Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp sur l'endo - Eugenol

help sur l'endo

nes

28/02/2007 à 13h43

bonjour,
installée depuis janvier, je me sers pour l'instant des instruments du cabinet (inget de micromega (c'est le heroshaper)en l'occurence).
je me trouve face à une augmentation importante et inquiétante d'instruments cassés (3 en une semaine...)
pouvez vous me dire si cela vous arrive aussi et que faire si ce ne'est jeté les instruments usés ?
j'ai aussi un souscis pour les obturations : j'utilisais jusqu'à maintenant en rotation le (je sais plus comment ça s'appelle) sur le contre angle. et il sa trouve emballé dans mon canal, ou les cones se retrouvent emmelés sur lui...bref, ça va mal pour l'endo
avez vous une idée de la raison et éventuellement une autre technique efficace pour l'obturation...
en vous remerciant de vos conseils

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/02/2007 à 13h47

ben?
annie?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/02/2007 à 14h07

On m'a assez reproché mes prises de position, mais là, j'avoue aller dans le sens du vent. En plus,casser des Heroshaper, il faut le faire !
Donc, la première chose, c'est apprendre à s'en servir, et à se servir de ton contre-angle (couple et vitesse). Et lire, lire, lire les revues professionnelles, assister à des TP d'endo, et pas seulement se contenter les trois phrases sur Eugénol où chacun va te donner son truc qui ne te mènera pas bien loin.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/02/2007 à 14h14

Tu parles peut-être du gutta condensor de chez maillefer, si les cônes s'enroulent autour de lui c'est que tu le fais tourner dans le mauvais sens.
Inverse le sens de rotation et déjà un problème en moins.

nes

28/02/2007 à 14h25

merci pour le conseil et effectivement c'est le gutta condensateur...
et oui je vais faire des tp endo, c'était en attendant d'y assister, mais merci quand même...
(le début de l'indépendance, c'est tjs la panique, mais le petit bouton sur le fauteuil qui fait qu'ontourne à l'envers et que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant doit aussi y être pour quelque chose...)

Utilisateur banni

28/02/2007 à 14h30

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben?
> annie?

versaire!!!

nes

28/02/2007 à 14h32

it's private joke ?

Utilisateur banni

28/02/2007 à 14h33

Juste un gros jeu de mots...

nes

28/02/2007 à 14h34

merci j'avais remarqué, c'est le sens que je cherchais ...

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2007 à 14h34

nes Ecrivait:
> it's private joke ?

plutot a public joke,tellement répandu !

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

28/02/2007 à 14h52

Mefies toi aussi des thermocondenseurs car apres un temps d'utilisation que j'ignore;
ils commencent a casser aussi mais toujours sans aucun probleme pour les retirer.

Pour eviter le probleme d'enroulement des cones autour du dit thermo ( meme en rotation ds le bon sens ) , je te conseille de couper les cones qui depassent de trop du canal a environ 2 ou 3 mm ou dessus de dent , il te reste suffisamment de gutte a condenser.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/02/2007 à 15h07

pour les hero, ça s'utilise qu'en retrait et en frottement parietal. l'instrument a une tendance naturelle a se faire avaler par le canal; donc ton attention ne porte que sur une chose: l'empecher de s'emballer à la descente et donc non pas t'occuper de s'il il va plus bas , mais bien d'etre capable de le degager vers le haut instantanément et n'importe quand.

ben

28/02/2007 à 15h16

Comme dit marco, ça ne s'improvise pas, et un praticien qui fait tourner son moteur à l'envers depuis x temps, avec bien entendu, fraises, limes, condenseur etc sans s'en rendre compte, nécessite bien plus que quelques conseils sur un forum.
Bien confraternellement.

nes

28/02/2007 à 15h33

merci pour tous vos conseils et merci surtout à steph qui me tire une épingle du pied!
ça fait quand même 6 ans que j'utilise le hero et ça ne m'était jms arrivée d'avoir autant de catastrophes...
il faut surtt que j'apprenne à utiliser ce fauteuil!

nes

28/02/2007 à 15h35

pour ben, ça doit faire 1 semaine qui tourne à l'envers et j'ai appuyé sur ce bouton sans m'en rendre compte. ça t'es jms arrivé au début de ton installation de te sentir dépassé ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/02/2007 à 15h36

ben, toujours aussi sarcastique : ne change rien, on t'adore.
Ceci étant, si c'est juste l'inversion du moteur, ok, mais faut avouer que c'est un peu gros non ? Quoiqu'avec la panique du changement....

nes

28/02/2007 à 16h09

du changement et de l'installation, mais bon faut grandir!

ben

28/02/2007 à 17h23

Remarque, je me fous de toi, mais je dois t'avouer que quand j'ai acheté ma bagnole j'ai roulé 3 semaines en marche arrière sans m'en rendre compte.

ben

28/02/2007 à 17h25

A ma décharge, c'était une boite auto et j'étais jeune conducteur.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2007 à 18h42

ben Ecrivait:
> A ma décharge, c'était une boite auto et j'étais
> jeune conducteur.

tu l'as trouvé à ta décharge? normal,qu'il n'y ait pas le mode d'emploi,tu devrais augmenter tes tarifs et en acheter une autre au moins d'occase!

Bjorn

28/02/2007 à 19h05

Mdr ben.

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2007 à 20h48

Bjorn Ecrivait:
> Mdr ben.

oui,il lui arrive d'être drole de temps en temps !

faouz

28/02/2007 à 23h19

nes Ecrivait:
----------------------------------> pour ben, ça doit faire 1 semaine qui tourne à
> l'envers et j'ai appuyé sur ce bouton sans m'en
> rendre compte. ça t'es jms arrivé au début de ton installation de te sentir dépassé ?

Désolée nes, ce n'est pas un bon argument "de se sentir dépassé" quand on soigne des patients...
Y a les dents sèches pour s'entrainer, surtout pour apprendre à utiliser du matériel qu'on ne connait pas. On n'a pas le droit "d'expérimenter" sur les patients...
Comme dirait..qui déjà?..ce n'est que mon...

nes

28/02/2007 à 23h39

fafa, c'est toi ?

024 vownvo - Eugenol
annie

01/03/2007 à 00h06

nes Ecrivait:
> fafa, c'est toi ?
>
l'ampoule a sauté ?

1