Tous les forums
RAPPORT AVEC SON COMPTABLE
24/11/2004 à 23h15
je voudrais savoir quels sont vos rapports avec votre comptable ..moi je le vois uniquement en mai pour lui remettre pratiquement toute la compta faite sur mon logiciel ..le plan comptable et les bilans sont faits ..il lui reste que de rédiger la 2035...jamais aucun conseil ...il me fait payer 900 euros ; prix de la sécurité d'avoir des documents signés par un commissaire aux comptes
25/11/2004 à 00h06
Des rapports avec son comptable ... mais quelle horreur !!!
25/11/2004 à 00h17
Tu fais semblant d'oublier que sans AGA tu n'aurais pas 20% d'abattement fiscal.
Pas d'inquiétude, les comptables ne sont pas fous, leurs tarifs ne dépasseront pas ce que tu économises, leur existence en dépend.
Personnellement je suis très content qu'ils fassent toute la paperasse concernant les salaires, et sincérement, je n'ai pas le temps de gérer les formalités d'un arrêt de travail d'une assistante.
Si elle n'est pas là, c'est toi ou ton comptable qui fait les papiers, c'est un choix.
25/11/2004 à 10h54
adhoc, tu le suis à 100 % mais si on retire 20% d'abattement avec l'AGA...
25/11/2004 à 11h44
Je me demande ( je me trompe peut-être ) si on ne s'égare pas de la question posée . A savoir le fait de payer 900 pour une 2035 . Perso , je fais comme majicados : compta faite par mes soins, mais JE rédige la 2035 ( il n'y a qu'a recopier ! ) et ensuite l'AGA valide et signe . En ce qui concerne le "social " ( salaire, charges etc… ) c'est encore le comptable de l'AGA qui s'en occupe mais pour qq dixaines d'euros mensuels seulement . A+ Jacques.
25/11/2004 à 12h16
900euros je trouve cela plutot tres raisonnable
surtout si le comptable fait compta 2035 et le social (salaires etc...)
perso j'ai trouvé sa facture (2300euros annuel)dure a avaler pendant des annees, j'ai changer d'avis lors de mon controle fiscal ( meme si on n'a rien a sur la conscience on n'est pas a l'abris d'une erreur qui se paye souvent tres cher) sa presence pdt qq semaines m'a bcp destressé!...
26/11/2004 à 21h06
Majicados, je suis dans ton cas...et je change l'année prochaine. J'ai une amie comptable, qui suivra bien mieux mes affaires et qui me conseillera correctement (pour les achats, leasing, pas leasing, etc).
Quand je vois que ma comptable actuelle ne m'a même pas demandé si je voulais passer le cabinet (les murs) en professionnel !...
27/11/2004 à 00h38
salut guttaman..eh oui quand on s'en fou de nous ;il faut changer....j'ai l'impression que lorsque j'appelle mon comptable je l'ennuie et de plus il me fait venir le 1er mai pour signer la feuille d'impôts , il a le temps de faire ma déclaration mais je dois passer en dernier surement ...je lui avais dit 2 mots ce jour là ..bon ,il préfére s'occuper certainement de ses grosses entreprises...