Tous les forums
inversion d'articulé
27/02/2007 à 15h27
In Legall & Lauret « Occlusion et fonction Une approche clinique rationnelle » Ed CdP 2002.
27/02/2007 à 20h35
Merci pour les beaux scans, mais cela ne répond toujours pas aux points "1" et "2" ci-dessus.
27/02/2007 à 20h58
C'était pour damdam.
Effectivement, la durée de mastication donnée peut sembler faible.. et pourtant l'observation clinique confirme.
28/02/2007 à 08h10
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1.- Si DS infantile = absence de tout contact
> dento-dentaire.
> 2.- On ne mastique que 3x 20 minutes par jour (=
> 15 jours par an) : comment cela pourrait-il
> influencer la croissance osseuse sur 24 heures ?
Comme si la croissance osseuse ne dépendait que de cela !
28/02/2007 à 09h44
occlusion Ecrivait:
> Pour toi, c'est déjà un excellent début de
> réflexion scientifique, non ?
Eh mon gars, tu es loin derrière nous... mais tu ne pourras peut-être jamais l'appréhender !
Sur ce je retourne à ma clinique, mes greffes osseuses et mes implants... Et crois-moi, dans ces cas là si l'occlusion n'est pas réglée pour tout l'arc-en-ciel alors il risque d'y avoir des problèmes...
Autrement dit ton discours m'emmerde et je ne me cache pas pour le dire...
Je te signale aussi qu'une de tes propres citations qui t'a été retournée, il paraît que tu l'as trouvée débile !? hi hi hi... la honte !
28/02/2007 à 09h54
laisser un enfant de 5 ans entre les mains de super docteurs et voila le resultat ,la medecine c'est comme la politique y'en a de gauche d'autre de droite et puis le gamin bas il se demerde entre vos desaccords " vive la science innexacte"
j'vais voir en implanto ,on peut peut etre tout lui virer et tout refaire !
28/02/2007 à 10h54
Sylver,
nous discutons beaucoup et vigoureusement sur l'origine exacte et complète de cette dysharmonie parce que nous aimerions la prévenir dès le plus jeune âge. Et éventuellement même sans appareillage si toutefois c'est possible.
En attendant, il faut faire confiance à des traitements efficaces rapidement parce que l'enjeu est important.
Comment se fier à telle ou telle technique ?
Si tu tiens à chercher des pistes sur ce forum, je peux te conseiller de lire ce que Dancha a écrit jusqu'à présent et d'évaluer l'évolution des cas qu'il a proposé à notre saine curiosité. L'option fixe présente beaucoup d'avantages.
Tu peux aussi envisager autre chose, mais en considérant la perte de chances si le problème n'est pas résolu dans un certain délai.
Ton gamin peut faire du SB, les résultats sont parfois étonnants, mais si dans 3 ans il mastique toujours son caoutchouc sur son articulé croisé, c'est qu'il y a un souci.
Personnellement je ne lui collerais pas des blocs de composite pour augmenter sa DV parce que la béance imposée a des effets secondaires que je montrerai à Paris.
En ostéoposturokinésioauriculoréflexo, ça ne marche pas.
Un appareil amovible est intéressant, Hawley ou Planas, c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à présent. Le problème est que ça peut parfois traîner longtemps si le patient ne collabore pas : "mais je vous assure qu'il le met dès qu'il rentre de l'école".
Tu n'as plus qu'à faire ton marché en sachant aussi qu'il existe un certain nombre de résolutions spontanées. A toi de faire le choix.
28/02/2007 à 10h57
Merci Isaïe.
Sylver, fais donc ce que j’ai montré. Je fais cela depuis plus de 20 ans, c’est rapide, efficace et cela a fait largement ses preuves. Le reste, c’est de la dialectique sans intérêt pour toi, je dirais presque des arguties pour le plaisir de chicaner.
Daniel
28/02/2007 à 12h35
Encore une fois "ouvrir la boîte" nécessite très souvent un traitement qui dépasse la bouche pour plonger dans l'histoire familiale...
Sinon, Dancha c'est encore un Daniel, tout comme Isaïe ! A croire que ce prénom est réservé aux gens de qualité...
J'aime ce que font ces deux Daniel...
Occlusion n'est pas un Daniel, sinon que le ciel me tombe sur la tête !
28/02/2007 à 16h34
Dancha Ecrivait:
> damdam Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> ..
> > centrifuge en sortie de cycle?? il s'agit bien
> du
> > "glissement du versant interne de la cusp P sup
> > sur versant intrne de la cusp V inf?
