Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetit moment de "Grace" :0) - Eugenol

Petit moment de "Grace" :0)

aterman

06/03/2007 à 19h06

J adore ces petits moments quand la secrétaire vient me chercher dans mon cabinet et me glisse à l'oreille: Y a la titulaire qui bataille depuis une heure sur un reste radiculaire du bas...
Petite traversée de la salle d'attente, nettoyage de la plaie, bonne visualisation, éjectage au syndesmotome faucille et 3 suture rapido pour effacer les"traces". Et la petite tape sur l'épaule de ma titulaire. Merci
Ca fait du bien de se sentir utile de temps en temps du haut de ses tout petits 2.5ans d'expérience....
Allez je file à l'escalade me détendre


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

06/03/2007 à 20h54

comment peux tu grimper apres ça, alors que tu dois encore avoir les avant bras "daubes" de ta syndes!
bien joué qd meme


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/03/2007 à 00h41

dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment peux tu grimper apres ça, alors que tu
> dois encore avoir les avant bras "daubes" de ta
> syndes!



Ah bon? j'aurai plutôt parié sur les chevilles... ;-)



aterman

07/03/2007 à 11h56

On s'élève juste par l'esprit à l'escalade les gars, donc pas de problèmes ni avec mes poignets ni avec mes chevilles.
Véridique, je viens d'être augmenté aujourd hui!!!
Faudra que je remercie ce patient :0)
Ca fait une bonne journée


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

07/03/2007 à 15h01

Tu verras au bout de quelques années que parfois, un oeil neuf permet de visualiser là ou il faut placer le bon instrument.

Un truc: Tu arrêtes 2 mm-> tu enlèves tes gants,
tu te laves les mains,
tu fais celui qui va chercher une fraise (...),
tu te relaves laves mains,
tu remets des gants propre de préférence ;o) ,
et tu y retournes.

Et là bien souvent, après parage de l'alvéole, tu y vois bien mieux et tu te retrouves dans la peau d'un autre; et hop !


jps

07/03/2007 à 16h11

dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comment peux tu grimper apres ça, alors que tu
> dois encore avoir les avant bras "daubes" de ta
> syndes!
> bien joué qd meme
Y sont bien "planeurs " , les petits jeunes d'aujourd'hui....j'ai connu de générations de confrères et consoeurs beaucoup plus portés sur... les rapports humains...
"petite tape sur l'épaule????"...eh, fils ! t'as pas vu la petite étincelle dans ses yeux??? atteris, descends de ta montagne 5 minutes, mec!!!... y a plus d'1 pote de promo qui,après ce coup là, auraient "expliqué in vivo" les "escalades" des faces nord, sud, est, ouest (et j'en passe)... à la titulaire....
ça aurait été sans doute pas plus mal pour l'augmentation! ......peut-être beaucoup mieux...et là... c'est parti pour "des heures supplémentaires" de nuit, de week-end.... bon, évidement, ce n'est plus tout à fait le même métier....
moralisateurs(-trices) s'abstenir,svp...quel confrère n'y a pas pensé en lisant le message du "petit"???? quelle consoeur n'a pas phantasmé d'avoir un jeune coll , type "appollon", et n'est pas verte de jalousie envers cette..."titulaire"...?


aterman

11/05/2007 à 13h45

Rebelote hier, un bon reste de 47 avec kyste de 1.5mm diamètre attenant sur chaque racine. Et la 48 complètement mésialisée empêchant la sortie de sa cousine avoisinante.45 min qu'elle bataillait, j'ai terminé le boulot en 3min!!!
J ai compris dans la lueur des yeux du patient un profond remerciement, en plus il avait mon âge :0)
Deuxième tape dans le dos, et "Faut que je vous invite au Resto" de la titulaire"
Affaire à suivre.... ;0)
Keep on good dental art


aos

19/05/2007 à 10h51

Heureusement qu'il reste des jeunes avec des doigts de fées.

Dans quel coin bosses-tu ?
Je recherche un bon correspondant en chirurgie pour lui envoyer les dents de sagesse et les kystes de gros diamètres (> au mm) et tes 2 exploits en moins de 2 mois m'ont impressionné.

Toutes les facultés auraient besoin de quelqu'un comme toi pour former des générations d'étudiants, postules au plus vite ! la france a besoin de toi.


PS : Mon précédent stomato était vraiment imbu de lui-même


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

19/05/2007 à 11h16

C'est p'être tout simplement la "titulaire" qui est vraiment pas douée en chir ...

Je suis en assoc avec mon épouse et elle m'adresse toutes ses exos un peu difficiles et les cas d'implants, la chir elle a horreur de ça.

Moi, je lui laisse tous les gosses, c'est pas mon truc !

Ne vas-tu jamais demander conseil à ta titulaire, ou sais-tu déjà tout en 2.5 ans ?

un peu d'humilité, un jour toi aussi tu merderas car ainsi va la vie

;O)


aterman

21/05/2007 à 15h26

Biensur que je merde et que je vais lui demander conseil dans bien des cas!!
C'est juste que j aime à reproduire ce que j ai appris à la fac, en remplacements et lors de blocs avec mon stomato référent et qu'elle m'accorde sa confiance pour terminer ses exos.
Par contre suis un peu déçu que ces actes ne soient pas honorés à leur juste valeur.
Et comme je sais qu'on ne sait rien, suis en train de chercher une autre collabo pour "manger" des sagesses et des kystes.
Malheureusement, c'est très rare!!!!


aterman

21/05/2007 à 15h31

Juste pour répondre;
La formation en patho m'a souvent intéressé mais malheureusement mon mentor s'est fait "happer" par une clinique suisse..
Et par ici les places en fac c'est plus par coaptation, coït et relation que par le nombre de DC au compteur!!! :0)
Oups je sors