Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMort apres avoir recu mon appel de cotisation carchident - Eugenol

Mort apres avoir recu mon appel de cotisation carchident

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

06/03/2007 à 00h04

Je voudrais pas en rajouter, mais depuis l'an dernier, on a aussi L'ASM et peut être que cet année va se rajouter l'ASV et la sur-sur cotisation URSAAF sur les HN non déclarés mais subodorés à partir des dépôts bancaires.
" Vous n'y aviez pas pensez, ils l'ont quand même inventés"
Bonne nuit à tous et respirez un grand coup, l'air est encore gratuit.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

06/03/2007 à 12h18

urssaf alloc familiales 18000
urssaf securité sociale 6000
retraite 16000


Spicule

06/03/2007 à 13h27

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> C'est le boulot de la fac et du CO de renseigner
> les jeunes praticiens... Mais c'est trop
> demander...


C'est sûr, ils sont un peu avare de renseignements... je termine l'an prochain, et c'est seulement en 6ème année que nous aurons... : 4h de cours de Gestion... pas mal pour des futurs chefs d'entreprises :-((
et comment vous faisiez quand vous n'aviez pas la 6ème année ; on a vachement de chance dites-donc...

Faudrait quand même se calmer avec le trop plein de sciences fondamentales... pas au début du cursus evidemmment, car elles ont un rôle evident sur l'éveil de notre raisonnement scientifique, mais bon au bout de 5 ans, ca devient de la masturbation...
Mais des cours de : "comment aborder un banquier ?" ou de "comment être recruteur de personnel ?" ou encore de "comment être expert comptable ?"... j'ai cherché : y'a pas. --> système D.


Amibien

06/03/2007 à 13h36

styves Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> urssaf alloc familiales 18000
> urssaf securité sociale 6000
> retraite 16000


pfffff j'ai payé plus l'année passée... et vous vous plaignez ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2007 à 14h07

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pfffff j'ai payé plus l'année passée... et vous
> vous plaignez ?

Le montant des charges doit bien entendu être comparé au montant du chiffre, sans quoi toute comparaison est sans aucun intéret.


inplomb

06/03/2007 à 14h20

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> styves Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > urssaf alloc familiales 18000
> > urssaf securité sociale 6000
> > retraite 16000
>
>
> pfffff j'ai payé plus l'année passée... et vous
> vous plaignez ?

c'est ki ka la plus grosse ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

06/03/2007 à 14h59

Pas moi :)


colza

06/03/2007 à 15h04

plus / moins effectivement la comparaison n'a pas beaucoup de sens.
il faudrait exiger la proportionnalité intégrale des cotisations (ça simplifierait la vie des débutants) et un mode de calcul simple et vérifiable (pas comme la nouvelle cotisation)


Amibien

06/03/2007 à 15h16

inplomb Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> c'est ki ka la plus grosse ?




ça dépend de qui la gonfle !


vm d'eugénol

06/03/2007 à 16h38

Ce qui importe c'est ce qui te reste à la marge


Cabinet d'omnipratique en France entre 18 et 25 %


Cabinet d'omnipratique hight tech omnipratique 30 à 35%
Calcul ton CA*ta marge= cequi te reste avant d'acheter des choses perso avec 19.6 de tva à rendre


jeanphy

06/03/2007 à 17h09

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cabinet d'omnipratique en France entre 18 et 25

Pour 18% donc:
Donc une extraction à 33,44 te rapporte -> 6e
Une carie 1 face polie et ajustée à 16,87 -> 3€
Un plomb à empreintes digitales à 16,87 -> 3€
Une endo soignée sur 21 à 33,74 -> 6€
Un faux moignon -> 22€

Cochons de dentistes, les soins sont payés au SMIC et ça rale !!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2007 à 17h21

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Cochons de dentistes, les soins sont payés au SMIC
> et ça rale !!


Au SMIC de Roumanie alors !


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

06/03/2007 à 18h06


Oui mais toi, tu as la chance d'avoir un cabinet qui te permettra d'avoir une retraite super confortable quand tu l'auras revendu dans quelques années.

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Cabinet d'omnipratique en France entre 18 et 25
>
>
> Pour 18% donc:
> Donc une extraction à 33,44 te rapporte -> 6e
> Une carie 1 face polie et ajustée à 16,87 -> 3€
> Un plomb à empreintes digitales à 16,87 -> 3€
> Une endo soignée sur 21 à 33,74 -> 6€
> Un faux moignon -> 22€
>
> Cochons de dentistes, les soins sont payés au SMIC
> et ça rale !!
>
>



ZORBECA

06/03/2007 à 18h09

Prendre dès le début de bonnes résolutions dont celle de ne pas confondre recettes et bénéfices.

Surtout se verser un salaire tous les mois et ne pas taper dans la caisse.

A mes débuts, le salaire était l'équivalent de celui d'un inspecteur des impôts, nous étions au forfait et discutions "le bout de gras" avec les impôts.

Je viens de vendre mon cabinet et avec mon successeur nous avons établi divers projets de budgets prévisionnels, ceci dans le but de péréniser "l'entreprise", avec mon futur "patron", je vais rester quelques temps comme collaborateur, nous avons fixé son salaire à 3000 euros par mois, je lui parle ,aussi, souvent en salaire de dentiste-conseil comme référence, cela permet de faire des comparaisons, je connais des DC qui gagnent bien leur vie:):).

