Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn parigo en vendée - Eugenol

Un parigo en vendée

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

18/02/2007 à 21h16

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aimerais avoir votre avis sur le fait que les
> patients de "cambrousse" n'arrivent pas ou
> difficilement a réaliser des soins de qualité.

Etrangement dit, c'est a toi de leur faire des soins de qualité!

> Serait ce une question d'argent, d'education
> (version assistés: c est pas gratuit, c est pas
> normal), d'habitude (depuis toujours soignés a
> coup de monstreux amalgames), ou autres? Ces
> populations sont elles si pauvres? Pourtant elles
> ne sont pas CMU.

Je crains que ton intégration se fasse difficilement si ta question est sérieuse. Ou revois ta formulation...

Surtout ne te fie pas a l'apparente simplicité de "ces populations". Les comptes en banque de certains pourraient te surprendre. Le reste aussi apparemment.


Image odged8 - Eugenol
ploc

18/02/2007 à 21h21

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos messages consructifs.

de rien:you're welcome

> J'aimerais avoir votre avis sur le fait que les
> patients de "cambrousse" n'arrivent pas ou
> difficilement a réaliser des soins de qualité.
> Serait ce une question d'argent, d'education
> (version assistés: c est pas gratuit, c est pas
> normal), d'habitude (depuis toujours soignés a
> coup de monstreux amalgames), ou autres? Ces
> populations sont elles si pauvres? Pourtant elles
> ne sont pas CMU.>
> Merci de m'aider a comprendre.


gagné:c'est tout à la fois(pourquoi donc que je ferai autrement à c'te heure,on m'a soigné comme ça ,puis mes parents avant moi,puis ça coute!!)

mais tu arriveras un jour à laisser ton rocher en haut....5 à10 ans....en moyenne:)pour que ça roule bien! et se faire plaisir sur ts les plans


t'aider à comprendre je ne sais pas
t'aider à ne pas te tromper peutêtre:le choix d'exercice c'est au départ!
impossible ou du moins très difficile de changer en cours de route ds le mme lieu ,sur la mme patientèle
donc si tu aimes le coin,imposes de suite ton mode d'exercice,au risque sinon de devoir déménager plus tard





024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2007 à 21h30

Quand on pense aux progrès effectués,certains se brossent les dents maintenant!


Image odged8 - Eugenol
ploc

18/02/2007 à 21h36

newone' Ecrivait:
--
>
> Surtout ne te fie pas a l'apparente simplicité de
> "ces populations". Les comptes en banque de
> certains pourraient te surprendre.


il a raison:la fce profonde dort souvent sur un matelas de billets....qu'elle préfère de plus en plus épais

>



Salamandre

18/02/2007 à 21h38

@newone: mes 2 assistantes qui travail sur la region depuis un bail (celle qui bosse avec moi en est a son 7 eme cab) mon dit texto: "vous savez ici les gens sont pas tres riches et surtout ils sont tres radins. Vos prédecesseurs les ont habitué a n'avoir rien a payer. Alors vos traitements Hn je n'y crois pas trop". Je ne sors pas cela de mon petit esprit etroit. Pour ce qui est des habitudes, j ai commencer a proposé des ccm. Le mec qui etait la auparavant n'en proposait pas a partir des premieres premol. Resultat: patiente surprise que l'on puisse en réaliser "mais on ne m'avait jamais dit que c'etait faisable!".
Je passe sur les méga-amalgames que j essaye de faire remplacer par des inlays. Il y aa donc bien une question d'habitude aussi.
Donc je ne pense pas etre completement a coté de la plaque. Apres niveau formulation, je n'ai jamais été une star des rédactions.


024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2007 à 21h42

montre leur que tu peux leur faire des dents comme à la télé,sans qu'ils soient obligés de vendre leur maison!


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

18/02/2007 à 22h30

Salamandre écrivait, il y a fort longtemps:

moi 1100 E, mon AD 1200. ma copine bac +2 45k E
> par an. temps de travail 32 heure par semaine
> (sans compter le temps passé a la gestion).
> Et j allais oublié: pas de vacances payée.

