Tous les forums
Lu dans l’orthodontiste de fevrier
11/03/2007 à 01h38
Moi aussi, ca me fait penser à la revue d'odf volume 40 numero 1.
Avec des articles excellents ecrits par H.De Clerck, B. Melsen , et surtout J.-G. et D. Chilles.
Quand on voit ce que sont capable de faire ces confreres, on se dit qu'il nous reste encore du chemin à faire...(voir un ocean à franchir,si si...)
J'espere que tu en conviendras avec moi BJC.
14/03/2007 à 21h09
ELN, tu as scanné tous les articles d'ortho, OCRisé le tout et mis dans des bases de données avec recherhe SQL indexée???? Ou mémoire pachydermique?
Comment t'y arrives?
(admiration quand meme -:))))
15/03/2007 à 10h30
Non catrose je n'ai pas qu'un seul numero mais ...deux...
Sinon catrose pour ta gouverne, il fut un temps ou j'avais pour habitude de corriger le tome 3 du rouviere( en pcem 1), je le connaissais de la premiere page à la derniere(et des erreurs il y en avait....).
Apres il est simple de retenir des articles dans les grandes lignes et de rouvrir le bouquin quand il est necessaire.
15/03/2007 à 12h00
ELN Ecrivait:
----
> Sinon catrose pour ta gouverne, il fut un temps ou> j'avais pour habitude de corriger le tome 3 du> rouviere( en pcem 1), je le connaissais de la> premier page à la derniere(et des erreurs il y en> avait....).
tu devrais essayer la Britannica Encyclopedia...
plus serieusement,j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja pose les mini-vis,mini ou micro-implants qui sont sur le marche en odf
cette branche devient tres florissante,presque autant que les autoligaturants
mais qu'en est-il en cabinet,quelle utilisation reelle du praticien?
est ce que vous les integrez de plus en plus dans vos plans de traitement,envoyez vous chez l'implantologue ou faites vous le geste chirurgical?
facilite,applications,deceptions,problemes...etc
Dancha,tu es hors concours...
15/03/2007 à 12h59
Perso non.
Mais est ce que dancha pourrait nous faire part quand meme de son recul "visse à visse", de ses reussites, de ses savonnettes, de ses evolutions futures.
De plus, est ce qu'il a dedie un fauteuil à la pose de ces mini vis ( et plateau technique)?
Merci
Ps: catrose, ce soir je vais me lancer dans la lecture de brit...
15/03/2007 à 12h59
ELN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
habitude de corriger le tome 3 du
> rouviere( en pcem 1),
la mere de Pheobe corrigeait l'annuaire en fonction de la rubrique nécrologique;))))))))
Bon, je sors.
15/03/2007 à 16h05
ELN Ecrivait:
> Perso non.
> Mais est ce que dancha pourrait nous faire part
> quand meme de son recul "visse à visse", de ses
> reussites, de ses savonnettes, de ses evolutions
> futures.
> De plus, est ce qu'il a dedie un fauteuil à la
> pose de ces mini vis ( et plateau technique)?
>
> Merci
> Ps: catrose, ce soir je vais me lancer dans la
> lecture de brit...
www.sfodf.org -> accès praticien-> formation continue : toutes les réponses jeudi prochain 22 mars de 14 à 18h30… Je ne parlerai que de cela. si cela vous chante…
Daniel
15/03/2007 à 16h32
Dommage, je suis sur les piste the next week, (j'vais apprendre à skier sur l'herbe, à defaut de la fumer).
PS:pour catrose et halboy, je n'ai aucune pretention quand à mes capacites d'intelect, j'ai juste de la chance d'avoir "eu" une bonne memoire,parce maintenant.....("maintenant je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre").
15/03/2007 à 17h27
Tu sais latres doue, on peut aussi traverser les oceans à la rame, et la y'en a "des qui" sont plus fort que les autres.....
