Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPraticien"escroc" à Amiens - Eugenol

Praticien"escroc" à Amiens

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

26/02/2007 à 19h31

je viens d'entendre sur RTL l'histoire d'un confrère qui aurait escroqué La SS de 2 Millions d'euros par le biais de fausses facturations de prothèses,de soins et de dépassements chez des patients CMU. Le pot aux roses a été découvert grâce à la compétence des améli locaux. Le docteur T..... a été interdit d'exercice.
A qui le tour?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/02/2007 à 19h56

ceci dit, 2 M d'€, ça fait beaucoup.


Quick

26/02/2007 à 20h03

>Le pot aux roses a été découvert grâce à la compétence des améli locaux.

Sans vouloir rien retirer aux mérites d'Amélie, j'ai entendu (europe1) que l'ès crocs était en % de CMU 6 fois supérieur à moyenne des confrères du département. Monsieur ne se contentais pas d'un petit détartrage par ci par là pour "compenser" un lapin, mais y allait carrément à coup de couronnes.


Dr - Eugenol
JeRis

26/02/2007 à 20h06

> http://www.rtl.fr/info/breves.asp?rubid=48#517005


Quick

26/02/2007 à 20h11

Ha, c'est pas 6 fois mais 3 fois (peut être que la moyenne haute est 3 fois la moyenne moyenne, ou la moyenne basse...), je savais pas qu'il y avait plusieurs moyennes :D

"Il est soupçonné d'avoir facturé des actes fictifs, notamment aux dépens de patients bénéficiaires de la Couverture maladie universelle"

Hum...il faudrai dire au journaliste que c'est au dépend de la CNAM, pas des bénéficiaires de la CMU...mais bon...


tatoo

26/02/2007 à 20h32

cela laisse reveur comme CA avec des cmu , 1.8 millions en 4 ans , soit 450 000 euro par an rien qu'avec des cmu .............. je comprendrai jamais rien a ce boulot !!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/02/2007 à 20h48

je viens d'entendre que ce "confrère" avait avoué que sur 3 ans, il avait facturé des actes-prothèses fictifs, notament aux bénéficiaires de la CMU.

Au delà du fait que dans toute affaire de ce genre, il faut se garder de tout commentaire sans avoir exactement les éléments pour juger, j'estime que si c'est un fait avéré, cet homme est tout simplement un escroc et un voleur.
Et qu'il doit être condamné.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/02/2007 à 20h50

le pauvre.


docdent

26/02/2007 à 20h53

Moi ce qui m'étonne c'est que la sécu mette 4 ans pour le démasquer...


Utilisateur banni

26/02/2007 à 20h53

L'administration...


024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2007 à 21h01

Doit il rendre l'argent?


024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2007 à 21h03

écrivait il sur eugénol?


Utilisateur banni

26/02/2007 à 21h10

On entend plus PAL en ce moment...


cyberquenottes

26/02/2007 à 21h13

il avait la bonne étoile ...

celle qui ameliore tes scores , fait baisser ton ASM , etc ..

ceci explique celà


cyberquenottes

26/02/2007 à 21h14

sans rire apres on va me dire que mes patients CMU absents a la pose vont le lire sur leur relevé et aller porter plainte à la sécu

quand tu vois les decomptes que les CMU d'Amiens devaient recevoir ....


G Lapaiche

26/02/2007 à 22h35

QUI DECONNE ?

Près de 2 Millions d'euros sur 3 ans(RTL).

Mettons 600 000 Euros par an ,pour la CMU !

Que l' Eugénolien qui réalisent ces recettes,même avec le HN , se manifeste !

Nous recevons le SNIR parfois deux fois l'an.Je pensais qu'au moins l'expéditeur lisait le courrier !

"Entendu au poste donc c'est vrai"!

Mais peut-être celà n'est-il qu'une histoire de zéros?
De ZEROS MAJUSCULES,comme disait ma Grand-Mère.


Gogodent

26/02/2007 à 23h05

bon alors!
il faut savoir !!
il faut les soigner ou pas les CMU?


colza

27/02/2007 à 07h36

Vu dans la presse locale

"Amiens Escroquerie à la CPAM : un dentiste mis en examen

Un chirurgien-dentiste soupçonné d'avoir détourné près de 2 millions d'euros entre 2003 et 2006, a été déféré hier matin devant le parquet d'Amiens. Le praticien a été mis en examen pour faux et escroquerie.

