Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante en centre mutualiste, c'est comment ? - Eugenol

assistante en centre mutualiste, c'est comment ?

papille

21/02/2007 à 16h22

Salut les filles !

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau poste d'assistante et j'attends une réponse pour un poste de secrétaire/assistante dentaire dans un centre mutualiste.
Est-ce que les filles qui y travaillent pouraient me dire si le boulot qu'elles font là-bas leur plaît ? On m'a dit que la qualité des soins n'était pas terrible mais que les conditions de boulot étaient bien. Ce que j'ai constaté lors de l'entretien d'embauche que j'ai passé, c'est que le salaire est inférieur à celui des cabinets dentaires libéraux (8,33 €/h et en moyenne avec la 13ème mois et la prime de juin de 150 €, ça fait 9,10 €/h et cela, que tu soit secrétaire ou assistante dentaire qualifiée.)
En plus, il ne me reste que 2 modules pour passer d'aide dentaire à assistante, et la formation se fera en dehors des heures de travail et non rémunérée.
Dur dur, mais cela ne représente que 3 mois, heureusement.
Enfin, si quelqu'un a des infos sur le travail en centre dentaire mutualiste, je prends.
Merci les filles.

Papille


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/02/2007 à 17h11

y a quelqu'un qui a les infos mais je sais pas si c'est une fille...

demande à Gay...luron.

:)


papille

21/02/2007 à 17h32

Merci Sandrine !

Donc, je lance un appel à ce mystérieux Gai Luron, si tu es là......manifestes toi.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

21/02/2007 à 22h47

papille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut les filles !
>
> Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau
> poste d'assistante et j'attends une réponse pour
> un poste de secrétaire/assistante dentaire dans un
> centre mutualiste.
> Est-ce que les filles qui y travaillent pouraient
> me dire si le boulot qu'elles font là-bas leur
> plaît ? On m'a dit que la qualité des soins
> n'était pas terrible mais que les conditions de
> boulot étaient bien. Ce que j'ai constaté lors de
> l'entretien d'embauche que j'ai passé, c'est que
> le salaire est inférieur à celui des cabinets
> dentaires libéraux (8,33 €/h et en moyenne avec la
> 13ème mois et la prime de juin de 150 €, ça fait
> 9,10 €/h et cela, que tu soit secrétaire ou
> assistante dentaire qualifiée.)
> En plus, il ne me reste que 2 modules pour passer
> d'aide dentaire à assistante, et la formation se
> fera en dehors des heures de travail et non
> rémunérée.
> Dur dur, mais cela ne représente que 3 mois,
> heureusement.
> Enfin, si quelqu'un a des infos sur le travail en
> centre dentaire mutualiste, je prends.
> Merci les filles.
>
> Papille
SALUT PAPILLE j'ai travaillé pendant 2 ans comme assistante dans un cab mutualiste pour le salaire c'est comme tu le dis car leur convention n'est pas celle des cabs dentaires(enfin c'était mon cas)et comme je faisais des remplacements j'avais le grade du livreur à bicyclette(dixit leur convention!!!)c'est pour cette raison que j'ai arreté car il ne voulait pas me payer comme ad qualifiée.
par contre niveau ambiance je me suis éclatée j'ai rencontré des prats super sympas et comme tu n'es pas leur employé il y a moins de barrieres
avec les autres ad c'était pas toujours géniale car elles n'étaient pas qualifiées et donc elles faisaient surtout du secretariat et peu d'assistanat!et donc moi j'ai un peu mis les pieds dans le plat car j'ai remplacé chacune d'elles a un moment donné et donc leurs prats ont connu vraiment ce que veux dire assistante dentaire!!

bon courage et bonne chance sache que chaque experience te seras positive


Utilisateur banni

31/03/2007 à 22h19

papille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Sandrine !
>
> Donc, je lance un appel à ce mystérieux Gai Luron,
> si tu es là......manifestes toi.



Il fait bouger les tables haaaaaaaaaa...


mf

30/05/2007 à 21h56

bonjour,
en général (trois cabinets mutualistes vécus comme praticien) les assistantes ne sont titulaires de qualification , elles sont recrutées selon des criteres qui n'ont aucun rapport avec une quelconque disposition, leurs salaires sont inversement proportionnel à leur efficacité la confection du café semble un élément non negligeable , les praticiens sont dans ces institutions sont des cleanex et doivent se contenter bon gré mal gré se contenter d'alimenter la caisse et subir le labo les assistantes etc... donc ne pas avoir de qualification d'assistante est plutot un avantage.

mf


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/06/2007 à 11h06

Heureusement, Mf, tu es là pour remonter le niveau... surtout en orthographe... non?
Bon, rigolade (enfin presque) mise à part, ne fais pas de ton cas une généralité, il n'y a rien de plus restrictif.
Toutes les AD en centre mut ne sont pas des grandes feignantes et des incapables, tous les CD en centre mut ne sont pas obligatoirement les seuls qui soient "incapables de soigner correctement", ont "peur de se lancer dans la vie libérale" etc etc etc...
Tu vois, certains clichés ont la vie dure!



