Tous les forums
vista
25/02/2007 à 22h52
une vrai merde. comme d'hab lancé dans la precipitation et rien ne marche.... gestion des couleurs, périphériques....
bref ma bete de course est super classe mais marcherai surement mieux avec xp...
26/02/2007 à 09h01
Sitôt sorti sitôt rué dessus, mauvais très mauvais.
Suffit de se souvenir du passage de 3.1 au 95 puis 98 encore XP et finalement SP2, incompatibilité des applications, drivers introuvables, scanners imprimantes et autres babioles à la poubelle.
Comme le bon vin, attendre la maturation pour la dégustation.
26/02/2007 à 09h34
Me dites pas que des rigolos ont installé Vista...
C'te bonne blague...
"Y'en à qui z'ont essayés, y z'ont eut des problémes..."
26/02/2007 à 10h33
C'est courageux mais risqué : je laisse au moins 6 mois passer après la sortie d'un nouvel OS avant de le tester, histoire de laisser les autres essuyer les plâtres :).
26/02/2007 à 10h38
BIEN d'accord. mais l'embetatn c'est que celui de la maison a vu son d dur mort de chez mort. et comme je melange pas travail et perso...j'ai pas eu trop le choix. par contre, j'ai un autre aussu (pour le w) en xp. a votre avis si j'installe xp sur le nouvel ordi, il va se passer quoi? il va l'accepter?
26/02/2007 à 11h17
Prends des sauvegardes des fichiers dont tu as besoin.
Formate le DD et install.
=> => !!!!!! C'est tout nouveau et je ne sais pas si billou a prévu un fichier caché empêchant le retour en arrière, comme lors du passage au NFTS, bé tu vas nous le dire dis?
Adhoc?
26/02/2007 à 11h36
Je crois que l'on peut installer les 2 OS de front et démarrer sous l'un ou l'autre.
26/02/2007 à 13h42
J'attends le signal de mon joueur en ligne de fils ainé. DirectX 10, non développé pour XP, devrait obliger à ce passage. Narik?
Perso, comme rick, j'attends la maturité.
Un dual boot XP, vista, je ne ferais pas pour le cabinet!!!!!!
26/02/2007 à 14h26
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'attends le signal de mon joueur en ligne de fils ainé. DirectX 10, non développé pour XP, devrait obliger à ce passage. Narik?
Les jeux en directx 10, on a le temps de voir venir...
Dans vista il y a une sorte d'émulateur qui fera fonctionner les jeux en directx 9, mais ces jeux (quand ils ne planteront pas...) seront moins performants qu'avec XP... Bref, attente de 6 mois avant de tester quoi que se soit avec Vista...
Pourquoi absolument vouloir se ruer sur la nouveauté qui rime avec emmerdement... Bien évidemment pour le cabinet c'est hors de question... Et le dual boot je vois pas l'interet à par frimer, il existe de bons théme vista pour xp afin de donner cette illusion...
26/02/2007 à 14h30
Quel intérêt d'installer 2 OS si le seul XP P2 gère actuellement la plupart des logiciels du marché, a moins qu'il s'agisse de jouer avec la dernière bête de course à peine sortie pfff.
Vista dans tous les cas demandera comme dab des mises à jour à mesure du constat des galéres des utilisateurs
Avant l'Install vérifier les log en cours et leur validation pour tourner avec vista, surprise surprise.
Souvenir, souvenir, ceux que de nos jours encore voulant passer du 95 ou 98 à XP galérent pour trouver les drives pour leur matériel.
26/02/2007 à 14h53
Quelques remarques:
-le coup du matos pour lequel il n'y a pas de drivers, ils le font à chaque fois. Vous pourrez bien attendre six mois ou six ans, probablement qu'une bonne partie de vos périphériques de plus de 2-3 ans devront être remplacés... Ca fait marcher le commerce ! C'est un des gros avantages des os libres comme linux, avec lesquels une fois que des drivers libres sont dispos (malheureusement parfois ça n'arrive jamais), ils le sont pour toute la vie !
-vista au contraire de XP (ou plutôt de 2000), n'apporte quasiment rien pour l'utilisateur lambda, à part une interface qui bouffe des ressources.
