Tous les forums
l'est-il pas mignon
08/03/2007 à 11h35
mon petit champignon?
comment, dans un cas comme celui là, être sûr au moins du bon séchage des canaux?
08/03/2007 à 11h55
champignon atomique!
au moins dans ce cas on est sûr qu'il ne s'agit pas d'une bombe à retardement.
@+
08/03/2007 à 14h03
joli alhoun!
je suis sûr qu'il n'y a pas si longtemps tu aurais extrait cette dent pour y mettre un implant, non?
08/03/2007 à 14h22
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il n'avait pas le bon diamètre pour
> l'extraction/implantation immédiate?
C'est réservé après traitement canalaire!)
elle est pas un peu grignotée ta racine, dans le 1/3 coronaire resorption?
08/03/2007 à 18h06
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'es mûr pour le laser...
donc le choix est le suivant: je claque du pognon pour sauver une dent, ou j'en gagne en la virant.
hé bin on est pas rendu, comme on dit puis....
08/03/2007 à 18h33
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>> elle est pas un peu grignotée ta racine, dans le
> 1/3 coronaire resorption?
c'est une perfo:)
>
08/03/2007 à 18h43
annie, ce n'est pas MA racine, mais t'es gentille quand même...
08/03/2007 à 18h44
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hé bin on est pas rendu, comme on dit puis....
grave dilemme, surtout maintenant que tu es omnipraticien endodontiste explosif...
08/03/2007 à 18h48
al Ecrivait:
> omnipraticien endodontiste explosif...
>
>
très à l'aise, beau, las......
08/03/2007 à 20h44
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mon petit champignon?
> comment, dans un cas comme celui là, être sûr au
> moins du bon séchage des canaux?
Très mignon. Amha, dans un cas comme ça, tu as plus à te rejouir du fait qu'il y a eu perméabilité et obturation (probablement cimentesque), que de t'inquiéter d'un éventuel défaut de séchage (ce qui impliquerait qu'il y ait eu irrigation, ce qui est déjà super !).
08/03/2007 à 21h37
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, ce n'est pas MA racine, mais t'es gentille
> quand même...
pas TA racine mais TON petit champignon?
08/03/2007 à 21h57
ploc Ecrivait:
----------------------------------------------
>
>
> c'est une perfo:)
> >
Là tu es de mauvaise foi Ploc,il n'y a eu qu'une tentative de déviation,mais elle n'a pas été à son terme!
09/03/2007 à 14h03
bien, alhoun!
ça fait quoi, de temps en temps, d'endosser le costume de Sauveur?
la question du séchage semble ne pouvoir être résolue que par un effet laser bien contrôlé (à vérifier pas des mesures, toutefois, mon cher al...)
néanmoins, une bonne condensation de pâte légèrement expansible après une désinfection croisée rigoureuse ne semble pas insuffisante jusqu'à nos jours... alors...
10/07/2007 à 11h50
aller, je vous donne des nouvelles de mon petit champignon, à quatre mois post-op.
10/07/2007 à 16h05
je pense quand même que le bridge participe à la réussite du truc... donc je préfère toujours le réaliser dans la foulée.
11/07/2007 à 03h05
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > t'es mûr pour le laser...
>
>
> donc le choix est le suivant: je claque du pognon
> pour sauver une dent, ou j'en gagne en la virant.
>
> hé bin on est pas rendu, comme on dit puis....
Tu n'es pas un homme d'affaire,tu aurais du faire tes trois couronnes séparément PLUS l'implant au milieu!