karen

03/06/2007 à 00h40

en mutuelle tu as l'avantage de ne pas etre seule, tu peux parler avec les autres personnes, AD surtout, ça aide, en libéral tu es souvent seule avec ton prat, alors qd ça va plus, ben ça va plus et t'as personne à qui parler.
j'ai perso connue les deux, plusieurs cab en libéral, chacun avec son fonctionnement, sa vision de la dentisterie, une patientelle différente... et fais des remplacements en mut, comme AD et à l'acceuil, la mut c'est pas mal, mais faut pas compter faire carrière, ni voir ton boulot évoluer, autre avantage en mut enfin ça dépend, l'heure c'est l'heure, les vacances tu les choisis... la ou tu as des avantages d'un coté tu as des inconvénients de l'autre, aprés tout dépend comment tu prends ton boulot, ou c'est juste alimentaire, alors va en mut, ou c'est une passion, alors trouve toi un cab qui corresponde à tes attentes.


orthos33

17/06/2007 à 12h59

Bonjour,

Une petite question qui n'a rien à voir avec la tienne. Comment as-tu trouvé un poste en centre mutualiste?
Assistante dentaire en voie de se "libérer" de son employeur. Merci.


papille

17/06/2007 à 14h16

Comment j'ai trouvé ce poste ? Tout simplement en envoyant des CV un peu partout dans les cabinets dentaires de ma ville. Mon employeur est parti à la retraite fin décembre 2006 et dès le mois d'octobre j'ai commencé à chercher.
La réponse de la mutualiste a été négative au moment où je leur ai déposé le CV. 3 mois plus tard, ils on eu besoin de quelqu'un. Je suis allée à l'entretien d'embauche mais au dernier moment ils ont changé les données. Ce n'était plus dans ma ville mais dans une autre à côté. Là j'ai vu que ça ne m'intéressait pas car on m'a expliqué qu'en mutuelle on pouvait être muté dans plusieurs ville de la région. Donc, j'ai décliné l'offre.
Pour le moment, je ne travaille pas et j'en profite (fini les journées stressantes, les reflexions de mon employeur, vive les grasses mat').
Bon je sais qu'en disant cela je vais passer pour une tire au flanc mais ça va j'assume tout à fait. Ces quelques mois entre parenthèses m'on permis de relativiser les choses et de remettre en question mon avenir professionnel. Est-ce que je veux toujours être assitante dentaire ? Quand je vois le salaire des secrétaires médicales qui elles, n'ont pas le risque de contamination à gérer, je trouve qu'on prend les assistantes pour des ........ Franchement, on est sous-payées !

Sur ce je vous laisse !

A plus


calypso83

17/06/2007 à 15h16

Bonjour,
J'ai passé pas mal d'années en secrétariat médical avant de changer de voie.
Dans le secrétariat médical, tu peux avoir énormément de stress à gérer -selon la spécialité dans laquelle tu exerces-. J'en ai beaucoup moins en tant qu'AD.
Quant au risque de contamination, tu peux en avoir aussi ( j'étais secrétaire, certes, mais aussi assistante en clinique),ou si tu as un "contact physique" ( tel que la pose d'appareils sur les patients) on avait aussi des urg au cabinet où le samu venait chercher les patients. La salle d'examen était parfois pleine de sang à nettoyer après leur départ.!
Enfin, le salaire est loin d'être élevé , même avec l'ancienneté. Je m'attendais à bien mieux. Les grilles de salaire ne sont pas franchement enviables..
Toutefois, selon la spécialité qui s'offre à toi, ca peut être très enrichissant. Perso, j'ai beaucoup appris et aimé..


jeanphy

19/07/2007 à 00h45

mf Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> donc ne pas avoir de qualification d'assistante
> est plutot un avantage.
>

Je ne peux que plussoyer l'excellent mf.
Là ou j'ai bossé, les AD n'étaient pas qualifiées, mais inscrites pour commencer leur formation dans 3 ans (d'ici là, elles étaient parties ou virées), et étaient payées en dessous du smic dentaire, Elles servaient à bricoler sur l'ordinateur (jamais de fauteuil), et les praticiens servaient effectivement à remplir les caisses, quitte à facturer n'importe quoi.
En gros, dans ce centre, peu de chance de sortir assistante qualifiée, mais beaucoup de chance de déprimer sévère.







Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/07/2007 à 00h33

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> payées en dessous du smic dentaire,




Zut, je le connaissais pas, celui-là, va falloir que je mette à jour ce nouveau minima social...



:)



lemaire

14/10/2007 à 20h54

bonjour,
je reponds a ton annonce un peu tard, j'ai travaille12 ans chez un liberal et je suis actuellement en mutuelle, la difference ,l'ambiance est plus sympa, par contre au niveau salaire c'est partourt pareil, nous sommes sous payes, en plus d
chez certain liberaux il faut faire en plus le menage, actuellemnent notre prifession n'est pas encore reconnu, nous ne faisons pas parti du medical au niveau statut!!! nous ne sommes q'employée!!!! pourquoi nous faire passer un examen? s'il faut choisir il vaut mieux travailller en mutuelle, en plus le travail fait est aussi bien que chez un liberal