Je ressors pas la suite ou tu disais que tu avais arreter le HN, ou ploc te racontait que pendant longtemps elle avait gagné moins que son assistante...
L'avantage des discussions houleuses sur le forum c'est qu'on s'en souvient!

Cela posé, pourquoi tiens-tu a te remettre a faire du HN dans un petit bled provincial?

La grande majorité des assistantes de province te diront que les patients sont sans le sou et radins. La mienne m'a dit la même chose cette semaine. Et celles des remplas précédents aussi.
Mais si tu éduques tes patients tu feras des CCM ou tu veux, du HN dans la limite du raisonnable...
S'ils font un prêt pour s'acheter un plasma, ils peuvent en faire tout autant pour des couronnes encore faut il les y faire penser.

Et montre toi arrangeant: payements étalés, solutions d'attente...

Une fois qu'ils auront confiance tu leur feras "presque" tout ce que tu veux.

Qu'en est il de ton chiffre? Ca a si fortement baissé? Ca semble dur pourtant.

Pour les inlay, il faut demandé a Emma sa technique de vente.

Sinon "Petit traité de manipulation a l'usage des honnêtes gens" de Joule et Bauvois chez PUG, ca peut servir. Encore que le pied dans la bouche...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/02/2007 à 23h02

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Emma, il serait intéressant que tu nous livres ton
> expérience : est ce que les patients que tu as eu
> au début de ton exercice là où tu es étaient du
> genre "provinciaux" ou "parigo". Est-ce toi, qui
> grâce à ton talent, as su "sélectionner" une
> clientèle prête à te suivre dans tes propositions
> ? Comment, selon toi, modifier le cours des choses
> pour Salamandre, et déjà, penses tu que se soit
> possible, afin qu'il rassemble ce que nous
> souhaitons tous : travailler le mieux possible,
> avec des travaux de bon niveau, sans jamais
> manquer de patients (ce dernier point est un
> problème dans certaines régions, où le nombre de
> praticiens par habitant est considérable)

Je n'ai jamais soigné que des provinciaux, le secret, d'après mon expérience, c'est le "savoir faire" acquis en 30 ans au fil des formations post-universitaires que j'ai débutées dès ma sortie de la fac et le "faire savoir" que propagent mes patients à leur entourage quand ils sont satisfaits de mes soins.


Avant tout, je bosse pour mon plaisir et pour le bien être de mes patients et de mon staffe, mais je ne suis pas prête et ne l'ai jamais été, à faire des concessions pour avoir mon agenda plein à 3 ou 4 mois, une semaine complète me suffit et si par hasard j'ai une plage horaire libre j'en profite pour faire de la formation avec mon équipe.

Si trop de patients se présentent à mon cabinet, le meilleur moyen de ne pas être débordée et de faire du bon boulot, c'est de proposer uniquement ce que je voudrais que l'on me propose et d'établir un tarif qui ne soit pas une aumône, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'ils sont là pour sauver la terre entière...



Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/02/2007 à 00h19

une région où les radins ne sont pas très riche!!...çà doit vraiment être pauvre.

je pense qu'il faut proposer avec tact et mesure ce qui est indiqué et non pas ce que nous pensons que le patient pourra seulement payer.

@+


024 vownvo - Eugenol
annie

19/02/2007 à 00h58

Oui,fauchés et radins, en plus pas motivés,il y a du boulot!!


LdL

19/02/2007 à 02h57

Salamandre,

En collab' depuis 2 ans dans le médoc "bleu", je soigne aussi des bouseux, des agriculteurs, des pecheurs, bref, pas la france d'en haut. Ayant fait mes études à Nantes, j'ai des potes qui bossent autour de toi (Clisson, La gobretière, La roche...) et on a la meme clientèle. Des gens simples, finalement plus ouverts qu'on ne le croit, qu'on peut amner (pas tous) à la vision globale des choses. Mes prédécesseurs aussi les ont habitué à falsifier les feuilles vertes, les prix plancher... Mais j'arrive, petit à petit, à faire de la paro, des onlays... Al résume tout avec son histoire de matelas qui a tant emoustillé Alhoun et Annie. Mais cherche le bled d'Alhoun sur une carte et tu verras que c'est même pas une ville. Tu as la démographie pour toi, fais la dentisterie qui te ressemble, évite les compromis, sois toi meme et le bouche à oreille suivra. Par contre, vas y en douceur. Enfin moi c'est comme ça que je fais. Courage, les vendéens conduisent mal mais ils ont un bon fond.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2007 à 16h36

