Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'aide "URGENT" - Eugenol

demande d'aide "URGENT"

lamynoh

24/02/2007 à 22h49

bonsoir à tous,je viens de m'inscrir dans ce site que je trouve très instructif.
JE SUIS ETUDIANTE EN INSTANCE DE SOUTENACE DE THESE; MON SUJET:LA MISE EN CHARGE IMMEDIATE EN PROTHESE FIXEE SUPRA-IMPLANTAIRE ET JE VEUX BIEN VOUS DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE THESE ELECTRONIQUE CONCERNANT CE SUJET,PARCE QUE AU CENTRE CULTUREL FRANCAIS ON A BESOIN D'AU MOINS 3 SEMAINES POUR L'AVOIR; MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

01/03/2007 à 00h10

Bonsoir,
on se calme, respire un grand coup et n'"hurle" pas en majuscules.
Normalement, avec ta carte d'étudiant tu devrais pouvoir te connecter sur les bibliothèques d'un certain nombre de facs. Certaines ont quelques versions en lignes. Malheureusement , en majorité, les archivages se font sur microfilms consultables...sur place.
Enfin, tu comprendras que vu le travail que demande un telle thèse, tu auras du mal à en avoir une à l'œil.
Une petite recherche sur medline ou google en anglais avec "implant," "immediate fonction" et cie devrait déjà donner des articles. Ce n'est pas si mal.
Pour finir, je te déconseille très fortement le plagiat ( surtout s'il est maladroit) de thèses. Dis-toi bien que les membres du jury ont de fortes chances de s'intéresser au sujet et font donc des recherches dessus. Un cas s'est produit il y a moins de dix ans. Un membre du jury a trouvé que la thèse - en français - lui rappelait quelque chose. Il a fini par trouver au bout de deux ans: il s'agissait d'une simple traduction d'une thèse américaine qu'il avait lue à l'époque. Résultat des courses: praticien définitivement radié.

Je le reconnais c'est dur, surtout quand on sait qu'il y a vingt ans ou plus c'était la règle d'un bon nombre qui sont maintenant MCU et qui le lâchent quand ils ont trop bu. Tout comme les étudiants de philo ( ça c'est toujours d'actualité) qui pondent des thèses facturées à la page sur n'importe quel sujet du moment qu'il s'agit d'une compilation bibliographique avec un rien critique du sujet.

Donc bon courage, et surtout fait des sauvegardes informatiques régulières SUR DIFFERENTS SUPPORTS. Ça t'évitera mon claquage de DD et une nuit pour y récupérer ( une vingtaine d'essais pour le démarrer) la thèse. Maintenant ça me fait sourire, mais à l'époque j'avais changé de couleur. Certains ont parfois du tout recommencer..

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/03/2007 à 00h17

Donc toute les heures le backup;)

Fu-chan

01/03/2007 à 02h52

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc toute les heures le backup;)

Ça dépend de ta vitesse de frappe. Moi je règle la sauvegarde automatique sur 5 mn. Et quand je vois que je viens d'avoir l'inspiration du niveau d'un Hugo ou d'un PAL je sauvegarde vite fait sur un autre support. En fait, surtout avant de fermer l'ordi. Car c'est toujours au redémarrage que ça flanche. Et encore faut-il que ça vaille la peine. Si y'a vingt pages de substentifique moëlle qui ont nécessité de faire fumer le cerveau durant toute un journée, autant assurer un minimum ses arrières.
F.

PopHip

01/03/2007 à 04h10

http://www.bium.univ-paris5.fr/medecine/theses_cad.htm
http://www.bium.univ-paris5.fr/medecine/debut.htm
http://bibliodent.univ-lille2.fr/bibdent/

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/03/2007 à 08h46

Fu-chan Ecrivait:
------------------------------------------------------ Résultat
> des courses: praticien définitivement radié.
>

et tu y crois?

ameli

01/03/2007 à 10h59

Moi pas, je l'ai pas été.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/03/2007 à 11h07

hallboy Ecrivait:
> Donc toute les heures le backup;)

chaque heure blesse, la derniere tue ( ultima necat ). tu peux regler Word, sur toute les les 20 minutes et effectuer des sauvegardes à la volée en plus

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2007 à 11h55

Comprends pas,fuchan,un prof assesseur de these suit un minimum le travail de son aspirant thésard (gagne ainsi points,hum,non?)et devrait aussi payer l'addition lors d'un crash majeur.
Quand on voit déjà sur le nonol le nombre impressionnant de compils google,mal digérées, ca remet en cause l'aspect créatif de notre boulot.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

