Tous les forums
Combien de gouttières
23/11/2004 à 13h29
Bonjour à tous,
Je sais que des professionnels de l'orthodontie répondent sur le site, je souhaite avoir une réponse à ma question, je ne peux la poser à l'ortho car j'ai déménagé.
Je suis adulte et à la fin d'un traitement ortho, l'ortho m'a fait une gouttière de contention, laquelle je dois porter la nuit, mais il ne m'a pas dit combien de temps je suis censée la porter, et cette gouttière s'est usée à la limite elle va perdre l'âme bientôt.
La question que je me pose est comment se fait-il que l'ortho ne m'est pas fournit d'autres gouttières car il devait savoir que celle-ci s'userait...
Merci à tous ceux qui répondront à cette question si SIMPLE pour vous orthos....
Bien à vous, une femme.
23/11/2004 à 14h45
bah il pensait pas que tu partirais, et d'une.
Et de deux, si tu l'uses c'est que tu la portes, et te revoir pour t'en refaire une fait normalement parti du suivi. Et de deux.
La contention n'est pas la cerise sur le gateau, elle est la moitié du gateau. Ca ne se fait donc pas "à l'avance"...
24/11/2004 à 14h31
Ce que dit + haut + le fait que tes dents bougent TOUT LE TEMPS et que nouvelle gouttiere = SYSTEMATIQUEMENT nouvelle empreinte :)
28/11/2004 à 17h37
Merci pour ces informations, et désolée de n'avoir pu répondre avant, mais dès lors ces réponses, une autre me vient à l'esprit.
Un dentiste peut-il me faire une gouttière ou faut-il que je consulte un ortho?
Parce que si je dois reconsulter un autre ortho, autant dire que cela va couter et j'ai payé tout le traitement!
Quand je lui ai dis que je déménageais, il m'a pas fait d'autres empreintes..."j'menfoutisme"?, il ne m'a rien rendu, n'y-a-t-il pas certains éléments de mon dossier qu'il devait me donner?
SVP, à une âme déjà en peine, vous pourriez répondre...Mille merci d'avance.
Et bon Dimanche!
29/11/2004 à 20h58
Wendy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que si je dois reconsulter un autre ortho,
> autant dire que cela va couter et j'ai payé tout
> le traitement!
Désolé de te le dire, mais tu n'as payé QUE le traitement... pas la contention... ça n'en fait PAS partie, si on veut que les orthos la gèrent convenablement, il faut savoir la payer.
Il peut te donner les moulages qu'il a encore, et les radios sont pour toujours à toi. Ton dossier est aussi ta propriété... depuis peu certes mais now, il est obligé de te le filer.
Va voir un autre ortho, demande lui de récup le dossier. Si ça doit te couter un peu je sais que c'est hard mais tu en as bien bavé pour ton traitement alors il faut se donner les moyens de conserver le résultat... et relis ce qu'on a dit plus haut
30/11/2004 à 12h28
Salut Ldl,
Merci pour vos réponses ô combien précieuses :-)
Non, mon contrat inclut 18 mois de contention, c'est un forfait , lequel souligne cette période de contention prise en charge intégralement.
Ceci dit, mes questions étaient d'ordre de la connaissance plus qu'un objectif de condamner l'ex ortho.
Il est sûr que je vais consulter un autre ortho pour qu'il conserve le résultat de ce traitement.
Merci à vous pour toutes ces réponses.
Bien à vous.