> > j'arrive pas à visualiser.... la résultante de
> la
> > force est plutot centripete (c'est à dire
> dirigée
> > vers la ligne médiane).... si on prend en
> compte
> > que c'est la mandibule qui se balade
> >
>
> Appuis centripètes en entrée de cycle du coté
> mastiquant et centrifuge en sortie de cycle du
> coté non mastiquant.
>
> D'où endo du coté mastiquanr (et généralement
> classe II associée ) alors que que le coté non
> mastiquant se développe correctement.
>
> Daniel
oui mais en entrée c'est la cusp V sur son versant interne qui est contactée donc la force se dirige en V donc centrifuge...?? non
sinon c'est du chipotage, je suis biensur d'accord avec les schémas de legall...
28/02/2007 à 20h34
je reste perplexe devant ces photos, car en analysant les contacts travaillants j'y vois des contacts "travaillants" surtout sur les 6 et cela ne me plait pas.
Persi j'en suis rester au cours de CM2, les molaires ca sert a ecraser, et quand je vois autant de contact sur les molaires, je sais qu'elles sont en souffrance ligamentaire, car leurs systemes ligamentaires n'est pas concus pour dilacerer.
Dans les tests d'Isaie je trouve souvent justement des contacts pertubateurs sur ce genre de marquage au papier articule a 200 microns (voir photo) sur des versants des molaires.
28/02/2007 à 22h37
Amibien Ecrivait: « Et crois-moi, dans ces cas là si l'occlusion n'est pas réglée pour tout l'arc-en-ciel alors il risque d'y avoir des problèmes... »
>
Enfin, une phrase censée de mon petit Amibichon adoré.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Dommage, pourtant, que le patient en est déjà aux implants, et plus à ses dents naturelles.
01/03/2007 à 13h18
occlusion Ecrivait:
> Amibien Ecrivait: « Et crois-moi, dans ces cas là
> si l'occlusion n'est pas réglée pour tout
> l'arc-en-ciel alors il risque d'y avoir des
> problèmes... »
> >
> Enfin, une phrase censée de mon petit Amibichon
> adoré.
> Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
> Dommage, pourtant, que le patient en est déjà aux
> implants, et plus à ses dents naturelles.
C'est de toi qu'il serait permis de désespérer car tu restes sourd au changement qui s'annonce inéluctable et l'arc en ciel n'a pas fait Tilt chez toi, pour moi c'était évident, demande à Isaïe...
01/03/2007 à 15h25
isaïe Ecrivait:
> Rien avant le 17 cher Amibien, trop tôt.
N'aies crainte, je ne dis rien, ils ne comprennent pas de toute manière !
Ne dit-on pas être rouge de colère, passer à l'orange, être vert de jalousie, j'en suis bleu, rire jaune, plonger dans une mer turquoise, et offrir des violettes ?
Vivement le 17
01/03/2007 à 17h34
Amibichon !!!! Tu nous avais caché ton petit surnom ma poule ;))
01/03/2007 à 19h11
ben Ecrivait:
> Amibichon !!!! Tu nous avais caché ton petit
> surnom ma poule ;))
Oui, benichou... c'est Guiguy , ce n'est plus amicalement vôtre mais bien OOOOKKKLLLuuuuuuhhhhzzzaaaaalllllMAN vôtre qui se joue ici !
GuiGuy me poursuit de ses assiduités depuis pas mal de temps déjà, je lui dit que je ne peux l'aimer mais il insiste, il insiste....
Surtout ne lui donne pas ton adresse sinon le 17 mars sera pourri !
P.S. Pour être sûr qu'il arrête de s'exciter je viens de me raser la tête comme font les GI's...
Jeff2 le boudhiste ne pouvait pas le croire !
10/03/2007 à 17h44
Bonjour algi
as tu fais séminaires de soulet-besombes?de planas?de dentosophie?que penses tu de ces formations?
merci
10/03/2007 à 18h30
michel06 Ecrivait:
> Bonjour algi
> as tu fais séminaires de soulet-besombes?de
> planas?de dentosophie?que penses tu de ces
> formations?
> merci
Algi a tout fait (je réponds a sa place), mais pereso j'ai jamais vu parler de soulet besombes dans un congrés de CNO ni de dentosophie, la seule fois pù j'ai entendu parler de planas, la salle s'est mis a siffler, ducoup j'ai tendu l'oreille et l'année suivante je fillais a BArcelone pour suivre la formation.