Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme de comprehension par rapport aux differentes - Eugenol

probleme de comprehension par rapport aux differentes teintes des dents

scarie

27/02/2007 à 01h36

Coucou,

Je suis novice sur ce forum et je suis actuellement entrée à l'école CNQAOS de bordeaux et je ne comprend pas les differentes teintes que note le praticien à propos de la dent : y a la teinte principale, le collet de la dent mais après je ne sais pas et mon prat ne veut pas prendre le temps de m'expliquer; quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp.

merci. anais

tacos

27/02/2007 à 14h27

Salut Scarie

JE comprends pas exactement de quoi tu parles est-qu'il s'agit des teintes des couronnes ou facettes ?
a +

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/02/2007 à 14h49

Avec ce lien tu sauras autant q'un technicien de labo.
http://www.cilf.org/3bm55.fr.html
Bon courage scarie.

sylver

27/02/2007 à 16h57

pour faire trés trés simple,il ya souvent la teinte de base de la dent qui selon la marque du teintier peut changer de nom , ensuite il ya géneralement le collet de la dent ,qui doit etre plus ou moins soutenu selon les indications,et le bord incisal qui lui aussi peut varier entre differentes teintes passant par beaucoup de couleurs et de transluciditée selon chaque patient. Prend un teintier ,tu comprendras !

scarie

27/02/2007 à 21h59

sylver Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour faire trés trés simple,il ya souvent la
> teinte de base de la dent qui selon la marque du
> teintier peut changer de nom , ensuite il ya
> géneralement le collet de la dent ,qui doit etre
> plus ou moins soutenu selon les indications,et le
> bord incisal qui lui aussi peut varier entre
> differentes teintes passant par beaucoup de
> couleurs et de transluciditée selon chaque
> patient. Prend un teintier ,tu comprendras !