Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocalisateur d'apex NRG septodont - Eugenol

localisateur d'apex NRG septodont

speerale

23/11/2004 à 23h32

je teste depuis quelques jours cet appareil et les résultats me paraissent trop mauvais pour etre vrais!!!des differences entre radio broches en place et signal de localisation de l'apex importantes apparaissent .Contrairement à ce que dit la brochure de l'engin ,la situation réelle de l'apex est souvent en deça de celle du nrg . Qu'en pensez-vous? Merci

diplodocusmaximus

23/11/2004 à 23h37

Quelles sont les conditions d'utilisation ? Dans le sec ? Dans l'humide ?

speerale

23/11/2004 à 23h44

la publicité de l'engin dit que ça n'a pas d'importance ... ce qui me laisse pantois

Marc Apap

24/11/2004 à 00h39

Etant donné le peu d'information dont nous disposons , il est difficile de se prononcer.
Speerale (sympa comme pseudo, mais difficile à écrire sans en écorcher l'orthographe!), as-tu l'expérience d'autres localisateurs ? Si non, les pb pourraient venir d'une manipulation inadéquate (pure supposition). Qu'en penses-tu ?

diplodocusmaximus

24/11/2004 à 12h13

Normalement les localisateurs capables de faire dans le sec et dans le mouillé ont deux positions pour chaque situation. Essaye de voir si ce n'est pas le cas, et de toute façon essaye plutôt de faire tes mesures à sec, en général ça fonctionne mieux.
Si tu fais des mesures dans le mouillé, fais attention de ne pas avoir d'irriguant dans la chambre.

lasvegas

25/11/2004 à 06h51

suis tres satisfait de morita TRZX sans fil

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/11/2004 à 09h44

lasvegas a écrit:
-------------------------------------------------------
> suis tres satisfait de morita TRZX sans fil

il me tente bien aussi, mais j'ai l'impression sur la photo des catalogues que la piece a main est un peu lourde...ou volumineuse...en tout cas elle semble peu maniable, le contre angle s'en detache t il ou me fais je des idées?

lasvegas

25/11/2004 à 10h23

au contraire prise en main excellente pas de cordon donc liberte totale la partie active tourne afin d avoir lisibilite des temoins en travaillant l entretien doit etre constant les limes se mettent sans poussoir il peut marcher en continu ou en relation avec electrode prix interessant car c est une pm et un localisateur

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

25/11/2004 à 18h12

lasvegas , y es tu allé ? Moi oui et c'est très sympa mais pas trop longtemps .
Je possède également le localisateur de Morita depuis 5 ans au moins , mais depuis quelques temps il s'est mis à donner des indications complètement éronnées , j'hésite à le changé , car je trouve la pièce à main très encombrante , surtout depuis que j'utilise celle de la gamme HERO inGeT avec leur nouvelles limes HERO shaper Du coup je me sert seulement de la partie manuelle que j'accroche sur ma lime et je me pose la question de prendre un localisateur plus simple , sans pièce à main .

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/11/2004 à 18h24

ha bah voila!...
a 9h24 je me decide definitivement pour le morita
et a 17h13 je me requestionne

pas facile d'etre moi...

diplodocusmaximus

25/11/2004 à 21h26

Le root zx est unanimement reconnu comme étant le meilleur localisateur d'apex sur le marché.
Maintenant, le modèle dont vous discutez, tri auto machin si je ne m'abuse, est d'après certains, moins satisfaisant. Les mesures étant toujours de meilleure qualité dans le sec que dans l'humide, et l'utilisation de la rotation continue nécessitant obligatoirement de fonctionner sous irriguation, au final c'est peut être une fausse bonne idée.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/11/2004 à 00h12

Pour athos, histoire qu'il s'interroge encore: j'ai aussi le tri auto zx, je ne le trouve pas particulièrement maniable, l'angulation de la tête n'est pas terrible.
Par contre l'avantage c'est pas de fil à la patte sauf l'électrode labiale mais digue indispensable (ou presque) si tu veux localiser...
Comme Emma j'envisage d'acheter un localisateur autonome (propex je pense) et me servir du tazx en manuel.
Alors, que décides-tu ? ;-)
Cordialement.

las vegas

26/11/2004 à 06h44

LV j y habite depuis 6 ans a 1 km du strip et j aime car tout change sans arret mais en dehors des hotels il y a une nature extra et la vie est tres sympa

emma

26/11/2004 à 10h23

Veinard las vegas !
De LV nous avons fait une virée dans le Grand Canyon , GRANDIOSE !!!
Bill , propex ? est ce chez Morita ?

