Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement antibiotique - Eugenol

traitement antibiotique

turpin

23/02/2007 à 12h50

prescrivez vous systematiquement des antibiotiques devant une dent mortifiee sans symptomatologie ni complication perimaxillaire.
merci de vos reponses

colza

23/02/2007 à 13h02

non les antibiotiques c'est pas automatique

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

23/02/2007 à 13h03

non plus

turpin

23/02/2007 à 13h33

j ai eu 2 cas dernierement ou je n ai pas prescrit de AB ;je me suis limité a l ouverture des dents et alesage sous hypochlorite mais 2 jours apres il m a fallu donner des AB car reaction perimaxillaire.

ben

23/02/2007 à 13h40

A quoi bon une formation continue quand il ni a même pas de formation initiale !!!

faouz

23/02/2007 à 22h20

turpin Ecrivait:
-------------------------------------------------> j ai eu 2 cas dernierement ou je n ai pas prescrit de AB ;je me suis limité a l ouverture des dents et alesage sous hypochlorite mais 2 jours apres il m a fallu donner des AB car reaction perimaxillaire.

La prescription d'AB n'est pas systématique.
La réaction que tu décris peut avoir 2 origines :
- flambée inflammatoire (très souvent liée à une surinstrumentation avec trasport de débris au delà du foramen notamment..),
- flambée infectieuse : en cas de parodontite apicale chronique notamment, étant donné l'équilibre précaire existant entre les défenses de l'hôte et l'agressivité des bactéries (notamment en cas de dent asyptomatique, comme tu le dis).

Il n'y a pas de règle. Là encore, c'est au "bon jugé" du praticien selon l'état de santé du patient (au temps t de la consultation et bien sûr au niveau systémique), la chronicité de la lésion infectieuse, de la symptomatologie, etc, etc,..
Il est effectivement assez difficile de prévoir la réaction de chaque personne (dans la cas de la flambée infectieuse). La flambée inflammatoire quant à elle, peut être évitée...

Donc les AB, c'est pas automatique, sauf si tu t'appelles Monique...:)

zno

23/02/2007 à 23h48

faouz tu rigoles ou c'est serieux

al

24/02/2007 à 10h59

je confirme ce que dit faouz, et pour ma part je suis assez affligé de voir les tonnes de prescriptions antibiotiques inutiles, prescrites tous les jours dans ce pays.

donc faouz est très sérieuse, d'autant que je peux l'attester, elle ne s'appelle pas monique...

alhoun

24/02/2007 à 11h02

al Ecrivait:

>
> donc faouz est très sérieuse, d'autant que je peux
> l'attester, elle ne s'appelle pas monique...

t'as une étude?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 17h08

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je confirme ce que dit faouz, et pour ma part je
> suis assez affligé de voir les tonnes de
> prescriptions antibiotiques inutiles, prescrites
> tous les jours dans ce pays.
>
> donc faouz est très sérieuse, d'autant que je peux
> l'attester, elle ne s'appelle pas monique...

Oui,mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès contraire,car il est moins dommageable de créer une résistance que de manquer un cas de prescription avec des conséquences gravissimes
Faouz dit à juste titre que c'est au praticien de juger au cas par cas,mais pas en fonction de directives!( ça c'est moi qui le rajoute)!

faouz

24/02/2007 à 22h04

Je confirme ce que dit al et annie : à savoir que ce que dit faouz est sérieux. C'est une personne que je connais bien...
Non alhoun, pas d'étude pour le moment.Mais fais confiance à al..

Plus sérieusement, Oxyde de Zinc-Eugenol De La Marche de l'Escalier de la Cave, qu'est ce qui te semble surprenant?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2007 à 23h36

faouz Ecrivait:
--------------------
>
> Plus sérieusement, Oxyde de Zinc-Eugenol De La
> Marche de l'Escalier de la Cave, qu'est ce qui te
> semble surprenant?

T'es sûre que ça va bien? si tu as besoin de quelque chose,n'hésite pas?
>

zno

26/02/2007 à 23h39

je trouve que c'est prendre beaucoup de risques que de traiter une dent mortifiée sans prescription abique surtout si l'on pense aux prescriptions préimplantaires dont l'utilité est avant tout médicolégale.(le plus souvent)
Dans le cas de la dent mortifiée l'infection est là,latente.
peut on m"expliquer la marche d'escalier