Tous les forums
descellement
07/03/2007 à 15h37
je tente depuis 15 jours de desceller 2 CIV pivots sur 12 et 21 sans succes malgre l utilisation de l arrache couronne et des US;
si quel qu un a une idee je suis prenant.
merci d avance
07/03/2007 à 15h42
j ai scelle ces couronnes il y a plusieurs annees avec du GC FUJI PLUS pour info
07/03/2007 à 15h51
pourquoi les descelles tu?
si question esthetique,tailles!(condoléance si c'est du nickel...)
si reprise de ttt tailles aussi:avec les vibrations tu as qqes chances que cela se descelle
ds les 2 cas,prévois un paquet de fraises neuves si tu n'es pas sur or:)
07/03/2007 à 15h59
je descelle car prevu bridge 12 11 21.
la 11 a ete extraite puis pose d une PAP provisoire.
07/03/2007 à 18h16
Puis réduire à l'état de tenon et extracteur de Gonon.
Adresser, éventuellement, à un endo.
07/03/2007 à 19h01
... surtailler les ancienne CIV (surtout scellées au Fuji+!!) > ça te fait des IC.
C'est plus élégant, et tu ne risques pas de péter une racine.
08/03/2007 à 09h11
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> extraction implantation mise en charge immédiate.
idem, MCI ou différé selon la stabilité primaire
09/03/2007 à 14h20
Comme quoi, "les CIV pivots" c'est de la daube...
Si t'avais fait des IC et une CCM ou CCC dessus, t'en serais pas là.
sincères condoléances...
10/03/2007 à 11h29
Si l'endo de ces deux dents est bonne, que les tenons ont des bonnes proportions, pourquoi vouloir les desceller et prendre le risque de fler les racines?
tu tailles tes dents comme des dents naturelles, sauf que cela mettraa plus de temps et tu retrouveras avec deux dents prééquipées en inlay core?
10/03/2007 à 14h50
1. les endos sont bonnes: surtaille des moignons (fraise Komet bagues rouge-noire)
2. endos à reprendre: séparation du tenon du reste de la coiffe (fraise coupe-couronne Ultradent), façonnage du tenon au calibre d'une filière de Gonon et extraction par vissage lent avec protection de la dent par rondelle plastique
2' . si le tenon est parfairement circulaire, il sera plus rapide d'utiliser une filière Gonon manuelle pour le dégager par simple rotation.
10/03/2007 à 22h54
dans ces cas-là ,j'ai de très bons résultats avec wam x; une radio aurait été interessante
11/03/2007 à 11h09
Wam x, aucun intérêt. mais je me trompe peut être.....mais ça m'étonnerait.
Et l'apap, il en pense quoi ????
11/03/2007 à 19h40
Je ne suis pas persuadé que de raconter que le wam x est efficace serve plus.
Maintenant si quelqu'un veut essayer, je lui vend le mien moitié prix en MP.
Salutations.
12/03/2007 à 00h01
Ben, le wam X est pourtant bien destiné à ce genre de cas.
Pour ce qui en est de l'efficacité, je ne peux me prononcer, bien que , sans vouloir porter tort à l'instrument, j'en ai entretenu l'un des concepteurs, relativement à la largeur des mors et le travail pas exactement dans l'axe du tenon, qui plus est avec des difficultés d'interposer une protection de la dent, par ailleurs à tailler généreusement pour y préparer un appui assez efficace prévenant tout ripage du dispositif en plein effort...
12/03/2007 à 00h21
si toi,Mark,tu ne peux te prononcer,je suppose que ben qui en possède un est plus à même de le faire,à moins que tu mettes en doute sa capacité à s'en servir,mais si ben ne sait pas,qui saura?
12/03/2007 à 22h59
avant d'utiliser le wam'x j'utilisais le clavulex;inconvénient:conserver un petit bout de tenon et faire le filetage;j'ai déposé beaucoup et j'ai eu des échecs:filetage qui lache;je ne passe pas mon temps à déposer les tenons j'évite au maximum;jusqu'à présent avec le wamx ça a marché;probablement que les cas s'y prétaient;mais maintenant que les scellements ne sont plus des scellements mais des collages,on ne va pas tarder à être dans la M... pour les déposes et quelles que seront les techniques