Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBLANCHIMENT UNITAIRE - Eugenol

BLANCHIMENT UNITAIRE

Utilisateur anonyme

24/11/2004 à 22h05

Je soigne en ce moment une consoeur.
Pas de gros soucis, dents gencives nickels, mais une centrale dévitalisée (choc à l'adolescence) avec juste un petit composite derrière.
Pb elle noircit.
Ca me plairaît bien d'essayer de la blanchir.
Mais je n'ai jamais faitça.
Si quelqu'un peut me tuyauter.
Quels protocoles, quels produits et où commander?
Merci de vos réponses

alhoun

24/11/2004 à 23h45

perborate de sodium en pharmacie, eau oxygénée, fond verre ionomère pour isoler la chambre du canal,application 3 à 4 fois à 5 jours d'intervalle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/11/2004 à 00h44

eau distillée et si eau oxygénée, pas plus de 10volumes, je sais qu'alhoun va contester, mais, dans le doute... ;-)
IRM pour fermer ta cavité un peu rétentive car cavit ne tient pas.
Cordialement.

pat

25/11/2004 à 06h53

laser erbium peroxyde

Utilisateur anonyme

26/11/2004 à 02h42

OK
merci je vais essayer.
Salut

carole

17/12/2004 à 18h06

j' ai eu de bons resultats avec l' opalescence Xtra...c' est un blanchiement mixte, externe pour pulpées et interne pour depulpees...

Av. ap. - Eugenol

carole

17/12/2004 à 18h19

of course, l' après est la première....je vous vois venir ;))
j' ai d' autres photos mieux, mais impossible de les trouver sur mon disque dur...rrhhh...

carole

17/12/2004 à 18h23

et hop j' ai trouvé...

Planche av ap....web. - Eugenol
Blanchiement int 11 av ap.. - Eugenol

Utilisateur anonyme

19/12/2004 à 15h02

opalescence xtra c'est bisico?

carole

19/12/2004 à 17h07

yes....un micro coffret bisico de 2 seringues : 1 digue liquide pour proteger la gencive pour les blanchiement externe, et 1 tube de perodyde à 31% je crois...rouge comme le démon ;)
vous avez eu d' autres top résultats avec d' autres produits faciles à emploi?

alhoun

19/12/2004 à 17h15

oui, le perborate, 15 € le kilo, et l'h2o2 pour peanuts aussi. ton resultat est impéccable, mais le coffret coute des sous, je l'ai eu utilisé.

carole

19/12/2004 à 17h22

alhoun, as-tu des résultats en photo avec ta technique sur des dents très marquées? est-ce que ça agit vite???
(l' opalescence Xtra agit pour les cas std en 2 à 3 séance selon ma petite expérience, ce que je trouve assez rapide...j' ai eu l' occasion d' utiliser du star bright, et j' ai trouvé que ça ne valait rien...mais je ne faisait peut etre pas bien...)

(les cas envoyés ont pris 3 séances pour celui intitulé "planche av-ap....web..", et 4 séances pour "blanchiement int 11-av-ap...web"...)

ben

19/12/2004 à 18h03

Le perborate de sodium est vraiment le produit de choix pour le blanchiment interne.
Le mélanger à de l'eau suffit. De toute façon le peu d'oxygène contenu dans le quart de goutte d'H2O2 qui va servir à "mouiller" le perborate sera libéré avant même la pose du ciment ;)

ZORBECA

19/12/2004 à 18h16

Carole je vais te taquiner un peu mais c'est vrai que c'est "Chiement blanc" ton résultat.

Bisous

carole

19/12/2004 à 18h19

oui, le tout premier cas envoyé....oups...c' était la 3ieme séance de trop sur cette patiente jeune...(mais à la 2ieme, ça restait un chouillat teinté aussi!)...mais hors photo, reellement, ça passait bien.

...et ainsi, tout les jours je progresse un peu!
(merci pour ta franchise)

chloé

16/05/2005 à 14h48

Oui, je sais que je ressors un vieux sujet !
Pouvez-vous m'indiquer combien de temps, on conserve le résultat obtenu (méthode Perborate de sodium + eau oxygénée)?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

16/05/2005 à 17h48

Ce qui est le plus important, c'est ce qu'à souligné Alhoun : isoler le canal avec un VI (ou autre matériau suffisamment étanche). Sinon, il y a risque de résorption externe de la racine.

chloé

16/05/2005 à 17h50

Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est le plus important, c'est ce qu'à
> souligné Alhoun : isoler le canal avec un VI (ou
> autre matériau suffisamment étanche). Sinon, il y
> a risque de résorption externe de la racine.

merci, j'jai bien lu et bien compris mais ça ne répond pas à ma question.

alhoun

16/05/2005 à 18h26

étant un néophyte en blanchiement interne ( 4-5 ans), les cas que j'ai revu régulièrement depuis se portent plutôt bien.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

16/05/2005 à 18h51

chloé a écrit:
> merci, j'jai bien lu et bien compris mais ça ne
> répond pas à ma question.

Oups...désolé ! ;-)
Pour te répondre je dirai....ça dépend ! :-)

Il faut distinguer l'éclaircissement externe de l'interne. Dans le premier cas, il s'agit le plus souvent d'aller contre nature donner une teinte plus claire aux dents du patient. Il est donc normal que le naturel reviennent, plus ou moins rapidement, en fonction des habitudes du patients (café, thé, chlorhexidine, hémorragie gingivale chronique, tabac...).

Pour un éclaircissement interne (donc, à priori sur une seule dent), il s'agit de revenir au naturel (pour se rapprocher de la teinte des autres dents). Il n'y a donc pas à craindre un retour à l'ancienne teinte (on a rarement vu une dent dépulpée faire une apposition de dentine, une hémorragie interne etc... ;-) ).
Très souvent, on améliore déjà la teinte rien qu'en reprenant la cavité d'accès et on éliminant le ciment endocanalaire de couleur grise ou la tête des cônes de gutta qui dépasse dans la chambre camérale.

Enfin, pour Alhoun, les résorptions externes (souvent commençant en cervical) débutent rarement avant 6 mois post-op, et leur pronostic est d'autant meilleur que le diagnostic est réalisé tôt (= importance du suivi). Donc, si tu es à 4 ans post-op, tu peux (à priori) dormir tranquille (veinard !) :-)

chloé

16/05/2005 à 21h13

Merci de vos réponses très claires !