Tous les forums
pour les pro de l' informatique....
19/02/2007 à 18h01
j'en peux plus avec mon joli ASUS portable qui mouline... dites...c' est quoi que vous me conseilleriez en ordi portable, mac ou PC...j'ai pas de religion...je veux juste un portable top qui plante pas et qui réfléchi bien...et que je puisse garder 3 ans...
ça existe ou c' est un rêve????
19/02/2007 à 18h07
quelle taille d'écran?
tu as le choix 13, 15 ou 17 pouces:
http://www.apple.com/fr/macbook/
19/02/2007 à 20h29
avec un pseudo pareil..je m' y attendais ;)
le apple pro 15' à l'air top pour 2000 euro....
j'en ai entendu du bien...rapport qualité perf prix, il le fait tant que ça ou les der toshiba/asus restent plus concurentiels?
en outre...j'ai jamais eu de mac...je vais galerer avec une souri mono boutton????
et pour le réseau au cab...pas de pb avec les autre PC (win 98 pour digora, et 3 autres sous XP???)
19/02/2007 à 20h36
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec un pseudo pareil..je m' y attendais ;)
>
> le apple pro 15' à l'air top pour 2000 euro....
top.
> j'en ai entendu du bien...rapport qualité perf
> prix, il le fait tant que ça ou les der
> toshiba/asus restent plus concurentiels?
regarde mais je pense pas.
> en outre...j'ai jamais eu de mac...je vais galerer
> avec une souri mono boutton????
non, tu peux acheter une souris sans fil à plusieurs boutons si tu veux.
http://www.apple.com/fr/mightymouse/
> et pour le réseau au cab...pas de pb avec les
> autre PC (win 98 pour digora, et 3 autres sous
> XP???)
no problemo.
si tu veux tu peux même mettre xp dessus.
19/02/2007 à 21h48
ca me fait mal de dire ca mais un applestore a ouvert dans ma ville
c'est tout simplement incroyable
je rentre plus dedans sinon c'est 3500 euros sur la table direct tellement c'est fort
bref moi aussi je dis , un apple c'est tres chouette
de plus je crois que le rapport qualité perf prix des derniers sortis devient correctement favorable
19/02/2007 à 22h26
Apple, c'est joli, c'est bien foutu, mais qu'on ne vienne pas me parler de rapport performance/prix... surtout depuis que ce sont des pc avec une boite jolie, la comparaison est des plus aisée.
19/02/2007 à 23h18
1) pour la souris vous n'y êtes plus du tout: la mighty mouse Apple a quatre boutons dont deux invisibles sous la coque+ une mini boule multidirectionnele, le tout est programmable.
2) il est facile d'installer windows ou vista, toutes les machines actuelles ont des puces intel.
3) pour ce qui est du 15 pouces, pour l'instant disponible sur les MacBook pro, il y a une rumeur de sortie d'une machine 15" grand public en avril...
ma souris apple: (bluetooth)
19/02/2007 à 23h29
mais bien sûr !
avoue, t'as pas réussi malgré mes conseils...
;)
(on s'éloigne du sujet, là)
20/02/2007 à 11h53
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la souris mac
Quel bordel.
C'est pas moi qui vais me faire chier avec ça !
20/02/2007 à 16h58
adhoc écrivait
J'ai bien mon vieil IBM portable pour toi, carole. Ecran monochrome 12 pouces, windows31, dos 4.0, disque dur 40 mégas, port série, souris logitech a revoir. Tu veux que je te l'envoie, carole (14 ans, une peccadille)?
20/02/2007 à 17h15
autrement, j'ai un boulier et une machine à écrire??avec un écran noir et blanc, ça devrait y faire?
20/02/2007 à 19h29
conseils d'un pro:
les portables actuels sont livrés avec vista
2 Go de mémoire sont indispensables pour un fonctionnement satisfaisant.
les promos des modèles avec xp ont commencé chez les grossistes. (suffisant pour les logiciels dentaires)
la prise RJ45 pour réseau filaire disparait sur les modèles d'entrée de gamme.
Pour un usage professionnel (intensif) il vaut mieux choisir un modèle fiable (gamme sony vaio par exemple)
20/02/2007 à 20h02
pour un usage pro intensif
je dirais un portable avec station d'accueil
ecran connecté sur la sortie VGA ( pkoi pas )
mais a coup sur clavier + souris + imprimante + clé usb julie ? + lecteur carte vitale connectés sur cette base en permanence
enfin tout déporté quoi
le soir on plie bagage en laissant tout le bazar sur le bureau
et dans ces conditions une maintenance sur site comme chez dell est appréciable
toshiba aussi fait cela
et a savoir qu'acheter son portable au magasin du coin de la rue n'apporte rien , il vaut mieux acheter sur le net portable + garantie optionelle ( parfois même a deux vendeurs differents , je l'ai fait )
20/02/2007 à 21h52
je confirme que l'on peut installer windows XP et julie sur le mac avec le logiciel parallels desktop.(d'un seul clic on revient sur l'environnement mac et vis versa)