merci de ne pas laisser de nom et d'adresse. Passez par les MP. Merci.


Salamandre

28/02/2007 à 20h18

merci chab vais essayer celui ci.


1...6