Le changement sera peut être long mais il ne faut pas sous estimer la capacité des gens à comprendre leur intérêt.
Cela va prendre du temps, c'est certain, car si tu assommes tes premiers patients de devis longs comme un jour sans pain, tu prendras vite une réputation de praticien très cher.
Cela est d'autant plus dur que la qualité perçue par les patients est éminament subjective.
Mais expliquer longtemps pourquoi, comment, va payer.

Et paradoxalement, ce ne sont pas les plus riches qui sont prêts à mettre de l'argent dans les soins dentaires.
Et encore, il ne faut pas croire que le papy qui se pointe dans une diane de 1850 habillé dans un bleu de travail qui n'a de bleu que le nom n'est pas capable de te payer 4000 euros rubis sur l'ongle sans mettre à mal ses finances.

Il faudra faire parfois des concessions, mais augmente le prix de ta cca, de manière à la rapprocher de la ccm petit à petit, propose des devis de paro, d'implants, d'inlay, et parfois, cela va marcher. Et à mesure que ta réputaion va se faire, cela marchera mieux.

Et puis avec le printemps et l'été, tu vas voir arriver des légumes et fruits frais du jardin qui n'ont pas de prix;).


LdL

19/02/2007 à 16h44

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Et encore, il ne faut pas croire que le papy qui
> se pointe dans une diane de 1850 habillé dans un
> bleu de travail qui n'a de bleu que le nom n'est
> pas capable de te payer 4000 euros rubis sur
> l'ongle sans mettre à mal ses finances.


Toi aussi tu en as qui "vont couper quelques arbres" pour payer leur prothèse ?... J'ai des forestiers...



ac

19/02/2007 à 16h55

Salamandre Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> J'aimerais avoir votre avis sur le fait que les
> patients de "cambrousse" n'arrivent pas ou
> difficilement a réaliser des soins de qualité.
>



Quel snobisme! J'ai honte pour toi!

Un provincial et fier de l'être


endomaitre

19/02/2007 à 17h09

en Vendée ils votent de Villiers,donc ce sont des bons patients ,les meilleurs de France!


alhoun

19/02/2007 à 17h10

ac Ecrivait:

>
> Quel snobisme! J'ai honte pour toi!
>
> Un provincial et fier de l'être
>


il n'y a pas que la cambrousse en province, que je sache!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2007 à 17h10

Je ne crois pas avoir de forestiers mais j'en ai quelques uns qui ont des métiers particulièrement salissant (béton, artisants ...).
Et je me rappelle de l'air outré de ce vieux monsieur à la retraite qui venait toujours au cabinet en costume 3 pièce à qui j'avais demandé s'il souhaitait que j'attende le remboursement avant de poser le chèque "monsieur, lorsque je fais un chèque, c'est que j'ai l'argent".


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/02/2007 à 17h23

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> de Villiers,

7 saillies, 7 mômes... :) :) :)



ac

19/02/2007 à 17h25

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De beaux et jeunes hommes
> et surtout femmes acceptant sans sourciller des
> céramiques a 680 E


Made in China à 60 euros ?



Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/02/2007 à 17h33

un ami installé à quleques kilométres de Marly Gaumont (comme dans la chanson...), pose 80 implants par an (bridge sur pilotis...), fait du traitement global et est plein à 6 mois.

Comme quoi...

Si tu aimes la "chirurgie lourde" (DDS, extractions multiples, sinus lift et implants multiples) et la "grosse prothèse" (bridges, stellites, attachements, complets stabilisés sur implants ou bridges sur pilotis), alors tu feras le bonheur de tes patients.

Par contre, si tu ne comptes faire que des facettes et des chir muco-gingivales pour combler des récessions de 2 mm, ce n'est certainement pas le meilleur endroit.

