Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC. S. Sherrington : Reflexes elicitable in the cat from - Eugenol

C. S. Sherrington : Reflexes elicitable in the cat from pinna vibrissæ and jaws, 1917

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/03/2007 à 21h24

Cher Trismus,
Je ne viens pas sur ce forum pour dénigrer qui que ce soit , ni pour engager des polémiques stériles souvent soulevées par le fait qu'il est très difficile de résumer en quelques mots ce qui pourrait donner lieu à des heures de discussion.
Si les oliviers et leurs rameaux pouvaient poussaient sur Eugénol, les échanges seraient sans doute moins acerbes tout en étant aussi passionné.
J'ai été invité l'an dernier chez Ben, tu as eu l'extrème amabilité de m'expliquer certains évènements qui se déroulaient.Tu as pu mesurer par toi même le temps passé.
Isaïe a fourni un gros travail, on peut apprécier la performance mais doit on forcément être d'acord avec tout?
Ne nous devons nous pas de garder un oeil critique ( ce qui ne veut pas dire qu'on Le critique ) face à toute nouveauté qui nous est proposée.

Ceci étant dit, tu cites Newton, est ce que depuis que la théorie de la Relativité existe, les corps ont cessé de s'attirer selon le principe qu'il avait énoncé?
Est ce que la Mécanique Céleste a changé son cours pour s'adapter aux nouvelles théories, A ma connaissance non, par contre, de nouveaux phénomènes ont pu être expliqué. Car c'est là le fond du problème, à mon sens du moins.
Des phénomènes existent, se passent tous les jours, etnous tentons de les expliquer. MAis ce ne sont que des tentatives d'explication de procédures complexes faisant intervenir plusieurs facteurs de différentes natures.Le phénomène se déroule de toute les façon, et nos explications, aussi poussées soient elles sont bien pauvres par rapport à ce qui se passe réellement.
Et ceci, quelque soit le phénomène observé.
Concernant le problème des publications que j'ai évoqué, il ne s'agit pas de rendre crédible ou non par une publication mais d'indiquer le protocole à suivre si l'on veut comprendre ou refaire à l'identique afin d'avoir une base commune de travail.

Mais quid des protocoles à suivre. Moi aussi, j'observe, j'analyse, je tire des conclusions habituellement. Mais là, selon quel critère mener l'expérience. Depuis la rencontre de l'an dernier, de nombreux éléments sont intervenus, faisant intervenir l'olfaction, la vision , l'audition.
C'est très bien, mais comment analysecelà.
*Car il ne s'agit pas de rester béats devant des résultats, mais le but c'est de comprendre.
Or tous les éléments ne sont pas présents pour celà, d'une part car en toute humilité je n'ai pas la connaissance de physiologiste fondamentalite pour appréhender tous les phénomènes décrits, d'autre part, toutes les informations n'ont pas été données.
J'étais dans l'impossibilité de venir à cette réunion du 17.
Alors cela veut -il dire que c'est foutu et que je ne pourrais plus jamais comprendre ce qui se passe?
D'où l'intérêt de la publication.
A propos, tu me demandes pourquoi le pMRI marche que s'il enserre toutes les dents du maxillaire, je n'en sais strictement rien, car à ma connaissance, il n'enserre absolument pas toutes les dents du maxillaire. Il est certes posé sur le palais, il présente un trottoir rétroincisif qui s'étend de canine à canine, il est parallelle à la ligne bipupillaire, il est plan dans le sens horizontal et sagital pour empécher les déviations mandibulaires intempestives, il présente des crochets qui passent sur les faces distales des dents poostérieures pour l'empécher de glisser vers l'avant et des crochets qui passent au niveau des PM pour le maintenir , crochets qui sont éliminer en fin de traitement pour ne pas interférer avec l'occlusion.
Les faces occlusales sont dégagées et la résine arrive au milieu des faces palatines des dents.
En aucune façon , il n'enserre quoi que ce soit, au moins dans sa forme courante .

Un grand salut à Alhoun
Bonne soirée

Amibien

31/03/2007 à 00h53

Le tort qu'ont ceux qui parlent contre les techniques d'Isaïe ou du moins s'en méfient est bien de ne pas travailler avec...

Ont-ils seulement essayé de mesurer une hypotonie induite ? Ont-ils seulement tenté de provoquer des hypotonies physiologiques et de les lever en touchant telle ou telle dent ?

Ont-ils seulement essayé de dénicher les contacts inducteurs de part et d'autre de la ligne médiane, ont-ils seulement posé le petit confetti sur le contact supposé être inducteur pour visualiser une plus grande hypotonie ?

Ont-ils joué avec les sons pour reproduire les prématurités occlusale et ont-ils observés qu'à chaque note surévaluée correspond une zone osseuse maxillaire ?

Ont-ils joué aussi avec les filtres colorés pour se rendre compte de ce qui se passe vraiment quand les dents entrent en PIM ?

Et tout cela sans avoir meulé quoique ce soit !

Que ceux qui ont fait tout cela lève la main, que les autres prennent la peine de suivre ce chemin avant d'écrire de grands posts sur la question...

Pour ce qui est des plans rétro incisifs je connais, sauf que ce n'est pas comme cela que je les conçois mais plutôt comme Ulf Posselt (1962)

J'ai dit !

p.s. je lève la main

Amibien

31/03/2007 à 08h18

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?3,247725,250492#msg-250492

orabenayoun

20/01/2008 à 15h09

bonjour pourriez vous me dire ou je peux me procurer la liste des praticiens rattachés au crroc.merci

Amibien

22/01/2008 à 20h24

orabenayoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour pourriez vous me dire ou je peux me
> procurer la liste des praticiens rattachés au
> crroc.merci

demande à rene

amitiés

2