Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion salaire - Eugenol
Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/03/2007 à 14h17

patouillette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourtant y a de quoi! Quand je vois en formation
> que les profs essayent de nous faire croire que
> leur AD est la plus heureuse, la plus reconnue du
> monde... ils vivent dans leurs illusions. Et
> lorsque certaines emettent une objection, elles
> ont le droit à "alors, c'est que vous ne faites
> pas ce qu'il faut?". Mais qu'est ce qu'il faut
> faire? Allez, je ne voudrais pas devenir vulgaire!
>
> Parce que même un merci ca leur coute trop, il
> pourrait s'arracher la gu...e en me le disant!

Mais un merci n'a rien à voir avec un praticien,
ça, ça vient de l'éducation, on l'a ou on l'a pas.

A partir du moment où on te paye, ça leur est dû, donc, y a pas à dire merci.

Mais selon les personnes, certaines aiment ajouter un "merci" parce qu'elles sont polies et considèrent qu'ils ont du pot de t'avoir

( si Narik lit ça, on va encore sortir la winchester)

patouillette

06/03/2007 à 19h09

Vu comme ca évidement, c'est vrai. Mais, je trouve que c'est un manque d'éducation. Peut être suis je trop polie? Quand les patients viendront payer, je ne leur dirais plus merci non plus. Parce qu'après tout cet argent lui est dû! Lorsqu'ils appeleront pour annuler, je ne les remercierais pas d'avoir prévenu car c'est du temps donc de l'argent qu'ils lui font perdre!

Ca peut aller loin!!!

Je crois que j'irais chercher mon bonheur ailleurs un de ces quatre. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs surement, mais je serais armée pour pouvoir négocier mes heures et un véritable assistanat au fauteuil si j'ose réver un peu!!! Parce que le rôle de stérilisatrice/standardiste je vais vite m'en lasser je pense!

Ce n'est pas le salaire qui m'embête, je serais même super contente de toucher le smic mais à 35 h. Et de faire un vrai boulot d'assistante! Peu m'importe que la femme de ménage du métro touche plus, la pauvre elle trime toute la journée et doit se retrouver le dos cassé. Elle le mérite surement son salaire. Dire qu'elle devrait gagner moins parce qu'elle fait le ménage, c'est dégueulasse! C'est que peut être devrions nous gagner un peu plus que ce que l'on nous offre.

Enfin bref, je m'emballe,je m'emballe...
mais quand j'entend qu'il faut se bouger le cul et s'investir, je rigole doucement et faudrait peut être descendre du mont Olympe pour venir visiter la terre de temps en temps.

nono78

07/03/2007 à 19h09

Ben c'est ce que je dis , Patouillette... relis bien mon post...

Si tu t'investie pour le cab' et qui a pas de retour ne serait-ce qu'un p'tit merci de tant à autre ...ben va chercher bonheur ailleurs....

Yes, ce job est mal considéré et mal payé...yes y'a des boss qui paye pas...yes c'est parfois trop injuste...

MAIS MERDE VOUS ALLEZ PAS BOSSER UN FLINGUE SUR LA TEMPE !!!

Arrétez de geindre... et lever le poing bordel de merde...

Le salaire de base est une aumône, accepter qu'il soit la référence dans notre proféssion est un lacher prise intolerable...

Formez vous les nénettes, soyez avertie et aguerrie, soutenez leurs regards quand vous négocier votre salaire ou une augmentation et arrétez de regarder vos pompes...

Votre cd vous paye au lance pierre et ben allez chercher bonheur ailleurs...le monde est vaste...

Le mont Olympe n'existe pas ou alors j'ai gravit le mien dans la sueur, à force de travail et de pugnacité, avec des hauts et des bas mais surtout et c'est fondamental, un profond respect de moi même et des autres, une grande lucidité et une volonté de fer...et ça... ça paye au bout de quelques années au sens propre comme au figuré...

A+

karen

07/03/2007 à 22h35

pour moi aussi ERREUR car c'est pas vrai moi je me suis bouger le C... je suis devenue indispensable mais le salaire est malheureusement rester le même c'est à dire le minimum par contre le travail lui était au max alors j'ai pris mes clic et mes claques et basta
cette histoire à maintenant 12 ans et il me regrette encore mais il avait qu'à...savoir motiver son personnel pour qu'il reste donc un conseil pour nos cher prat ne negliger pas la partie salariale vous avez tout à y gagner
a bon entendeur!!!!!

idem, pour moi

et d'ajouter, que lorsque vous demandés à travailler plus que se soit déclaré ou non, régulier ou pas, alors que vous etes à temps partiel, faites le calcul du salaire net pour 24h par semaines, on vous rétorque, non, c'est pas possible, ça va prendre sur mon bénéfice, gloupppssss
là, j'ai vu rouge, pourtant on s'entendait bien, mais franchement, juste un peu de reconnaissance, c'est pas trop demandé.

patouillette

08/03/2007 à 01h28

Moi, le salaire minimum me suffirait si les heures étaient là! Quand je m'entends dire "Ah, ce serait bien que vous soyez là un peu plus! On va voir pour augmenter vos heures!", je me dis "YES"
Beau rêve! je lui demande une première fois en septembre! "on verra en début d'année!"
Je lache pas l'affaire, j'y retourne en début d'année "Ah bein...on verra en mars!"
Mars est là! toujours rien! Paroles, paroles, paroles!

Et pourtant je le bouge mon c.l mais peut être pas assez, faut dire que 10h, il a pas le temps de voir grand-chose le pauvre! A raison de trois heures par jour, j'ai pas le temps de commencer quelque chose de sérieux et de mener à bien tout ce qui devrait l'être, et de faire un bon suivi!!!
Ah, que ne puis-je me dédoubler, on devrait cloner les AD! 2 pour le prix d'une!!!

Et si j'avais les moyens de me barrer, je le ferais! Malheureusement, j'peux pas! et les places sont chères dans certains coins de France, les ptits coins paumés que même JP Pernault y connait pas! (non, j'habite quand même pas Marly Gomont, mais c'est dans l'image!)
Faut bien gagner un minimum sa pitance et celles des enfants! Alors oui, c'est un peu le pistolet sur la tempe, car sans travail plus grand chose dans mon frigo et adieu la maison!

Enfin bref,j'arrête de faire ma Cosette et je m'en retournerai travailler demain! Qui sait...je peux peut être continuer de réver!

michel06

08/03/2007 à 10h14

chère Patouillette
je pense qu'il y a les réponses à tes questions dans tes propos
Plus tu as une vision claire du type d'exercice que tu désires plus tu vas mettre en place un plan d'action pour y arriver.
une fois les idées claires,fais part de ta vivion à ton praticien.demandes lui s'il la partage.si oui,super!faites tout pour évoluer dans ce sens
dans la négative,continue à travailler chez lui tout en cherchant un praticien qui a la même envie de progresser et d'évoluer comme toi.
En tant que praticien on est trés satisfait d'avoir une AD motivée,impliquée et qui veut sans cesse évoluer
aller bon courage
tiens moi au courant

patouillette

08/03/2007 à 13h55

Merci Michel,
enfin un peu de douceur dans un monde de "brutes".
Ca met du baume au coeur!!! Encore merci!

violette

08/03/2007 à 20h31

"C'est la lutte finale, levons-nous et demain..."
Ben quoi, c'est bien dans l'esprit non ?

karen

08/03/2007 à 21h23

ouais, on fonce, allez les filles...!!!

patouillette

09/03/2007 à 02h01

Fonçons....tant que c'est pas dans le mur!!!!

12