Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa vous fait penser à quoi ? - Eugenol

Ca vous fait penser à quoi ?

024 vownvo - Eugenol
annie

07/03/2007 à 23h37

non!


















je ne vérifie l'occlusion que de mes patients!


Image odged8 - Eugenol
ploc

08/03/2007 à 03h06

à une séance gratos pr ....bénéfice clinique?
le pulperyl? why?
l'endo directe,non? trop directe?



Bjorn

08/03/2007 à 09h01

Dav Ecrivait:

> j'avais ne pas avoir fait de test au chaud :( .
>
mais j'avais ne pas en avoir fait sur cette incisive... :(

Tu pourrais corriger au moins.
Ca devient vraiment n'importe quoi là...



Dav

08/03/2007 à 22h11

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dav Ecrivait:
>
> > j'avais ne pas avoir fait de test au chaud :( .
> >
> mais j'avais ne pas en avoir fait sur cette
> incisive... :(
>
> Tu pourrais corriger au moins.
> Ca devient vraiment n'importe quoi là...
>
>
>

Il y en a qui aiment bien relever les fautes de frappe ou de synatxe. Leur expérience clinique m'intéresserait un tout petit plus mais bon... Désolé, je n'ai pas pris suffisamment de temps pour créer ce sujet. Veuillez m'en excuser.
Merci Annie pour vos conseils et votre indulgence !
L'occlusion est bonne et la raison du pulpéryl était un manque de temps (+une ouverture buccale limitée).



024 vownvo - Eugenol
annie

08/03/2007 à 22h14

Dav écrivait

Merci Annie pour vos conseils et votre indulgence !

de rien!(sourire!)


ben

09/03/2007 à 11h04

Ce fil m'avait échappé. Nous sommes ici dans les hautes sphères de la dentisterie. Bravo docteurs.
Pour ajouter quelque chose de constructif : cette patiente n'est'elle pas née par césarienne ????


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

09/03/2007 à 12h07

Enfin Ben ! C'est évident pourtant, regarde la radio bon sang !

D'ailleurs, je rajouterai qu'il s'agit d'une patiente et non d'un patient. Ceci est le fruit d'une mûre réflexion après analyse détaillée du texte d'introduction de Dav'...


ben

09/03/2007 à 12h19

C'est kes ke jé dit.


024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2007 à 15h07

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est kes ke jé dit.

voila ce que tu as dit dans une langue qui se voudrait être de Molière

: cette patiente n'est'il pas né par césarienne ????

et toi? non,je ne crois pas car les forceps ont du
provoquer quelques dommages sur le bébé charmant que tes parents ont attendu avec impatience! les pauvres!




ben

09/03/2007 à 21h09

Va chez Afflelou.


024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2007 à 22h37

j'ai beau chercher ,je ne vois pas le rapport,avec Afflelou,mais comme on parle de bébés je te dis tchin tchin!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/03/2007 à 11h47

parce qu'annie préfère sans doute les jumeaux aux siamois?

Pour revenir rapidement sur le cas:
Une sensibilité au froid seul ne signe absolument pas une pulpite et l'absence de lésion de la dent rend grotesque et criminel son fraisage pour la pose d'un sédatif pulpaire. Pardon pour la franchise.

Si l'hygiène est déplorable d'abord eut-il fallu se garder de tout geste clinique avant l'intégration d'un brossage ad hoc (brosse très souple) avec un dentifrice désensibilisant efficace (Sensodyne Classic); puis, après élimination des boissons sucrées et acides (tabac?), et si l'état de la dentine radiculaire le permet pouttait-on procéder à une désensibilisation par pose d'un adhésif isolant efficace (SE BOND?)

Mais c'est sûr qu'une bonne bio résoudra aussi bien le problème pour qui affectionne de mutiler une dent saine et de se battre avec un canal réduit...


tournesol

10/03/2007 à 12h10

Enfin une parole sensée.


ben

10/03/2007 à 16h05

Il aura quand même fallu deux pages. C'est ce qu'on appelle l'élitisme.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/03/2007 à 16h17

L'élitisme, mon cher ben, c'est se répandre sur deux pages en sarcasmes improductifs plutôt que de se commettre les points sur les i dès le premier post, au risque de rabâcher au fil des sujets qui se suivent ... et se ressemblent, certes.