26/02/2007 à 14h56
Ok avec toi, sauf que pour le matos à changer, il sera judicieux de le faire dans 6 ans plutôt que dans 6 mois, plus économique...
26/02/2007 à 15h51
azerty Ecrivait:
> bref ma bete de course est super classe mais
> marcherai surement mieux avec xp...
haha, ça c'est sur, et parfaitement logique
26/02/2007 à 16h05
> -vista au contraire de XP (ou plutôt de 2000),
> n'apporte quasiment rien pour l'utilisateur
> lambda, à part une interface qui bouffe des
> ressources.
>
>
TOUt a fait d'accord. tpout est dans le graphique...d'après les spé, il est plus concu pour les doubles ceour. qd a la securité, c'est chiant de chiant....
bref une machine a faire du fric.mais bon ,j'avais vraiment pas le choix en ce qui me concerne. sinon, tu parles j'aurai attendu.
pour le cab je vais rester tres tres longtemps sous xp....
27/02/2007 à 13h17
themumbly Ecrivait:
> http://www.ubuntu-fr.org/
>
>
> le top
Pas d'accord.
C'est tout un bordel.
Opensuse 10.2, yast juste à rajouter les codecs video.
J'ai meme été obligé de l'installer sur les machines des enfants, parce que ça marche MIEUX que XP !!!
Et en plus, ya XGL (que XP et Vista n'ont pas).
C'est les fenêtres que l'on déplace comme des feuilles de papier et qui se mettent sur un cube .. c'est rigolo comme tout.
Et les virus, spyware et autres sont niqués.
Bon appétit à tous.
28/02/2007 à 01h58
Rick Ecrivait:
> Sitôt sorti sitôt rué dessus, mauvais très
> mauvais.
> Suffit de se souvenir du passage de 3.1 au 95 puis
> 98 encore XP et finalement SP2, incompatibilité
> des applications, drivers introuvables, scanners
> imprimantes et autres babioles à la poubelle.
> Comme le bon vin, attendre la maturation pour la
> dégustation.
7 ans après tu aprécies Windows XP ?
28/02/2007 à 02h13
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Quelques remarques:
> -le coup du matos pour lequel il n'y a pas de
> drivers, ils le font à chaque fois. Vous pourrez
> bien attendre six mois ou six ans, probablement
> qu'une bonne partie de vos périphériques de plus
> de 2-3 ans devront être remplacés...
En même temps j'ai un combiné imprimante/scanner HP tout neuf que mon beau père ne peut installer. Réponse de HP USA: "utilisez le driver générique pour l'imprimante; quant au scanner faîtes la queue comme tout le monde".
Le gros problème c'est que les machines sont maintenant vendues avec Vista, et que pour ces utilisateurs c'est un piège total !
28/02/2007 à 02h16
azerty Ecrivait:
> qd a la securité, c'est
> chiant de chiant....
Bah faut encore acheter un antivirus. J'aime beaucoup la façon dont ils culpabilisent le client. Après 7 ans, ils pouvaient pas nous pondre un vrai système imperméable ?
28/02/2007 à 03h13
PopHip Ecrivait:
> 7 ans après tu aprécies Windows XP ?
>
>
POur aui a connu 95, c'est un regal: presque + d'ecran bleu de la mort ;)
28/02/2007 à 03h17
PopHip Ecrivait:
Après 7 ans, ils pouvaient pas nous pondre
> un vrai système imperméable ?
ils sont mem pas arrivé a sortir l'equivalent de ReiserFS 4. Et pourtant Reiser a touver celui de tuer sa femme!!
28/02/2007 à 08h58
PopHip => 7 ans après tu aprécies Windows XP ?
Je m'y fais dans le moindre mal, difficile de changer sans vraie nécessité à chaque nouvelle version il faut tout recommencer comme si je reprenais le chemin de l'école. Peste.
Mon vieux 3.10 puis 3.11, lecteurs 5,25 cd 2X, entre autres Lands of lore, Corel 4, Lotus 123, que du bonheur.
28/02/2007 à 09h29
Maintenant qu'on peut réaliser soit même des versions optimisées de XP stables et rapide, ils nous refourguent leur merde...
Sur les nouveaux ordi, on peut toujours virer Vista et refaire une instal d'XP...
Si vraiment il y a soucis, on a annie à notre disposition...