15/03/2007 à 18h48
ELN Ecrivait:
>
> PS:pour halboy,
Juste une blague de potache ; typiquement celles auxquelles je ne peux resiter, je l'aurais fait avec Ricketts ou Schilder de la meem façon: tu es en bonne compagnie ;)
16/03/2007 à 02h39
Dancha Ecrivait:
> www.sfodf.org -> accès praticien-> formation
> continue : toutes les réponses jeudi prochain 22> mars de 14 à 18h30… Je ne parlerai que de cela. si> cela vous chante…
Dancha, meme si cela me chante,c'est pas juste,je n'arriverai jamais a temps,j'ai la mediterranee a traverser moi
remarque, je serai juste a l'heure pour Birte Milsen le 2 juin,elle va certainement parler des mini-implants a tete en forme de bracket qui permettent un meilleur controle tridimensionnel(moi aussi j'ai le numero 1 du volume 40)
et toi qu'en penses tu?pas tente de les utiliser ?ou deja utilises et abandonnes? pourquoi?
voila ,tu es (presque)oblige de repondre...
16/03/2007 à 09h38
catrose Ecrivait:
>
> Dancha, meme si cela me chante,c'est pas juste,je
> n'arriverai jamais a temps,j'ai la mediterranee a
> traverser moi
> ....
> ....
> et toi qu'en penses tu?pas tente de les utiliser
> ?ou deja utilises et abandonnes? pourquoi?
> voila ,tu es (presque)oblige de repondre...
>
Je suis vraiment désolé, mais le programme de la SFODF était déjà disponible aux JO de novembre. Je ne voulais quand même pas faire de la pub sur ce forum !
C'est dailleurs aux JO que j'ai découvert que je devais parler 4h30 (je croyais 1h ou 2)... et tu manqueras aussi les TP que j'ai prévu !
Je vais donner des réponses à toutes tes questions, ainsi qu'à celles d'ELN. Je te demande juste un peu de patience, le temps que je les rédige..
Daniel
16/03/2007 à 10h37
Merci dancha.
BJC, et toi qui a lance le sujet, qu'en penses tu?
Tu as deja pose des mini-vis; ton recul par rapport au sujet.
Est ce que le concept d'ancrage extra systeme t'a convaincu?
As tu des innovations à apporter?
Merci
16/03/2007 à 15h05
Ils sont vraiment impressionnants, ces jeunes…
ELN corrige le Rouvière, LaSuperDouée retrouve une réflexion pertinente et savante de l’ineffable bjc un an après
Je suis littéralement époustouflé !
Daniel
16/03/2007 à 16h23
catrose Ecrivait:
> ...
> remarque, je serai juste a l'heure pour Birte
> Milsen le 2 juin,elle va certainement parler des
> mini-implants a tete en forme de bracket qui
> permettent un meilleur controle
> tridimensionnel(moi aussi j'ai le numero 1 du
> volume 40)
>
> et toi qu'en penses tu?pas tente de les utiliser
> ?ou deja utilises et abandonnes? pourquoi?
> voila ,tu es (presque)oblige de repondre...
> ..
Je vais commencer les réponses... par une colle à Catrose !
Tu me parles des mini-implants de Birte Melsen « à tête en forme de braquet qui permettent un meilleur contrôle tridimensionnel »
Puisque tu as ce fameux numéro de la Revue d’ODF où elle a écrit un article là-dessus, peux-tu me dire à quel endroit de son article elle utilise effectivement les propriétés de « contrôle tridimensionnel » de « la tête en forme de braquet » ?
Daniel
P.S. : Ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre aux questions posée, car vous comprendrez sans doute que je serai un peu "pris" jusqu'au 22 mars...
21/03/2007 à 10h49
bjc ne repond pas... bjc a l'habitude de lancer un autre sujet hautement technique ou philosophique quand est en difficulté . il y a plein de post où on attend bjc qui est parti ailleurs..
21/03/2007 à 10h59
eh oui, je ne fais pas toujours ce que vous voulez !
pardonnez moi (si vous le pouvez)
23/03/2007 à 01h30
Dancha Ecrivait:
peux-tu me> dire à quel endroit de son article elle utilise> effectivement les propriétés de « contrôle> tridimensionnel » de « la tête en forme de braquet
page 47
lignes 7,8,9
j'ai ecrit qu'elle en parlait
qu'elle les utilise,je ne crois pas qu'on puisse s'en faire une idee precise dans les cas presentes dans l'article,les tetes des mini-vis sont noyees dans un "gel photo-polymerisable"(page 59 ligne 16) et dans ses commentaires,elle ne precise pas le type de mini-vis employe
26/03/2007 à 12h47
ELN Ecrivait:
> BJC, peux tu repondre à la question, merci.
Je confirme cette demande que je fais mienne...
Bjc,avant de lancer de nouveau sujets, pourrais-tu la gentillesse de répondre aux questions posées ?
Merci