LE Dr X, un chirurgien dentiste de l'avenue Y, à Amiens, a été mis en cause dans une vaste affaire d'escroquerie.
Ce professionnel de la santé, qui exerce depuis une vingtaine d'années à Amiens, est soupçonné d'avoir détourné près de deux millions d'euros au préjudice de la CPAM et de la couverture médicale universelle (CMU), attribuée aux plus démunis.
Oeil pour œil, dent pour dent. Deux mois après la mise en cause d'un opticien amiénois pour des faits d'escroquerie et d'usage de faux, la CPAM s'est intéressé à ce cabinet dentaire.
Tout a commencé en 2006 par le dépôt de plainte de la Sécurité sociale après avoir constaté que ce chirurgien-dentiste facturait beaucoup plus de prestations à la caisse que d'autres cabinets dentaires de la ville.
Des patients, bénéficiaires de la couverture médicale universelle (CMU), ont également remarqué sur leurs relevés des facturations doubles de prothèses dentaires ou des soins fictifs et s'en sont plaints auprès de leur assurance maladie.
Dès lors, une enquête a été confiée à la section financière de la police judiciaire d'Amiens.
Les investigations ont rapidement mis en lumière l'existence de factures complètement fictives. Une trentaine de patients de ce dentiste a été convoquée auprès du médecin conseil de la CPAM qui a vérifié leur denture et les actes réalisés par le docteur.
1,8 million d'euros détournés
Effectivement, les facturations du dentiste étaient exorbitantes. En 2003 par exemple, alors qu'un cabinet moyen se fait rembourser 67.800 euros par la sécurité sociale, celui du Dr X percevait 433.000 euros de remboursements.
De même, la CMU rembourse à un cabinet moyen 6.000 euros de prestations. Pour M. X, la facture s'élevait à 16.000 euros.
Entre 2003 et 2006, l'escroquerie aurait rapporté au dentiste amiénois 1,8 million d'euros, de quoi rendre la dent creuse aux comptes de la sécurité sociale et de la CMU.
X, qui emploie une personne à son cabinet, a été placé en garde à vue mercredi dans les locaux de la police judiciaire et a été présenté hier devant le parquet du tribunal de grande instance d'Amiens.
« Il travaillait avec une grosse clientèle et la qualité de soins n'était pas extraordinaire. Mais il facturait huit fois plus de soins que d'autres chirurgiens-dentistes amiénois », précise Philippe Petitprez, procureur-adjoint de la République.
Le dentiste a reconnu « avoir adressé des feuilles de soins complètement fictives », ajoute le magistrat.
Déjà sanctionné
Avec des revenus mensuels de 20.000 euros, cet amateur de belles choses s'offrait des œuvres d'art et est devenu propriétaire de plusieurs biens immobiliers.
Il avait pourtant déjà été sanctionné en 2006 à la suite d'un contrôle initial qui avait révélé des anomalies similaires pour le compte de vingt-cinq patients.
Le chirurgien avait même reversé 15.000 euros à la Sécurité sociale et avait été suspendu pendant six mois par le Conseil de l'ordre, une décision dont il a fait appel. Une mauvaise habitude est comme une mauvaise dent, elle s'arrache.
Agé de 45 ans, le Dr X a été mis en examen hier pour faux et escroquerie, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il s'est également vu interdire d'exercer la profession de chirurgien-dentiste.
Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer avec précision le montant de l'argent détourné. "


Utilisateur banni

27/02/2007 à 09h52

Et ce n'est que sur les 3 derniéres années...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/02/2007 à 10h39

Etdonner une fessée à tous les controleurs qui ont laissé pourrir cet etat de fait.
Ce n'est pas dur à remarquer, une déviation standard entreCa moyen et CA tresfort, % cMU et CA/CMU.


alhoun

27/02/2007 à 11h11

je ne pense pas que cela relève de l'escroquerie, mais à l'évidence de la pathologie.


cyberquenottes

27/02/2007 à 11h20

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Un chirurgien-dentiste soupçonné d'avoir détourné
> près de 2 millions d'euros entre 2003 et 2006,
> Tout a commencé en 2006 .....................


ca a donc bien trainé



> Des patients, bénéficiaires de la couverture
> médicale universelle (CMU), ont également remarqué sur leurs relevés des facturations doubles de prothèses dentaires....................


c'est marrant , moi je mets deux consultations le même jour et la sécu m'appelle....ils doivent avoir des ordinateurs en carton pâte ..


En 2003 par exemple, alors qu'un cabinet moyen se fait rembourser 67.800 euros par la sécurité sociale, celui du Dr X percevait 433.000 euros de remboursements......................


carton pâte..



> Entre 2003 et 2006, l'escroquerie aurait rapporté
> au dentiste amiénois 1,8 million d'euros,..................

de qui se moque t'on ? sur 4 ans ca fait 450 000 euros d'escroquerie a l'année ?? soit plus du double d'un CA de niveau superieur , rien qu'en escroquerie


> Il avait pourtant déjà été sanctionné en 2006 à la suite d'un contrôle initial qui avait révélé des anomalies similaires pour le compte de vingt-cinq patients.


mais personne n'a continué la surveillance


> Le chirurgien avait même reversé 15.000 euros à la Sécurité sociale et avait été suspendu pendant six mois par le Conseil de l'ordre,



et ensuite on l'a laissé faire
je pense a une complicité au niveau du controle medical ou de la direction de la caisse locale pour autant de negligences


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/02/2007 à 11h41

oui, en fait c'est la faute à la sécu.


G Lapaiche

27/02/2007 à 14h26

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, en fait c'est la faute à la sécu.




En somme.......


jeanphy

27/02/2007 à 14h38

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Etdonner une fessée à tous les controleurs qui ont
> laissé pourrir cet etat de fait.
Un p'tit picasso par ci, un p'tit Renoir par là..ça vaut bien une fessée.