Tous les forums
Formula 1 o-'2007'-o
25/08/2007 à 19h50
Attention gai-luron, si tu pollues le post, tu vas être zappé...
A moins que je ne modifies le titre et que je mette "Formule 1 2007 et rillettes"...
25/08/2007 à 20h40
c'est une très bonne idée de modifier le titre comme sus-dit car ce serait plus lisible pour tous les eugénoliens (rajouter "et gastronomie" ):
1) en effet il y a maintenant plus de lecteurs qui viennent ici pour la gastronomie que pour la F1.
2) quand la saison 2007 sera fini, les gastronomes, eux, viendront toujours et grâce à eux, ton fil perdurera.
donc ce serait cool (et intelligent) de modifier l'entête.
[en plus je sais de sources sûres que la quasi totalité de ceux qui viennent en première intention pour la F1 restent grâce à la gastronomie.]
25/08/2007 à 21h20
Le soucis c'est qu'avec les arguments avancés, uniquement pour te contrarier je le ferai pas...
25/08/2007 à 21h40
Nan, je vais laisser le titre et comme ça vous serrez zappés...
niark niark niark...
25/08/2007 à 22h11
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous feriez mieux d'aller vous occuper de vos
> enfants...
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un enfant meurt toutes les 18 secondes d'avoir
> consommé une eau insalubre !?
Je lui ai donné du coca tout va bien...
25/08/2007 à 22h22
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous feriez mieux d'aller vous occuper de vos
> enfants...
ou de mon tenon cassé..........
:)
26/08/2007 à 17h55
Les 3 meilleurs pilotes du plateau qui avaient réalisés les 3 meilleurs temps en qualifications ont démontrés leur supériorité indiscutable par rapport aux autres, malheureusement pour Hamilton, une creuvaison gache un peu la fête... Ca profitera toujours à quelqu'un...
26/08/2007 à 19h08
j'ai cru comprendre que la F1 donnait lieu à des débats houleux entre certains eugénoliens rebelles (intimidations, noms d'oiseaux, voire menaces ).
Pour fin à ces guerres confraternelles, je propose de savoir enfin et une bonne fois pour toutes QUI d'entre vous est le meilleur en connaissances pures en F1.
Avant chaque rally, vous ferez vos pronostics pour les cinq premiers.
chaque bonne réponse (pour chaque chauffeur à la bonne place) donnera 5 pt.
pour ceux qui ne sont pas à la place prédite, un point de moins (sur cinq) par rapport à la position prédite.
ex: si N a dit Hamilton premier et que Hamilton est premier, il marque 5 points etc...tel ci-dessous:
si Hamilton est:
1R -> 5pt
2M -> 4pt
3M -> 3pt
4M -> 2pt
5M -> 1pt
6M et + ->0pt
si toujours N a mis Massa 3M et que Massa est:
1R-> 3pt
2M-> 4pt
3M-> 5pt
4M-> 4pt
5M-> 3pt
etc.....
et ainsi de suite pour les cinq premiers...
vous faites ça pour chaque grand prix (ça prend 2 minutes) et on compte à la fin de la saison en faisant un classement entre vous.
comme ça, on verra qui s'y connait VRAIMENT en F1
* ah oui !! j'oubliais, Hamilton a crevé...ils sont vraiment noc de laisser des clous sur la route...
et ils devraient savoir que maintenant, ya même des vélos qui ont des pneus incrévables !! y sont nuls ;)))
26/08/2007 à 20h02
Trés bonne idée hop...
Mais vu qu'il reste 5 grand-prix, je conserve cette idée pour la saison prochaine...
Par contre on te confiera les calculs, ça t'occupera...
26/08/2007 à 20h13
NAN !!!...justement, vous allez vous entrainer avec les 5 derniers GP:
vous donner une liste de vos pronostics le samedi au max.
on voit qui sont les 4 premiers (pas 5) et JE compte les points ( 16pts au max par grand prix), on divise par 16 pour avoir le score de cahcun (entre 0 et 1, on peut le faire en % aussi en X par 100) ce qui permet de faire une moyenne même s'ils y en a qui saute un GP.
vous pourrez vous engueulez:
" ta gueule, t'y connais rien, t'es à 0.37 et moi à 0,84 ... "
finites les polémiques, c'est les modos qui vont être contents.