BX

26/11/2004 à 14h25

las vegas nous parle de Las Vegas : magie de l'internet.

Peux-tu nous dire comment tu as atterri dans le Nevada ? Le démon du jeu et de la roulette ?

@+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2004 à 15h39

Non , mariage et futur divorce a san reno!
I joke!! racontes nous ton parcours!!!!

alhoun

26/11/2004 à 16h19

c'est reno, adhoc, san malice.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/11/2004 à 01h41

Emma : propex: dentsply maillefer, actuellement aux alentours de 980€ au lieu de 1180 tarif.
Par contre j'aimerai bien bricoler la petite pince qui coince la lime en embout avec une fourche, plus pratique à mon gout.
Cordialement.

lasvegas

27/11/2004 à 08h05

marseille puis exercice en afrique puis provence puis tahiti 15 ans carte verte las vegas mariage en 10 minutes mais comme vous savez il faut - mois de sejour pour divorcer vite sinon aller a RENO divorce minute
le cadre de vie est plus agreable que les salles de jeu la vie est differente de l impage que vous avez des US

BX

27/11/2004 à 16h18

Merci pour ce saisissant racourci d'une vie. stop.

Ma femme souhaiterait quelques renseignements sur l'exercice à Tahiti. stop.

En au moins 20 lignes.stop.

Merci d'avance. stop.

speerale

28/11/2004 à 00h15

mon cher marc ,je suis inexperimenté dans l'utilisation des localisateurs d'apex.Je pratique mes endo sous digue ,alésage avec heroshapers et parkan ,radio broche en place et cone en place (maillefer 6 pou cent ).Rien que du traditionnel quoi! J'ai séché mes canaux avec des pointes de papier et j'ai pris ene broche de trente centième que j'ai placée à l"apex radio .L'appareil a clignoté de toutes ses couleurs mais m'a indiqué que ce n"était pas l'apex!J"ai déplacé l'instrument doucement et verticalement dans les deux sens sans obtenir la lumière rouge du graal.Mystére!!Pourtant à la première utilisation ça avait marché comme sur des roulettes...Je dois donc mal m'y prendre.Merci par avance de votre aide

emma

28/11/2004 à 09h45

Merci Bill , je pense que je vais opter pour ce matériel

Marc Apap

28/11/2004 à 09h48

Cher Speerale,
évidemment, je ne peux pas donner d'indication précise dans le cas que tu me décris. Cependant, voici les règles indispensables pour obtenir (en principe) un bon résultat
1/ Faire en sorte que le courant électrique ne passe que par le canal et pas l'extérieur. Pour cela, il ne faut pas d'obturation métallique en contact avec le gencive et un liquide conducteur (hypochlorite) dans la chambre pulpaire. Donc, bien sécher la chambre pulpaire s'il le faut. Si l'on n'enlève pas l'obturation métallique, il faut s'arranger pour que la lime ne touche pas les parois de la dent.
2/ Utiliser une lime qui coince légèrement à l'apex, de manière à permettre le passage du courant
En ce dimanche matin, après 4 jours d'activité non stop à l'ADF, mon cerveau à peine remis de la fatigue ne me fait pas souvenir de te dire autre chose.
Si je comprends bien, l'appareil ne t'a pas indiqué l'apex. La plupart du temps, c'est plutôt le contraire : il dit qu'on y est arrivé, alors que ce n'est pas le cas (lorsque le courant est dérivé par la gencive). Donc, si tu n'as pas l'apex avec ta lime 30, il faut que tu essaies avec une plus fine. Maintenant, on peut supposer que tu as fait un bouchon de dentine à l'apex qui coupe le contact électrique (invisible à la radio). As-tu essayé de repasser une lime 10 pour t'assurer de l'ouverture du foramen ? C'est ce que les endodontiste préconisent (récapitulation) pour vérifier qu'il n'y a pas de bouchon dentinaire.
Voici, dans un premier temps, ce que m'inspirent tes observations.

ben

28/11/2004 à 21h56

Il ne faut pas sécher les canaux avant de mesurer .

diplodocusmaximus

30/11/2004 à 00h53

Bah si, si tu es en dry.

12