01/03/2007 à 14h17

Je me suis tapé 1 thèse 1/2.
La première était un sujet de thèse de troisième cycle que l'on n'avait absolument pas traité en cours, ni même envisagé (technique d'augmentation des crêtes).
J'ai passé 9 mois à lire et compiler des articles en anglais, présenté de nombreuses fois le travail à mon responsable qui aquiessait.
Je tape les 90 pages pendant les vacances d'été, tout en préparant mon CECSMO (oui, on sait).
1 semaine après avoir lu le travail, le responsable de thèse me dit que non, c'est tout pourri mon travail qu'il faut tout reprendre à zéro.
Après 3 jours de désespoir profond, j'ai été voir un prof sympa, lui ai exposé mon problème, et je suis reparti avec une thèse datant de 10 ans à remttre à jour des techniques modernes.
Ma thèse a été une compilation de 4 thèses différentes (où l'on voyait déjà bien qu'ils avaient pompés les uns sur les autres), et 4 mois après, j'étais thésé.
J'ai croisé mon ancien directeur, très étonné de me voir présenter ma thèse si rapidement, qui me demande de lui apporter tout la bilbio que j'avais rassemblé : il était LUI en train de préparer sa thèse de 3 eme cycle sur le sujet et comptait sur moi pour lui mâcher une partie du travail. Inutile de dire que l'ensemble de mes recherches a fini dans un récupérateur de papier (écologie toujours).

Alors le suivi du directeur de thèse ...

lamynoh

02/03/2007 à 00h49

Merci Fu-chan pour les conseils pertinents, mais je suis pas si paresseuse ,du copier-coller,"pas du tout", j'ai fait des recherches à hinari;science direct en plus de la bibliographie de la fac et j'ai rassemblé 62 articles, mais ce qui m'interese dans une thèse c'est la démarche surtout pour un sujet comme le mien,merci encore une fois et n'hésite pas si tu as des nouveautès pour mon sujet:-)

lamynoh

02/03/2007 à 01h02

je tiens à te remercier PopHip, mais maleuresement on n'a dans ces sites ou j'ai déjà cherché que les références des thèse et comme je suis pas en france je peux pas avoir la thèse que je veux;donc si tu es sur place, est ce que tu peux me l'envoyer par courrier électronique? je serai très reconnaisante, je te donnerai les références si ok

Fu-chan

02/03/2007 à 19h02

adhoc Ecrivait:
> Comprends pas,fuchan,un prof assesseur de these
> suit un minimum le travail de son aspirant thésard
> (gagne ainsi points,hum,non?)et devrait aussi
> payer l'addition lors d'un crash majeur.
> Quand on voit déjà sur le nonol le nombre
> impressionnant de compils google,mal digérées, ca
> remet en cause l'aspect créatif de notre boulot.

Faut croire que ce ne fut pas le cas. Et ce n'était pas le directeur de la thèse, mais un membre du jury qui semblait ne pas supporter le-dit directeur. Je devrais peut-être pouvoir retrouver. C'était vers Lyon. Mais je trouve que ça présente peu d'intérêts.C'était le jugement de première instance. Pour le résultat de l'appel j'en sais rien.

Pour Oméga
>Ma thèse a été une compilation de 4 thèses
>différentes (...)J'ai croisé mon ancien
>directeur, très étonné de me voir présenter ma
>thèse si rapidement, qui me demande de lui
>apporter tout la bilbio que j'avais rassemblé :
>il était LUI en train de préparer sa thèse de 3
>eme cycle sur le sujet et comptait sur moi pour
>lui mâcher une partie du travail. (...)

Marrant, ça me rappelle la mienne. Nous avions travaillé pendant deux ans avec une copine sur le sujet, récupéré des données cliniques (argh, ces foutus clichés de plus de quatre-vingts têtes de pipes...), les avions compilées et avions donné quelques résultats en les discutant.
Ils ont eu le culot de nous demander les résultats bruts pour faire des stats pour une étude sur le sujet. Arf, nous avons refusé. Le nègre qui devait prendre la suite a abandonné quand il a vu la somme de boulot. Et bien sur ils n'ont jamais eu que des fichiers en lecture seule pour les impressions avec... pleins de ©.Ils étaient déçus... Les données sont toujours dans ma bibliothèque.

Sinon, je ne pensais pas que tu ferais du copier collé.
Pour la démarche de ce genre de sujet, moi je verrais deux possibilités:
1/ thèse bibliographique,
2/ thèse type cas-clinique.

Avec soixante-deux articles tu devrais pouvoir t'en sortir pour une thèse biblio. La démarche consiste à rappeler l'historique de ce type de prothèses, les études pionières puis actuelles. L'état des lieux puis perspectives. Tu termines en restan assez neutre et ouvrant une discussion sur ces fameuses perspectives. Une conclusion ouverte quoi, comme en dissertation de français ou philo.

F.