Tous les forums
Pour les Diplomes des 10 dernieres annees
18/02/2007 à 13h18
Depuis que je connais ce forum , il y a une question que je me pose toujours .
Pour l'obtention de votre diplôme , vous avez fait combien d'elements de prothèse fixe , combien de P.A.P et combien de P.C ?
Combien de plan de traitement de cas complexes avec ou sans implant?
Merci de vos reponses
18/02/2007 à 20h29
Impossible de me souvenir, très peu en tout cas.
C'est pour tes statistiques?
Je vois pas ce que vas en tirer comme conclusion, en 10 ans on avance.
18/02/2007 à 20h39
effectivement si c'est ce que tu veux savoir,l'expérience suit et ne précède pas!
18/02/2007 à 20h57
Ce que je veux savoir , c'est votre expérience a la sortie de la Fac . Effectivement ensuite reste la possibilite d'en acquérir plus a condition de savoir chercher la substantifique moelle chére a Rabelais !
Mais a voir certaines questions de prothèse , j'avoue que je suis parfois perplexe et que ds l'objectif de préparer des cours mieux vaut savoir les acquis des éventuels participants.
18/02/2007 à 21h23
Si c'est pour donner des cours à la sortie de la fac,facile de connaitre le niveau,tu lis les cours et le programme,maintenant si c'est plusieurs années après,il y aura autant de niveaux que de participants,chacun ayant évolué à sa manière,mais quand on est un bon prof,cela ne doit pas poser problème ,puisque " ce qui se conçoit bien,s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
18/02/2007 à 21h29
Sur trois ans de cliniques, sans compter les remplas:
Quelques choses comme une vingt cinq éléments en conjointes,
4 prothèses totales bimaxillaires,
4 stellites,
une grosse dizaine de résines (complet ou partiels),
un cas de prothèse sur implant (3 éléments conjoints).
De quoi débuter a peu près correctement...
Et un bon bagage théorique en prothèse adjointe comme conjointe. A approfondir.
18/02/2007 à 21h32
Si tu cherches à t'adapter au niveau de chaque participant, t'en finiras pas.
C'est plutôt au participant à choisir son thème de "prédilection".
19/02/2007 à 16h06
Merci , comme c'est pas le premier cours que je vais faire; il est evident que je le ferais au niveau que je souhaite mais c'est lassant de voir l'auditoir avec un air d'incomprehension totale au bout des 10 minutes.
Mais au risque de me repeter a voir certaines questions je constate parfois que les bases de la prothese semblent oubliees ou pire inconnues .
D'oú ma question