Tous les forums
Pervers Vista
28/02/2007 à 13h35
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
28/02/2007 à 13h43
ernest94 Ecrivait:
------------------------------------------------------
> S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il
> est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y
> a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de
> cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent
> à deux fois.
>
et la marmotte....
28/02/2007 à 16h46
Inplomb j'ai le dos 5, pièce de musée, si ça t'intéresse.
Je garde "MES" xp, ça tournera pas au vinaigre.
Pour ceux qui n'ont pas, pour l'achat d'un DD ou CM ou autres périphériques l'achat de XP oem est possible.
28/02/2007 à 17h03
ernest94 Ecrivait:
>
> Le résultat c'est que vous ne pouvez plus
> visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique enregistrée...
J'ai du mal à le croire.
Quelqu'un qui utilise (Alta)Vista peut confirmer ?
Merci.
28/02/2007 à 19h57
Vous croyez franchement que ces "protections" vont tenir plus de 2 jours?
01/03/2007 à 03h05
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ernest94 Ecrivait:
> >
> > Le résultat c'est que vous ne pouvez plus
> > visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter
> ou enregistrer de la musique enregistrée...
>
> J'ai du mal à le croire.
> Quelqu'un qui utilise (Alta)Vista peut confirmer
> ?
> Merci.
Dans la série des bourdes y'a aussi le baladeur Microsoft Zune qui a sa sortie cet hiver n'était pas compatible Vista...
12/04/2007 à 09h03
Voilà donc la fameuse rumeur qui me fait mourir de rire et que tout le monde relais betement sans même avoir essayé Vista.........
12/04/2007 à 09h28
C'est des rumeurs qui te font écrire "tout le monde"?
12/04/2007 à 09h42
Non juste que vu que je suis tech info , beaucoup de gens m'ont relayé cet email et que ça me commence à me gonfler quand il y a critique avant essais. Donc en connaissance de cause moi je vous dit que ce message est totalement faux parce que j'ai essayé.
12/04/2007 à 09h50
darkoueb Ecrivait:
> beaucoup de gens m'ont relayé cet email
Tes 100 dentistes quinquagénaires ?
12/04/2007 à 09h51
Non figure toi ques d autres tech aussi m'ont envoyé ce mail.....
Et j'ai plus de jeunes que de quinqua dans ma clientele et celà ne veux pas dire qu'ils s en sortent mieu devant leur machine contrairement aux idées reçues...
12/04/2007 à 10h44
Je vais bientot l'installer sur un disque libre pour les essais.
Malgré toutes les réticences et résistances qu'on peut avoir devant un nouvel OS, il finit toujours par s'imposer, plus ou moins tard (éditeurs de logiciels et drivers impossibles à bidouiller, cf le trophy ISA!!!!!).
L'age, inplomb, n'a rien à voirt à l'affaire. Je connais des jeunes à qui il manque réellement des cases, pour qui le caberlot logique tourne en roue libre.
12/04/2007 à 10h46
Ben moi je vais attendre pour vista, j'ai rien à y gagner... Bien au contraire...
12/04/2007 à 10h52
Pour une utilisation professionelle on est bien d'accord Narik, mieu vaux garder XP qui est un système eprouvé et stable. Par contre à titre perso j'aime bien Vista et je m'y suis bien fait.
12/04/2007 à 11h35
A titre perso je suis un gamer...
Mon frame rate j'ai pas envie de le voir chutter... Vive DirectX...
12/04/2007 à 11h46
Arf t'es mauvaise langue à ce sujet car les comparatifs que j'ai vu sur le thème du jeux sur des machines digne de ce nom montrent qu'il y a au pire 1 frame de difference entre XP et Vista.
Mais bon pour jouer mieu vaux une bobox 360 et une Wii pour les soirées arrosée lol !!!
12/04/2007 à 12h13
J'ai vista depuis plus d'un mois et j'en ai perdu plus que j'en ai gagné. Il y a dix ans j'avais un olivetti sous win95 qui était 10 fois plus véloce. Hormis sa lenteur monotone Vista réussit le tour de force de reconnaitre une imprimante multifonction -modèle récent, faire fonctionner le scanner mais de ne pas pouvoir .... "communiquer" avec l'imprimante !! Depuis un mois j'assiste à une grande valse de maj du pilote sans son manche.
Si vous avez l'idée saugrenue de remplacer un fichier par un autre, lors d'une sauvegarde par exemple, alors vista vous demande de présenter vos papiers (acte de naissance, nom du père ... vous êtes sûr ... êtes-vous sûr, absolument sûr ....
Par contre il est à noter que les maj de sécurité continuent de bien fonctionner: une nouvelle tous les trois jours avec relance du système. Génial vista, viva unix.
12/04/2007 à 12h43
tor Ecrivait:
> viva unix.
Je confirme et plussoie.
5 PC sous OS 10.2 (opensuse) à la maison:
- 0% de virus/spyware/malware
- 0% de réinstallation
- 0% de driver et de logiciels tiers à installer
- 0% de plantage
- 0% de douleurs anales
- 0% de douleurs portefeuille
- 100% de tranquillité
Que du bonheur... dommage que Julie & Cie ne soit pas certifiés dessus.
12/04/2007 à 13h11
Sic... les jeux et dreamweaver sous linux... les malheureux qui ont un modem adsl USB (yen a encore, si, si!!!!) sous linux... les imprimantes impossibles à configurer sous linux...,les injections sur les serveurs linux... les paquetages qui jouent les fifilles difficiles suivant le bureau sous gnome ou KDE.... les querelles de trolls sous linux... les vieux qui se moquent des newbies sous linux....
Le Paradis n'est pas sur Terre, et encore moins sous nOS cieux!
Sinon linux, c'est ... super, mais zindowz aussi! (et systeme pomme je ne sais pas combien est apparemment inclassable)
Je ne pourrai jamais troquer définitivement la brune pour la blonde, ou lycée de versailles.
12/04/2007 à 13h12
darkoueb Ecrivait:
> Arf t'es mauvaise langue à ce sujet car les
> comparatifs que j'ai vu sur le thème du jeux sur
> des machines digne de ce nom montrent qu'il y a au pire 1 frame de difference entre XP et Vista.
> Mais bon pour jouer mieu vaux une bobox 360 et une Wii pour les soirées arrosée lol !!!
darkoueb, soit tu es une buse en informatique (ou alors pointu dans un domaine et uniquement celui là) ou alors tu te forces à dire des conneries...
Faut arréter de te permettre de donner tes conseils que tu as lu dans Télé 7 jours mon gars, tu joues sur console c'est ton droit de jouer avec ce type de jeux pour gamins, s'il y avait des str sur console ça se saurait et 1 frame de différence entre XP et Vista, si tu nous fais pas du annie là, je comprends pas...