Tous les forums
BBD , on peut télétransmettre
22/02/2007 à 08h54
depuis Lundi dernier , le CNDA a donné le feu vert pour la télétransmission des BBD ou plutot EBD et des actes liés
l'envoi en FSE de l'acte BDC associé ou non à l'acte BR2 ou BR4 , voire l'envoi simultané d'un acte éxécuté dans la même scéance est possible légalement , et le logiciel des CPAM ( national ) est théoriquement à même de les traiter
même si en principe les derniers tests provoquaient encore des "signalements" et donc un traitement manuel , il n'est plus possible aux CPAM de s'éxonérer de leur obligation de payer en 5 jours ouvrés ce type de soin
22/02/2007 à 08h58
la télétrans des EBD et des radios et actes consécutifs a été testé
dans julie se trouvent déjà les fichiers nécessaires a cette télétrans ( enfin je crois )
au pire une MAJ permets d'en disposer
il y a un fichier d'explication nommé BBD.pdf dans le répertoire DATAS qui est a consulter
en particulier si vous souhaitez bénéficier du paiement direct par la CPAM de l'acte réalisé dans le cadre du EBD et du même tiers payant pour les actes effectués dans les scéances suivantes
en effet ceux ci étant à 100% sécu comme un acte CMU , la facilité de tiers payant est évidente et permets de se faire honorer en 8 jours au lieu de se trouver face à un enfant venu seul aux RDV suivants par exemple , ou bien avec l'autre parent qui n'a pas pris d'argent ...
22/02/2007 à 21h57
La télétransmission des consultations de BBD est en effet permise.
Cependant, elle nécessite la prise en compte, par votre éditeur favori, de la fiche réglementaire 43 bis et donne lieu à l'obtention d'un nouveau numéro d'agrément par le CNDA (ce numéro doit être codé en dur dans le logiciel).
Vous devez donc préalablement vérifier que votre éditeur de logiciel s'est mis en conformité et vous devez disposer de la nouvelle version agréée avant de pouvoir télétransmettre les BBD, BR2 et BR4.
23/02/2007 à 14h23
phoenix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La télétransmission des consultations de BBD est
> en effet permise.
> Cependant, elle nécessite la prise en compte, par
> votre éditeur favori, de la fiche réglementaire 43
> bis et donne lieu à l'obtention d'un nouveau
> numéro d'agrément par le CNDA (ce numéro doit être
> codé en dur dans le logiciel).
> Vous devez donc préalablement vérifier que votre
> éditeur de logiciel s'est mis en conformité et
> vous devez disposer de la nouvelle version agréée
> avant de pouvoir télétransmettre les BBD, BR2 et
> BR4.
BDC,( et non BBD)
24/02/2007 à 17h46
cyberquenottes Ecrivait:
> l'agrément CNDA est sorti Lundi dernier
Il faut donc disposer de la version 3.16, c'est bien cela ?
24/02/2007 à 18h46
en principe tu as recu un CD de MAJ debut janvier
tu peux aussi telecharger depuis le site julie
sinon demander a la hot line
24/06/2007 à 17h48
cyberquenottes Ecrivait:
> la télétrans des EBD et des radios et actes
> consécutifs a été testé
>
>
> dans julie se trouvent déjà les fichiers
> nécessaires a cette télétrans ( enfin je crois )
>
> au pire une MAJ permets d'en disposer
>
> il y a un fichier d'explication nommé BBD.pdf dans
> le répertoire DATAS qui est a consulter
>
>
> en particulier si vous souhaitez bénéficier du
> paiement direct par la CPAM de l'acte réalisé dans
> le cadre du EBD et du même tiers payant pour les
> actes effectués dans les scéances suivantes
>
> en effet ceux ci étant à 100% sécu comme un acte
> CMU , la facilité de tiers payant est évidente et
> permets de se faire honorer en 8 jours au lieu de
> se trouver face à un enfant venu seul aux RDV
> suivants par exemple , ou bien avec l'autre parent
> qui n'a pas pris d'argent ...
2 constats :
- La consultation EXP BDC ou BR2 ou BR4 peut faire l'objet de télétransmission sans problème. L'acte est reconnu par la caisse et sera réglé
- les soins consécutifs ne sont pas reconnus par la système informatique de la Caisse suite à la télétransmission (Cf.PJ)
Mais la caisse les paiera en traitement manuel
Suite à une conversation téléphonique pour avoir des info complémentaires, l'employée me demande de ne plus télétransmettre car l'acte des soins n'est pas reconnu, mais me demande de faire la feuille de soins comme pour un payant et de l'adressée directement par courrier au service de télétransmission pour paiement direct (donc le patient n'a pas à faire l'avance des frais).
Par contre elle me demande d'intervenir auprès du programmeur de mon logiciel (Julie)afin qu'il programme : Code prévention exo7 et non exo 1.
