Tous les forums
Nous ne sommes plus seuls
18/02/2007 à 20h30
Parfois , nous avons l'impression d'être seuls dans l'Univers Administratif et cette impression se confirme quand nous voyons les nouveaux règlements , décrets, lois qui conditionnent de manière ubuesque notre exercice quotidien.
Et bien, nous ne sommes plus seuls.
D'autres professions ressentent les effets de ces effets reglementationistes générés par des gens surement très bien intentionnés.
Un de mes amis traiteur de son métier a reçu la visite du contrôleur de la DGCCRF.
Fort courtoisement le contrôleur lui fait remarquer que les frigos ne comportent pas de thermomètre intérieur.
C'est vrai dit mon ami mais il il a un thermomètre extérieur qui indique la température intérieure et qui justement permet de connaitre la dite température sans ouvrir le frigo évitant ainsi que l'ouverture intempestive et répétée de la porte ne finisse par faire augmenter cette température.
De plus, si le thermometre extérieur donne une température inadéquate, soit parcequ'il est cassé soit parceque le frigo ne marche pas, alors on ouvre et on vérifie. Donc le thermomètre intérieur est complétement inutile mais en plus peut se révéler dangereux.
Certes, lui a t il été répondu, mais c'est la nouvelle norme.
Bienvenue au club et bonjour chez vous ,numéro 6.
18/02/2007 à 20h33
et nous,ou doit on le mettre le thermomètre? D'après tous les posts grivois,il ne devrait plus y avoir de place!
18/02/2007 à 20h59
T'as raison, n°de sécu, n°INSEE, n°SIRET, code NAF, ISO 9000, nous sommes tous de numéros.
19/02/2007 à 19h44
ca m'arrive assez souvent de jeter un oeil sur les thermometres des vitrines refrigérantes dans lesquelles on trouve la viande emballée
regardez aussi vous verrez c'est édifiant
regardez ensuite la température de conservation des aliments qui s'y trouvent
parfois on peut pousser l'amusement jusqu'à demander au préposé au remplissage pourquoi le frigo indique 7°C et l'emballage entre 3 et 5 °C
en général "c'est parce qu'il est en cours de dégivrage...."
petite précision la nourriture stockée dans une vitrine "qu'il faudrait dégivrer" doit d'abord être transporter "par liaison froide" vers une autre unité de stockage
je vous passe les impressions qui s'en dégagent au final
je conseille le visionnage de "eartling".....apres ca on ne mange plus