Cookie Consent byPrivacyPolicies.commarre j'en ai marre... - Eugenol

marre j'en ai marre...

vm d'eugénol

02/03/2007 à 00h53

Tu peux toujour aller au Canada, ils te prendront directement en 2° année....un peu dur c'est vrai quand on est déjà diplomé mais à l'arrivée leur mode d'exercice est un vrai bonheur....à méditer en début de carrière....

40ans -3 ans d'études en plus = 37 ans d'exercice serein.....mais reste plutôt ici sinon qui payera nos retraites à nous les presques vieux aux presque 2/3 de carrière calamiteuse.

JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> après 6 ans et demi d'études ca fait plaisir
> merci...

dentaline

02/03/2007 à 05h43

Mon cher Juan
Je suis une pro du j'en ai marre
Moi ça fait 6 mois que je travaille, et je ne suis pas encore guérie
Je pense tous les matins à une éventuelle reconversion
Je pense que ça passsera mais pour le moment j'attends
J'aimerais demander à annie et docdent comment concrètement ils arrivent à ne garder que les patients avec qui le feeling est bon.
J'ai tellement de patients chiants que j'aimerais ne plus revoir, toujours à me demander de justifier le prix d'une carie une face.
En revanche, il est vrai qu'il y a des patients avec qui il est tres agréable de travailler qui respectent votre travail et qui vous respectent aussi.

Utilisateur banni

02/03/2007 à 09h14

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Il ne fait pas de discriminations mais il vire
> > quand même du monde ? plus illogique que ça tu
> > meurs
>
> Ca doit être ce qu'on appelle de l'humour...

Mince, ma couverture a sauté...

docdent

02/03/2007 à 09h54

narik Ecrivait:

>
> Mince, ma couverture a sauté...
>
>
>

Pourtant tu l'avais bien camouflé...

Stéphane

02/03/2007 à 11h25

vm d'eugénol Wrote:
> Tu peux toujour aller au Canada, ils te prendront
> directement en 2° année....un peu dur c'est vrai
> quand on est déjà diplomé mais à l'arrivée leur
> mode d'exercice est un vrai bonheur....à méditer
> en début de carrière....
>
Pas si simple ! Car en plus du diplome, il faut obtenir leur carte verte, le droit de resider et le droit d'y travailler. ils appellent ca l'immigration controlee !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/03/2007 à 11h36

Stéphane Ecrivait:
> Pas si simple ! Car en plus du diplome, il faut
> obtenir leur carte verte, le droit de resider et
> le droit d'y travailler. ils appellent ca
> l'immigration controlee !

Ca me rappelle quelquechose, mais quoi ?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

02/03/2007 à 11h38

vm d'eugénol Ecrivait:
> Tu peux toujour aller au Canada, ils te prendront
> directement en 2° année....un peu dur c'est vrai
> quand on est déjà diplomé mais à l'arrivée leur
> mode d'exercice est un vrai bonheur....à méditer
> en début de carrière....
>

Y a toujours moyen de ne pas passer par la case fac en passant l'examen de leur conseil de l'ordre bien tordu.
Et oui après un vrai bonheur. C'est l'une des professions le splus rémunérés du pays...

blaki

02/03/2007 à 12h00

Annie a entierement raison
1° Patient sans hygiène: la porte
2° Patient qui loupe 2 RDV : la porte
3) Les chieurs , les mauvais payeur tout les négatifs :La porte
4) Et depuis ,le bonheur total ,pour l'assistante le cabinet et pour moi ;Si tu veux plus de renseignements tu peux me telephoner avec grand plaisir car j'ai aussi mis au point une petite combine pour ne plus recevoir et perdre mon temps avec tous les indesirables .

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

02/03/2007 à 12h39

je pense que tu peux nous livrer ici meme tes trucs et astuces parceque je suis preneur

alhoun

02/03/2007 à 12h46

avec un pseudo pareil , il doit les mordre...
ceci dit, je rebondis sur ce qui a été dit précédemment: oui annie et docdent, éclairez nous de vos lumières.

jeanphy

02/03/2007 à 12h51

dentaline Ecrivait:
> ne plus revoir, toujours à me demander de
> justifier le prix d'une carie une face.

Haha, réponds qu'ici (en France) les soins sont les moins chers du monde !!
Un SC6 , cela coute moins cher qu'un plein d'essence, qu'un PV , qu'une chambre d'hotel, qu'une bouteille de bon vin, et minablement moins cher qu'un caddy de supermarché.

canard59

02/03/2007 à 12h52

Marre à canard (59)
Envoyé par: narik

Kes j'fous là , moi ???

framboise

02/03/2007 à 13h14

Ce qui me fait réagir, c'est ta vision méprisante des patients, tous des c... si c'est un gros stress vide ton sac, si tu veux juste des patients à ton image là c'et plus gênant. Tu prends tes patiens pour des rebuts, mais que pensent-ils de toi ?