26/08/2007 à 20h21
nous, pour nos rillettes et autres festins, c'est nous qui mettons les notes ;))
t'as filé des bonnes notes à qui ces derniers temps ?
26/08/2007 à 21h51
Juste pour me situer : avoir réponse à tout, dans toutes les rubriques et avoir toujours le dernier mot, c'est s'y connaitre ou être grande gueule ?
26/08/2007 à 22h52
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste pour me situer : avoir réponse à tout, dans toutes les rubriques et avoir toujours le dernier mot, c'est s'y connaitre ou être grande gueule ?
Si c'est pour TE situer, je pense juste que t'es une grande gueule...
Une autre question?
07/09/2007 à 09h54
dites-donc, j'ai vu des images d'anciens GP, qu'est-ce qu'il est fort cet Alonso !!!
On voit bien qu'il a la technique du dépassement à fond dans le sang.
Bien meilleur potentiel que ses adversaires.
Je le vois gagner encore cette année.
Ce charlot de Shumacher fait pâle figure à côté (du temps où il condusait, bien entendu !! je sais que Schumi a arrêté hein !).
07/09/2007 à 11h05
tiens je vais m'initier à cette discussion......bill connait mon goût pour les sports mécaniques mon fils faisant du kart au niveau national ( second au 24 heures du mans cette année catégorie rotax .....epreuve plus dure que les 24 h voitures ). je connais donc un peu le pilotage .....
Alonso oui c'est un attaquant mais c'est pas forcemment comme cela que l'on est devant surtout avec les bridgestone qui demandent un pilotage coulé .....
Hamilton est beaucoup plus pur ......presque trop car c'est moins spectaculaire mais très efficace .......
je préfère les attaques de raikonnen .....un vrai lion même si je n'aime pas ferrari car il allie ce pilotage coulé avec de vraies attaques ! .....
ceci dit alonso il est quand même pas mauvais
07/09/2007 à 12h34
Analyse très technique, phil, que je partage.
Mais... franchement, moi, la F1, ça m'ennuie, quoique je ne nie pas la performance des pilotes. Il faut avoir des nerfs solides pour ne pas lever le pied.
J'ai passé 2 jours au rallye d'Allemagne. Alors là, ça déménage ! J'en suis sorti époustouflé par la haute technicité du pilotage, des équilibristes de haut niveau, du jonglage.
Là, on se rend compte que l'auto ne fait pas tout. C'est visuel et auditif, pas besoin du chronomètre !
Dans un paysage de rève, au milieu des vignes, sur des routes larges comme la bagnole, il faut les voir passer.
2 hommes au dessus du lot : Loeb et Duval. Gronholm un cran en-dessous sur le goudron. Sohlberg quant à lui, regarde la route par les vitres latérales, en vrac partout sur une voiture à la stabilité douteuse. Loeb et Duval, c'est des freine-trop-tard dans chaque épingle. Ils freinent partout 5 m après les autres, le frein à main précis, la glissade calculée au mm. A la fin du rallye, l'addition est là.
Et surtout, à un endroit, dans une descente rapide et une petite courbe sèche, je me disais qu'il était impossible de passer à fond. Au bruit, seuls ces deux farfelus n'ont pas levé le pied, mais comment font-ils ? Comment savoir que ça pouvait passer ? ont-ils des dons de voyance, parce que ce n'est pas en passant seulement 2 fois en reconnaissance qu'on peut estimer la vraie vitesse de passage, et une erreur à cet endroit, c'est la culbute dans le ravin...
Au retour, je me suis posé la question de la physiologie de ces pilotes de haut-vol. Comment arrivent-ils à dominer à ce point leur rythme cardiaque, leur décharge d'adrénaline qui doit en théorie protéger l'instinct de survie. N'ont-ils jamais peur ? N'ont-ils aucun réflexe de survie ?
J'ai vu un type faire une énorme embardée et rouler 50m au milieu d'un champ, en frolant 2 arbres, pas un instant il n'a levé le pied : à fond dans l'herbe en recherchant la route un peu au hasard... Ces types n'ont pas de coeur, ni de nerfs, ni de système hormonal ! Ou alors, ils en ont, mais des trucs très très perfectionnés.