A toi de choisir...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2007 à 17h56

Un parisien était venu chez moi pas loin de chez toi. Le soir , au diner, il se sentait mal, transpiration, rougeurs. Trop d'oxygéne.
Je l'ai ammené au garage, fermé, fait ronronner le moteur d'une caisse pendant 2minutes,il est revenu dans la cuisine requinqué. Et ca été nickel pour le week end.
Tu auras vite fait ta barraque, tes 2 ou 3 bagnoles nécessaires pour ta famille, tes 50 bornes pour aller au ciné, les retours le soir en faisant gaffe de ne pas te prendre les grosses branches tombées sur la route, des gens fidèles et surs qui te donneront un coup de main, des enfants qui s'éloigneront.
Bienvenue (un parigot de naissance)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/02/2007 à 18h03

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un ami installé à quleques kilométres de Marly
> Gaumont (comme dans la chanson...), pose 80
> implants par an (bridge sur pilotis...), fait du
> traitement global et est plein à 6 mois.
>
> Comme quoi...
>


comme quoi tu pourras faire une centaine d'implants par an mais pas plus, parce que s'il est plein à 6 mois et qu'il pose 8 implants par mois c'est qu'il a au moins 90% de refus de devis.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/02/2007 à 18h23

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> comme quoi tu pourras faire une centaine
> d'implants par an mais pas plus, parce que s'il
> est plein à 6 mois et qu'il pose 8 implants par
> mois c'est qu'il a au moins 90% de refus de devis.


???

As-tu 100% de tes patients qui ont besoin d'un implant? non.

As-tu 100% d'acceptation de plan de traitement? Si oui, tu me donnes la recette... je pense que tu intéresseras du monde.

C'est un omnipraticien qui aime autant réaliser un sealant sur un gamin de 6 ans que de faire un bridge sur pilotis sur la mémé du coin. Pourquoi pas après tout?
Alhoun y arrive bien, pourquoi pas lui?

Croire qu'il n'y a que dans les beaux quartiers que l'on peut faire des implants et du bon boulot est significatif d'un manque d'ouverture d'esprit.

Petite précision, il ne pose des implants que depuis 3 ans et la progression est régulière.

Il a un cab de 200 m² avec son associée, se fait plaisir dans son boulot, a une belle bagnole, a les moyens pour élever convenablement ses enfants et partir 8 semaines par an en vacances. Il n'en demande pas plus!

Réduire son activité au seul exercice de l'implanto et à l'acceptation de devis n'est pas forcément l'idéal de chacun!
Ce n'est pas parce que c'est le tien que les autres doivent en faire autant...


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

19/02/2007 à 18h27

Adhoc, pour les retours du soir tu oublies un peu vite les sangliers et les cervidés.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/02/2007 à 18h30

tonio Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> As-tu 100% de tes patients qui ont besoin d'un
> implant? non.



qui a dit le contraire?

> As-tu 100% d'acceptation de plan de traitement? Si
> oui, tu me donnes la recette... je pense que tu
> intéresseras du monde.
>


j'ai dit ça où?


> C'est un omnipraticien qui aime autant réaliser un
> sealant sur un gamin de 6 ans que de faire un
> bridge sur pilotis sur la mémé du coin. Pourquoi
> pas après tout?
> Alhoun y arrive bien, pourquoi pas lui?



alhoun fait des sealents?


> Croire qu'il n'y a que dans les beaux quartiers
> que l'on peut faire des implants et du bon boulot
> est significatif d'un manque d'ouverture
> d'esprit.


je crois rien moi.

> Petite précision, il ne pose des implants que
> depuis 3 ans et la progression est régulière.
>
> Il a un cab de 200 m² avec son associée, se fait
> plaisir dans son boulot, a une belle bagnole, a
> les moyens pour élever convenablement ses enfants
> et partir 8 semaines par an en vacances. Il n'en
> demande pas plus!



je suis content pour sa bagnole.


> Réduire son activité au seul exercice de
> l'implanto et à l'acceptation de devis n'est pas
> forcément l'idéal de chacun!
> Ce n'est pas parce que c'est le tien que les
> autres doivent en faire autant...
>

qui a dit que c'était mon idéal?

mon idéal si tu veux savoir c'est prendre l'apéro au soleil avec des amis.


13...