Par ailleurs. bac +6 ne garantit pas un lit de roses. Essaie médecin généraliste, avocat débutant, chercheur non titulaire, traducteur trilingue, journaliste pigiste, urgentiste... tu vas découvrir d'autres problèmes.

docdent

02/03/2007 à 14h00

framboise Ecrivait:
> Ce qui me fait réagir, c'est ta vision méprisante
> des patients, tous des c... si c'est un gros
> stress vide ton sac, si tu veux juste des patients
> à ton image là c'et plus gênant. Tu prends tes
> patiens pour des rebuts, mais que pensent-ils de
> toi ?
>
> Par ailleurs. bac +6 ne garantit pas un lit de
> roses. Essaie médecin généraliste, avocat
> débutant, chercheur non titulaire, traducteur
> trilingue, journaliste pigiste, urgentiste... tu
> vas découvrir d'autres problèmes.

Moi ce qui me fait réagir c'est parfois la vision méprisante qu'ont certains patients de notre métier...
Je dis très souvent à mes patients que le prat et le patient sont dans le même bâteau : si cela va mal pour l'un cela se répercute sur l'autre et inversement.

Je fais parfois le parallèle (exagéré...je l'avoue) entre la relation patient-prat et la relation mari-femme.
De mon côté je considère que j'ai des devoirs envers mes patients mais également des droits, tout comme eux.
A partir du moment où un des mes droits semble bafoué (respect, politesse, paiement, malhonnêteté etc...) je prefere faire comprendre au patient qu'il vaut mieux s'arrêter là...

Un exemple : une patiente venue pour faire un bridge (suite à extraction de sa dentiste qu'elle a copieusement critiquée...) et demandant assez séchement lors du devis qu'il ne lui reste rien de sa poche...
Je lui ai expliqué que si elle voulait ceci elle devait aller à l'école dentaire et non dans un cabinet...Je lui ai fais son devis : elle n'est jamais revenue....Ouf...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/03/2007 à 14h51

et ceci dit, même à l'école dentaire, il lui en resterait à charge.

docdent

02/03/2007 à 16h20

gai-luron Ecrivait:
> et ceci dit, même à l'école dentaire, il lui en
> resterait à charge.

Ca ensuite ce sont ses affaires à elles... :-)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/03/2007 à 16h45

docdent Ecrivait:
> Ca ensuite ce sont ses affaires à elles... :-)

c'est évident. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas gratuit à l'école dentaire.

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2007 à 17h45

alhoun Ecrivait:

> ceci dit, je rebondis sur ce qui a été dit
> précédemment: oui annie et docdent, éclairez nous
> de vos lumières.

je t'arrête dans ton envol...,c'est très simple,je peux être très aimable,peu aimable ou pas aimable du tout avec ceux qui ne respectent rien
je leur fais sentir et ils comprennent très vite en général
sinon,soins en urgence sans redonner de RV ou RV éloigné,pour les non motivés,le temps règle l'affaire
demande de pano,s'il ne la font pas,eliminés
demande d'hygiene et revoir plus tard etc
Les patients comme les enfants ça s'éduque,ça passe ou ça casse,sauf qu'eux on peut davantage s'en passer

Utilisateur banni

02/03/2007 à 17h49

J'ai perdu un patient...
3 Rdv pour en venir à: 120€ d'ED pour faire ça Docteur, si vous me le faites à 60€ je le fais car ma mutuelle a dit que blablabla...
J'ai perdu un patient...

Ben tant mieux...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

02/03/2007 à 18h31

Reconnaissons tout de même qu'il est difficile de faire le tri aussi drastiquement si on cours après les patients.
Mais cela reste un exercice difficile, car même s'ils sont peu nombreux et qu'il faut bien manger, c'est leur donner de mauvaises habitudes.
Ahalala, la vie n'est pas simple.

tantine

02/03/2007 à 19h04

si les patients sont en totale confiance il n'y a pas de pb alors la question est :faites vous ce qu'il fautpour cela? et après le tri se fera naturellement avec de très bonnes surprises pour nous.En ce moment j'ai 2 patients un CMU et l'autre ancien toxico qui sont devenus des patients 5 étoiles en peu de tps ,et bien ça fait du bien et ça permet d'en virer d'autres

Utilisateur banni

02/03/2007 à 19h16

On est là pour bosser, pas pour faire plaisir au patient... (Docteur, soignez la dent de devant, derriére je viendrai quand j'aurai mal...)

cyberquenottes

02/03/2007 à 19h42

moi pareil

viré la fille d'un conseiller municipal

c'est con pour elle ( et pour moi ) car j'avais mari femme et enfants

mais me planter 2 fois de suite 45' , trop dur

et en plus en lui expliquant je me suis emmelé les pinceaux en lui disant "ca n'a rien avoir avec le nom du patient , etc .." or elle est marié a une personne qui porte un nom d'afrique du nord , mais moi je voulais parler de celui de ses parents qui est connu , puisque à la mairie ...

trop bête

tant pis

Utilisateur banni

02/03/2007 à 19h49

tant pis pour elle et bon débarras...

024 vownvo - Eugenol
annie

02/03/2007 à 20h07

Et ceux qui répliquent la bouche en coeur " ah il faut payer de suite,je croyais qu'on payait à la fin"
ah oui,allez au tabac,ou à la boulangerie,s'il vous manque 5cts vous n'aurez jamais ni vos cigarettes ni votre baguette,alors,pourquoi prendrions nous le risque de ne pas être payés
aah,oui...,mais je croyais...nenni,la prochaine fois il y aura à regler:xxx ou comme je n'ai pas le lecteur CB ils vont changer et reviennent,celui qui ne revient pas (rare) on est fixé!