Il faut savoir gérer ses sorties, je suis pour la mensualisation de toutes les dépenses et aussi gérer ses recettes, si au 20 du mois nous n'avons pas fait notre prévisionnel, il faut télétransmetre les soins en cours de plus de 200 euros (le chiffre est modulable) avoir l'oeil sur l'ordinateur.

Je suis dans un milieu de pêcheurs, je peux vous dire que ces gens ont appris à gèrer, et qu'ils ne gaspillent plus les "bonnes marées".

Ne pas oublier de payer en priorité votre prothèsiste, certains l'oublie, il vous sera reconnaissant, pour les fournitures faire des prévisions et des étalement sur l'année..

Ce sont des gestes simples, mais permettent de vivre sans trop de soucis financiers.

Je n'ai connu qu'1 seul cas de dépôt de bilan de CD.

Cordialement


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2007 à 18h13

Pourquoi ne pas "compter ses dents"? Entre une dent sur 3 à 4 , dans la poche, au début, puis une dent sur 6 à 7 en vitesse de croisière.


vm d'eugénol

06/03/2007 à 18h21

`Jeanphy,
une extraction te "rapporte"... il y a des expressions d'un autre temps qui restent encore dans le langage courant et qui faussent le débat.
Donc si on traduit ta pensée : une extraction génère 33 euros de CA, un plateau de sté te coute au minimum 35 euros donc tu sponsorise ton patient à hauteur de 2 euros.

Les %tages ne veulent pas dire grand chose ramenés à l'acte isolé...mais c'est bien rigolo.







jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vm d'eugénol Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Cabinet d'omnipratique en France entre 18 et 25
>
>
> Pour 18% donc:
> Donc une extraction à 33,44 te rapporte -> 6e
> Une carie 1 face polie et ajustée à 16,87 -> 3€
> Un plomb à empreintes digitales à 16,87 -> 3€
> Une endo soignée sur 21 à 33,74 -> 6€
> Un faux moignon -> 22€
>
> Cochons de dentistes, les soins sont payés au SMIC
> et ça rale !!
>
>



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2007 à 18h48

18% en effet quand tout carbure bien!!!!!(la dent sur 6!!!). Il vaut mieux fermer les yeux, garder ce pourcentage en tête, et foncer sans se poser de question un peu comme les funambulistes!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/03/2007 à 18h52

les funambules?
la funambulitude....


docdent

06/03/2007 à 18h53

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les funambules?
> la funambulitude....


Les salariés qui viennent narguer les libéraux....


024 vownvo - Eugenol
annie

06/03/2007 à 18h55

en parlant d'expressions surfaites,ça veut dire quoi les libéraux?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2007 à 19h05

Oups again: funambules en effet ( la honte :-((((


ZORBECA

06/03/2007 à 19h11

PS: je viens de recevoir un MP de la CPAM, et ce n'est pas un canular, un DC gagne beaucoup plus que 3000 euros par mois.
Classé secret défense.

Arlette va mettre de l'ordre dans 2 mois.


Quick

06/03/2007 à 19h25

Concernant ceux qui ralent que la fac ou le CDO n'apporte pas d'info suffisantes je répondrai plusieurs choses.

La première est qu'il ne faut pas généraliser. Dans mon département nous recevons au CDO tous les nouveaux inscrits de l'année pour les préparer, autour d'un verre, à leur entrée dans leur difficile vie active. Pour les Conseils de l'Ordre des autres départements, je ne sais pas, mais vous avez des élections tous les 2 ans pour que ça change...ou pas.

En ce qui concerne les facs le problème est différent. D'une part elles pensent ne pas avoir à fournir (et ce n'est pas spécifique aux facs d'odonto) une formation professionnelle. C'est stupide mais c'est comme ça. De plus, elles doivent se tenir à un programme précis établi par le ministère, les conseils pédagogiques, les conseils de gestion....Au moins en ce qui concerne ce dernier, les étudiants y ont des élus, et pas pour faire joli, dans des proportions intéressantes (j'y ai été 4 ans...c'était les profs qui me faisaient de la lèche avant les élections de doyen...).

Tout ça pour dire que vous avez plus de pouvoir que vous le pensez sur le contenu de vos études et sur la façon dont va fonctionner votre conseil de l'ordre. Alors comme "les Guignols" le font dire à Aimé Jacquet : "On se tire les doigts du cul et on se met au boulo".

Quoi qu'il en soit, je te souhaite Amour Gloire et Beauté dans ton exercice futur. Blague à part, tu auras de grande satisfactions dans ton métier, même si il coûte cher à exercer. Tu vas traverser une passe un peu délicate, on a tous connu ce coup de moins bien, même prévenu par les copains, on s'en est tous remis.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2007 à 19h31

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> PS: je viens de recevoir un MP de la CPAM, et ce
> n'est pas un canular, un DC gagne beaucoup plus
> que 3000 euros par mois.
> Classé secret défense.


Si je ne dis pas de conneries, un cdc en début de carrière gagne 3500 euros brut sur 14 mois, soit 49000 euros bruts annuels.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/03/2007 à 19h32

Le Choixpeau magique Ecrivait:
soit
> 4900 euros bruts annuels.


pas beaucoup ça...