Cordialement
24/06/2007 à 18h22
je suis effectivement confronté moi aussi au même problême récurrent
le BBD est toujours bien traité mais le soin simultané que je force en dispense d'avance de frais est sytemeatiquement bloqué
par contre la caisse ne m'a donné aucune info susceptible d'aider a solutionner le problême
tu es le 1er a m'en faire part
saches que ce sera envoyé chez julie pour avoir leur réaction ( parfois les caisses disent aussi n'importe quoi )
merci de ton temoignage
27/06/2007 à 15h39
réponse de Julie
1/ ce n'est pas le code exo qui s'inscrit dans la FSE mais le code exo 3 conformément a ce qui est prévu dans le cahier des charges ( le code exo 1 correspondait a une version plus ancienne du cahier des charges )
2/ a partir du moment ou c'est le bon code exo 3 qui est inscrit , l'erreur de traitement provient TOTALEMENT de l'exploitation faite du fichier reçu et traite incorrectement par une version buggé du logiciel de la sécu
je te joins la fiche reglementaire des que je la recois
n'hésites pas a la copier et la mettre sous le nez de la sécu
les seuls qui sont capables de obliger la sécu a se mettre a jour , c'est le GIE sesam vitale
pas simple ; surtout qu'il n'a jamais été prévu le moindre numero vert pour faire remonter les infos du "terrain" vers ceux qui ont la charge de faire évoluer le bouzin
27/06/2007 à 15h52
avec ces 3 copies ecran là , tu peux lui rentrer ses belles paroles dans la gorge
1er fichier voir en bas
second fichier c'est ecrit en grand
troisieme fichier le document de référence
voili voilou
.
27/06/2007 à 19h51
Ce que vous dites est vrai, mais pensez vous que la sécu va faire l'effort de modifier son logiciel pour s'adapter à des modifications relevant du cahier des charges SESAM Vitale 1.31 ?
Combien de professionnels de santé (toute profession confondue) télétransmettent encore en version 1.31 ?
Ce sera probablement le combat du pot de terre contre le pot de fer.
08/10/2007 à 21h10
salut,
Plusieurs interlocuteurs CPAM, MG, MSA m'ont demandé de télétransmettre le bdc seul et les soins consécutifs sur une autre feuille séparée. J'ignore si cela peut simplifier le pb faute de le résoudre!
09/10/2007 à 09h58
j'ai deja tout essayé
apriori même en teletransmettant le soin simultané 4 jours apres son execution et l'envoi du BDC
j'ai quand même réussi a avoir un rejet , du decrocher le tel pour exiger un paiement a 100% car ils le passent a 70%
par contre en juillet j'ai effectué BDC le 10 et soins le 11 et effectué un envoi tres tardif d'une FSE le 19/09
et le paiement a été correctement effectué en DAF a 100%
mais a ce jour ; un BBD le jour J et un soin simultané en tiers payant le même jour J , ne m'a jamais été payé correctement
10/10/2007 à 12h08
Il est important de saisir lors de la réalisation de la FSE pour les soins de suite la date du BDC en tant que date de Début des soins(alimentation du groupe 1212, cdc 1.40).
De même que le justi exo 7 (si on est en cdc 1.40) pour chaque soin de suite.
01° groupe : 1110 : Identifiant de la facture
02° groupe : 1120 : Identification du PS
03° groupe : 1130 : Identification du bénéficiaire
04° groupe : 1212 : Prescription dentiste
Date début (dentaire) : 28 - 01 : 200710010000
05° groupe : 1310 : Organisme AMO
06° groupe : 1410 : Cadre de remboursement
07° groupe : 1511 : Nature d'assurance : maladie
08° groupe : 1610 : Prestation
09° groupe : 1820 : Complément de prestation - Exo ticket mod.
N° de la prestation de rattach : 53 - 01 : 0001
Code de justi exo ticket modér : 54 - 02 : 7
10° groupe : 1860 : Complément de prestation - Dent traitée
etc ... :)
10/10/2007 à 13h19
cyberquenottes Ecrivait:
un BBD le jour J et un soin simultané en tiers payant le même jour J , ne m'a jamais été payé correctement
"simultané"
de plus excuses moi mais les logiciels ne permettent pas d'indiquer une date de debut des soins differente de la date du soin
les feuilles de soins papiers non plus d'ailleurs
faut lever la tête du guidon , la date de debut des soins du cahier des charges correspond a 99% a la date des soins
16/10/2007 à 15h51
cyberquenottes Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> un BBD le jour J et un soin simultané en tiers
> payant le même jour J , ne m'a jamais été payé
> correctement
>
>
> "simultané"
>
> de plus excuses moi mais les logiciels ne
> permettent pas d'indiquer une date de debut des
> soins differente de la date du soin
....
Je comprends bien pour le simultané et pourtant la convention de 2006 autorise le soin simultané s il ny a qu un soin a faire :
extrait de la Convention 18 Juin 2006 :
....
Dans le cas où il n’y a qu’un acte à réaliser, celui-ci peut être exécuté au cours de la même séance que l’examen de prévention. .....
Et sinon je suis certain que le logiciel doit permetre la modification (apres la reprise auto de la date de début des soins) de cette date. Cela faisait partie des tests nécessaires a l obtention de l agrément des le 1.31 et repris en 1.40.
Que Julie ne le propose pas cela m étonne du fait de l agrément.
(Kodak Trophy le permet :p )
16/10/2007 à 18h44
et ceci juste pour que tu visualises les options de création-modification des critères AMO d'une feuille