Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent provisoire/HN sous Julie - Eugenol

dent provisoire/HN sous Julie

patron

26/02/2007 à 13h11

bonjour
pas branché informatique,une aide serait la bienvenue pour paramétrer dent prov avec Julie;
elle me refuse le code HN (sans doute mal paramétré )(erreur / ce code ne fait pas partie dse codes reconnus etc ..)quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour paramétrer?
Avant je rajoutais le montant de la prov au montant couronne et pas de probleme, mais pas réglementaire;
merci de vos réponses

pseudo

26/02/2007 à 14h47

la hot line résoud ce type de pb en moins de 1 minute. la solution:

utilitaires
paramétrage des actes
codes sécu
à la ligne HN, tu donnes une valeur quelconque dans la colonne de droite.

Ensuite tu fais normalement ta création de rubrique où tu veux.

cyberquenottes

26/02/2007 à 15h59

comme ca ??

Hn gtzmps - Eugenol

patron

26/02/2007 à 19h12

merci pour réponse rapide, en fait je ne mettais rien a code sécu , car pour moi HN pas code sécu !!
bye

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/02/2007 à 21h59

n'oublie pas de choisir en bas dans le déroulant
"ne s'inscrit sur aucune feuille"

patron

26/02/2007 à 22h32

merci pour ton P.S;
mais apparemment ,vu les réponses , certains mettent"cet acte n'est pas soumis à entente préalable" et d'autres comme toi "ne s'inscrit sur aucune feuille"
et là la DPR n'est pas comptabilisée sur FSE ???

cyberquenottes

27/02/2007 à 09h06

j'avais pas vu

je vais ajouter , ne s'inscrit sur aucune feuille

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/02/2007 à 12h58

Et comment tu fais ta capture d'écran.
Je n'y arrive pas.

patron

27/02/2007 à 16h16

suite à DPR/HN ,si je coche "ne s'inscrit sur aucune feuille",le montant FSE ne correspond pas au montant réglé par patient (normal puisque les hn ne sont pas apparents);
suite a appel hotline , Julie me dit qu'il faut faire 1 FSE pour soins et proth de la nomenclature et 1 feuille papier pour les HN;
mais si je ne coche pas "s'inscrit sur aucune feuille" là tout est indiqué sur FSE(paiment total soins+ hn) ;
que faire ??? prise de tête assurée!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2007 à 18h14

tu n'as aucune feuille à faire pour du hn et cela... depuis qq années déjà.
Seulement un devis préalable et un relevé d'honoraires.
Maintenant, si tu tiens absolument à communiquer le montant de tes hn à ta caisse de sécu, je suis sûr qu'ils feront l'erreur exceptionnelle de l'intégrer dans le calcul de ton asm... ;-)

Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

27/02/2007 à 18h43

patron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> suite à DPR/HN ,si je coche "ne s'inscrit sur
> aucune feuille",le montant FSE ne correspond pas
> au montant réglé par patient (normal puisque les
> hn ne sont pas apparents);
> suite a appel hotline , Julie me dit qu'il faut
> faire 1 FSE pour soins et proth de la nomenclature
> et 1 feuille papier pour les HN;
> mais si je ne coche pas "s'inscrit sur aucune
> feuille" là tout est indiqué sur FSE(paiment total
> soins+ hn) ;
> que faire ??? prise de tête assurée!!
>

perso j'ai trouvé une parade :)
je procède à l'encaissement en utilisant la fonction "acompte", là se trouve tous les montants des actes HN ou non, soins et prothèse;
puis je fais le FSE pour les soins, le compte patient est soldé au moment de valider la FSE
ensuite , il suffit d'édité un reçu d'honoraires pour tous les actes correspondants ;)

cyberquenottes

27/02/2007 à 21h04

pareil que toi

d'ailleurs le problême se pose de la même facon lorsque tu as "pré validé" une feuille et qu'a la sceance suivante tu fais une feuille que tu valides illico , le paiement ne sera pas demandé pour la feuille en attente

passer par acompte ou famille est donc prudent ...

