Tous les forums
le_Chemin_De_LEtoile_N
22/02/2007 à 21h19
LE CHEMIN DE l'ETOILE N
1
Narik fut emmené au centre de rhéabilitation cybernétique où il devait purger ses trois ans de prison. Son NEREK, machine a calibrer tridi. était devenue indispensable
- pour le calcul et la projection holographique des axes implantaires,
- pour le guidage assisté de ces nouvelles limes d'endos, rétractables , protactables (il fut un temps ou l'on devait changer de limes , quelle pitié), rotatifs ET alternatifs (fallait etre naze pour dissocier les deux écoles), autoinjectables (la gutta chaude était envoyée directement par effet piston et selon une trajectoire micro hélicoidale pour éviter toute pression au périapex), ultasonique et laséreuse à volonté (en option).
-pour le découpage DAO-CFAO de toute les structures a destination prothétique. Si la mise de fonds fut colossale pour implanter ses machines sous licence (on rappelle que sans les sous de son beauf plombier chauffagiste à Lyon, il n'y serait jamais arrivé). Ce n'était pas avec un rafistolage de la nomenclature des actes dentaires de 1949 qu'un dentiste (le titre de docteur était maintenant réservé aux roboticiens) aurait pu trouver les fonds nécessaires.
Dans chaque NEREK existait un microprocesseur , dont les registres avaient été cryptés en Assembleur par le docteur roboticien H22 Narik. Et cet algorithme de cryptage n'était connu que par Narik et son beauf. Chaque mois, un envoi des serveurs de Narik envoyait cet algo pour que chaque machine continue a fonctionner. Des dizaines de milliers de donggles electroniques étaient ainsi implantés dans chaque NEREK.
Et notre dentiste P2P était en tôle, avec évidemment interdiction de toucher a tout matériel sensible.
Le 18 février 2012, toules les machines se mirent en stan bye, attendant les instructions de débloquage, qui évidemment ne venaient pas, et pour cause!!!!!
Le ministère de la Santé Publique du nouveau système cyber- collectiviste fut débordé d'appels de dentistes qui ne pouvaient plus établir de traitements et qui, évidemment, auraient été incapables d'imaginer qu'on pouvait tracer un axe implantaire par la force des capacités cognitives jadis bien entrainées, ou que l'on pouvait mettre un truc qui tournait sur un des appareils primaires apparus a la fin du siècle, ou même tenir une lime à la main.... quelle horreur....
Notre Narik jubilait de l'arène et attendait, sûr que des heures fastes allaient s'inscrire sur un calendrier plein de nouveaux espoirs.
Pour débloquer son appareil, il prépara quelques énigmes dont le code rassemblé allait permettre de débloquer les NEREK, au moins pour ce mois ci!!!!
22/02/2007 à 21h25
je ne retiens que cette phrase:
"il prépara quelques énigmes "
je les veux tout de suite !!!!
:-))
22/02/2007 à 21h33
Le chemin de croix pour adhoc afin d'expier ses fautes...
Une vengence par litterature interposée...
Dans les deux cas j'en redemande...
PS: Pourrais-tu remettre si tu pouvais l'intégralité du premier tome, ou faire un résumé?
On attendais tous la suite, elle arrive...
Chouette...
22/02/2007 à 21h34
continue Adhoc s'il te plaît..
tu avais déja commencé et je pense que tout le monde était resté sur sa faim..
c'est un régal.
22/02/2007 à 22h15
Bon, va falloir que je sonne mon ami Osis.
On va avoir du boulot sans tarder...
22/02/2007 à 22h22
il ne serait pas trompé le adhoc,c'est peut-être Osis qui est en prison!
Bon,on est reparti pour un autre voyage,une autre projection dans l'espace( ça expliquerait la côte cassée de Narik) tombé de trop haut!
Encore et vite!!
22/02/2007 à 22h26
Z'avez rien compris,
narik est le héros de la nouvelle énigme d'adhoc.
j'attends donc vraiment la suite très vite, moi aussi...
;)
23/02/2007 à 08h36
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les anciens épisodes sont visibles à:
>
> http://reduction-image.com/narik2/
ça ne fonctionne pas Adhoc,
juste, je voulais savoir;
. dans les nouvelles énigmes, toujours des maths ?
. est ce qu'il sera possible de tailler le Narik en petits morceaux ?
( là, ça serait un vrai défouloir)
merci Adhoc.
(désolée Narik)
23/02/2007 à 09h54
tout a commencé ici..
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,199786,page=1
23/02/2007 à 10h35
framboisine Ecrivait:
> . dans les nouvelles énigmes, toujours des maths
> ?
Oui, oui et re-oui !
(je réponds pour adhoc mais je ne pense pas me tromper trop)
les énigmes pour non matheux sont dans l'autre post.
:))
23/02/2007 à 11h10
Je propose que le vainqueur de l'énigme gagne un voyage intersidéral avec narik.
Comme ça, si c'est Framb, elle le coupe en menus morceaux discretos, et elle le balance dans l'espace intergalactique.
(et hop, ni vu ni connu.)
Si c'est moi, bon diou, on va bouffer des Moukrènes à la Glaviouze, narik, j'te le dis !
:))
23/02/2007 à 13h19
mon adhoc, on se croirait dans Brasil de Terry Gilliam!
on ne va pas tarder à voir débarquer le technicien de Central Service au cabinet...
23/02/2007 à 13h40
Notre prisonnier temporaire se souvint des cours d'assembleur, langage de bas niveau, "a raz la touffe", comme il se plaisait à penser. Il lui fallait absolument faire passer les énigmes à son gendre, au parloir, pour qu'il puisse récupérer le code obtenu et lancer l'asservissement désiré.
C'était un truc que lui avait enseigné sa prof d'informatique générale, qui devait lui en enseigner beaucoup d'autres par la suite.
Elle était tres mignonne, blond-cendrée, yeux infiniment bleus, un reste d'enfance, terriblement troublante.
L'étude des circuits se devait, selon elle, passer par des énigmes logiques.
Sa bouche.... Il fait d'énormes efforts d'attention à l'énoncé de la première énigme...
I
" Voici deux propositions, vraies toutes les deux
- 1/ si le processeur est de forme hexagonale, il a les parois verticales
- 2/ le processeur a des parois incurvées.
Un cliquetis se fit entendre. "le plateau repas" , devina notre dentiste... La bonne vieille implication, la proposition conditionnelle, monstre logique qui dérangeait les cerveaux droits. Tant pis, il fallait bien dévérouiller les micromodules de sortie.....
LE PROCESSEUR EST IL DE FORME HEXAGONALE?
23/02/2007 à 15h44
ben fastoche... une verticale est une droite. Donc si incurvées, pas des droites. donc pas hexagonal. J'ai bon?
23/02/2007 à 15h58
jeff2 Ecrivait:
> Sandrine!!! hors concours, va jouer ailleurs
Quoi, quoi ???
Qu'est-ce que j'ai fait ?
23/02/2007 à 17h14
adhoc Ecrivait:
> mdr :-)))
adhoc, décourage pas les bonnes volontés, stplait...
23/02/2007 à 17h28
ben pour moi, incurvé, ça a pour racine curve...
donc courbe
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=2339679060;;