"Vingt fois sur le métier... " etc.


Bjorn

10/03/2007 à 22h01

Dav Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Il y en a qui aiment bien relever les fautes de
> frappe ou de synatxe. Leur expérience clinique
> m'intéresserait un tout petit plus mais bon...


Si tu veux qu'on parle de clinique, je veux bien: tu vas (ou as déjà fait) le traitement endo alors qu'il n'était peut-être pas justifié.
En gros, tu as déjà fait une connerie et tu viens demander après l'avoir faite ce qu'il aurait fallu faire; tu veux qu'on te dise quoi franchement: bravo?



024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2007 à 22h09

pourquoi es tu si cinglant Bjorn?
au vu de la radio dévitaliser ces incisives retenues par 1 à 2 mn d'os,ce n'est pas vraiment un crime,surtout lorsqu'elles sont douloureuses et dont l'une est à la limite d'une indication d'extraction!


Bjorn

10/03/2007 à 22h12

Ceci est un forum professionnel, merci.


024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2007 à 22h18

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceci est un forum professionnel, merci.

heureusement que tu le précises,car il est souvent dévié de son intention première! et exige un minimun de respect confraternel!


t45

10/03/2007 à 22h29

bonsoir,

critiquable et coupable?

m'est il possible de demander ce que les critiqueurs de Dav qui n'étaient pas les soigneurs auraient fait devant cette patiente pour la soulager?
pas d'endo!notion intégrée!
mais quoi? ordonnance? de ?
conseils? lesquels?
empathie? certains aiment et c'est tjours plaisant...(surtout pour la conscience,la nôtre) mais suffisant?


professionnellement,ne serait ce pas plus constructif de nous livrer vos certitudes?
la solution m'interesse:j'aurais probablement traité pour la soulager


merci


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

11/03/2007 à 01h12

La solution de Mark est celle que je préfère (les différents tests n'ayant pas été réalisé par myself)...et si persistance ou évolution négative, alors réévaluation du diagnistic. Là, pour le coup, je trouve le traitement endo un peu rapide.
La douleur qui dure 1 minute est bien pour se conforter dans l'attitude de faire l'endo...mais sur une patiente qui va voir PLUSIEURS confrères avec un problème qui persiste, il y a des risques que celle-ci en rajoute un peu pour obtenir un traitement. Bien expliquer le problème de la sensibilité dentinaire à la pztiente était à mon avis important pour obtenir son adhésion au traitement (dentifrice spécial + gel contre la sensibilité, voir bain de bouche dédié).


024 vownvo - Eugenol
annie

11/03/2007 à 01h26

vu de l'extérieur,la temporisation est bien intentionnée,mais tout dépend de l'intensité de la douleur,car si c'est une pulpite,à retro,rare mais possible,si la douleur est insupportable,je comprendrais la patiente de vouloir un traitement!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/03/2007 à 03h24

Si à priori, on commence à mettre en doute la reaction du patient au froid dans le diagnostic d'une pulpite,le job va devenir trés trés compliqué.....

Et si on a une douleur aigue qui depasse la minute....


024 vownvo - Eugenol
annie

11/03/2007 à 04h34

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si à priori, on commence à mettre en doute la
> reaction du patient au froid dans le diagnostic
> d'une pulpite,le job va devenir trés trés
> compliqué.....
>
> Et si on a une douleur aigue qui depasse la
> minute....


ou alors il faut inscrire noir sur blanc la pulpite comme maladie psycho-somatique,cela réglerait le problème des urgences!
" non non,brossez vous bien les dents et revenez dans un mois"


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/03/2007 à 09h54

j' hallucine ou quoi? vous balancer le max sur dav parce qu'il dépulpe?
mais M....!
la patiente souffre depuis longtemps, la dent présente une alvéolyse très avancée, et on temporise?
"voilà ma chère madame, je vous préscris votre petit dentifrice desensibilisant, et y faut bien y brosser hein! Et pis, on se revois dans un mois...".
Vous suspectez la patiente, sous prétexte qu'elle veut une solution pour son problème.
moi je pense que dav a surement eu raison de dépulper, et que ce n'est vraiment pas un drame.


2...