patron

28/02/2007 à 10h08

merci pour ttes les réponses, en particulier pour "La Parade" de Patgle ;ça marche!!!
bonne journée;

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

08/03/2007 à 16h27

Je pense qu'il serai interessant que julie modifie la façon de validée la feuille de soins : cad lorsqu'on valide une FSE on pourrait arriver à la fênetre acompte ou famille : cela permettrai d'éviter bien des bévues. Je leur ai déjà suggeré mais si on se met à plusieurs peut-être que cela aura plus de poids...

cyberquenottes

08/03/2007 à 17h25

ce n'est pas forcement pertinent car

1/ tu as actuellement plusieurs facons de faire payer

soit la validation des feuilles , avec l'inconvénient que les FSE et les feuilles papiers ne se valident pas simultané ( ce qui est un défaut de julie que je dénonce depuis longtemps )

soit le module financier "acompte"

si tu veux brider le logiciel en obligeant tout le monde a passer par le second , ca va entrainer des raleries sans aucun doute

rien ne t'empêche de t'astreindre a l'utiliser , et alors tu n'auras pas les problêmes que tu cites

et les autres utilisateurs restent libres

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

08/03/2007 à 20h33

Oui tu as raison. Il faut pouvoir faire les feuilles papier en même temps que les FSE.
En fait je fais souvent les feuilles avant de demander le payement et je les prévalide et ensuite je passe par les acomptes.
Pour moi ce qui me semblerait pratique c'est quelques soit le chemin on arrive à une fenêtre de payement qui pourrait comptabiliser les sommes éditées sur les fse, feuilles papier et ce qui reste du par le patient et les autres membres de la famille.
Cela me semblerai plus logique que lorsque j'édite une FSE, que le patient me règle 100€ en ESP et 150€ en cb, et que Julie me demande si je veux faire une remise. Ben non je ne veux pas lui en faire....

cyberquenottes

08/03/2007 à 21h41

il est tout a fait possible en ce moment de choisir que le patient regle une partie en cheque et une autre en CB

bien sur , pas tout en même temps mais quand la fenetre de paiement globla est affichée on peu t alaors selectionner les zones de debours a payer en cliquant dessus

par exemple 100 euros dus en soins et 50 en mobile sur le chef de famillle

et 75 euros dus par le conjoint

on peut choisir un mode de paiement pour 100 , pour 50 , pour 75 , pour 150 , pour 175 , pour 150 ou pour 125

etc ...

une partie du problême posé est deja résolu

second paiement on repasse par la même fenêtre , choisit le mode de paiement different et on recommance avec le mix des soldes

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/03/2007 à 10h17

reste ce probleme pour moi i soluble, d'editer une facture qui correspond a la somme payée, et comme le HN n'est pas inscrit sur les fss, il n'apparait pas sur la facture d'honoraires et je suis obligé de tout corrigé a la main.
La solution serait peut etre effectivement d'incrire les hn en apparition sur le feuille de soins, les decocher au moment d'imp la fss ou de l'envoyer et d'imprimer sur une fgeuille blanche le hn?
Mais quelqu'un a une autre idée

chloé

12/03/2007 à 11h03

J'ai paramétré les HN comme ne s'inscrivant pas sur les feuilles de soins ; quand je valide le réglement, le montant du HN est intégré au total (mais différent de la feuille de soins) et je peux éditer un reçu d'honoraire avec la somme totale perçue.

patron

12/03/2007 à 12h47

même problème que toi résolu avec réponse de Patgle.
HN non apparent coché dans parametrage;

tu cliques case"accompte", tu soldes le patient; ensuite tu fais FSE (montant sans les HN)tu valides; ensuite tu peux faire ton reçu avec montant total et hn apparent;
c'est ce que je fais maintenant et ça marche ok!