Tous les forums
Margaux
04/03/2007 à 16h06
j'ai retrouvé ce midi dans mes casiers à bouteille une bouteille de Margaux (pas du chateau Margaux, mais un Margaux) qui datait de 1983, j'l'avais oubliée...
Je me suis dit: c'est un petit Margaux, ses soeurs ouvertes quelques années plus tôt n'étaient pas bonnes du tout...
Et bien, surprise: un nectar...
Comme quoi, malgrè 4 ou 5 déménagements, la canicule, le gel ou presque, il ne faut jurer de rien.
04/03/2007 à 16h17
Bourgogne grand ordinaire, année merdique... bref tout pour qu'il soit passé, bin non, délicieux, même pas madérisé!
va comprendre Charles!
04/03/2007 à 16h19
ps: en continuant ton rangement, si tu retrouves ton Château Margaux, on se l'ouvre ensemble?
04/03/2007 à 18h12
ben malheureusement, j'ai pas de chateau margaux...
c'était celui-là...
mais j'ai pas tout bu.
04/03/2007 à 18h44
Tu es souffrant ou quoi?
comment se fait-il que la bouteille soit quasi intacte?
04/03/2007 à 18h51
Il l'a goûté, en vrai oeunologue, il l'a recraché...
04/03/2007 à 19h37
Pfff... Margaux, c'est loin. Presque 1 h 1/4 de route. Heureusement qu'il y a shopi et son vin de pays... ;-)
04/03/2007 à 23h22
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es souffrant ou quoi?
>
> comment se fait-il que la bouteille soit quasi
> intacte?
ça y est, elle n'est plus intacte...
je l'avais juste goûtée, on l'a bue avec les magrets de canard aux airelles que j'avais faits pour ce soir... si si si...
délicieux.
04/03/2007 à 23h50
gai-luron Ecrivait:
on l'a bue avec les
> magrets de canard aux airelles que j'avais faits
> pour ce soir... si si si...
>
> délicieux.
... burps! :)))
05/03/2007 à 11h45
gai-luron Ecrivait:
> avec les
> magrets de canard aux airelles
Assassin ..................
05/03/2007 à 14h04
les vins de bourgogne 2005 sont a conserver dans un coffre de valeurs super annee
05/03/2007 à 19h15
gai-luron Ecrivait:
on l'a bue avec les
> magrets de canard aux airelles que j'avais faits
> pour ce soir... si si si...
Vraiment dommage d'avoir sacrifiée Margaux pour des magrets de canards, c'est vraiment donné de la confiture aux cochons..
je sais , ca va pas faire plaisir, mais le magret c'est basique juste bon avec un petit cote du rhone ou un vin de loire. Tu aurais parlé, d'un agneau d'allaiton, de filets de pigeons, de poularde de patis en demi-deuil,ton margaux aurait été a l'honneur. Dommage
05/03/2007 à 19h43
quand le vin est bon, il faut le boire!
même si c'est dommage de faire péter un Margaux sur des magrets, au moins il aura fait plaisir à sa famille ou ses amis!
jeff2, j'ai péché, j'expie: samedi j'ai ouvert un Puligny Montrachet 2000 et Beaune Bressandes 1er cru du même millésime avec ma raclette...
Sacrilège? mes amis ont pourtant eu l'air d'apprécier.
05/03/2007 à 19h48
Si en plus d'offrir un bon vin à ses amis,il faut encore leur faire des bons petits plats,faut pas pousser,boire ou manger il faut choisir!
05/03/2007 à 19h54
Alain Ecrivait:
> quand le vin est bon, il faut le boire!
Entierement d'accord, mais on oublie tres souvent que le vin n'est pas vraiment une boisson , mais un aliments.
Beaucoup de confonde avec une boisson, mais si on veut se desalterer on peut boir de l'eau.
Le vin reste un aliment, c'est la base même de la diétetique et de même tu essayes de faire une bonne raclette avec des bons ingredients tu essayes, que tout s'harmonise, la raclette et le vin, sinon les repas ne deviennent qu'un pretexte a boire et se beurrer, sans souci de ce qu'on a dans notre assiette.
05/03/2007 à 19h58
pas de ça chez moi!
pas plus d'une bouteille par personne sinon on apprécie plus le digestif.
05/03/2007 à 20h01
entièrement d'accord avec toi, jeff, mais bon, 2 choses:
le menu était déjà prévu
j'ai ouvert la bouteille "par hasard" et je voulais pas la garder trop longtemps car on ne sait jamais. mais ceci dit, on s'est régalé quand même. Et l'autre problème, c'est que j'ai pas ta connaissance à la fois culinaire et de mariage plats-vins.
Et je suis d'accord avec alain, on s'est fait plaisir et on a passé un bon moment.
Il est évident aussi que pour se désaltérer, rien ne vaut l'eau.
Question peut-être bête: quelle eau sers-tu?
Et pour narik: un mc-do avec un bordeaux, c'est très bon, meilleur qu'avec un coca... Mais bon, j'aurais quand même pas mangé un mac-do avec le Margaux...
05/03/2007 à 20h16
Je veux rectifier
Cuisine je sais faire et commence a me debrouiller.
Le vin, j'y connais pas grand chose mais je sais apprecier une bonne bouteille.
Exemple: un bapteme auquel je suis invite, dans les nnées 90 a nuits saint Georges, tous les copains du papa, sont les fils des vigneron du coin, et ils ont été denichés des bouteilles dans la cave de leur vieux.
A ma table, mon ex beau-père, on nous sert un clos vougeot avec quelues années derriere lui, à la premièere gorgée on se regarde tous les deux, et on comprend que ca ne sera jamais a la hauteur de ce qu'on va nous servir a manger et tranquillement on a vidé cette bouteille, car on savoit qu'on vait quelque chose d'extraordinaire devant nous, et que ca meritait le respect.
Bon pour l'eau et pour repondes a la question , ca alterne, volvic, Mont Roucous, et rosée de la Reine. Et pour les soirs d'exeption, je ne me rapelle plus le nom mais j'essaye d'acheter des bouteilles d'eau de toutes les couleurs, italiennes et alsaciennes
05/03/2007 à 21h22
Toujours faire le bon choix en eau, car l'eau bue peut éclater...