Tous les forums
Différences entre une Gouttière Occlusale et un PMRI ?
20/03/2007 à 09h51
Désolé de t'avoir croisé, Occlusion.
Je termine. L'impact de l'état mental sur le tonus du masséter est également objectivable par l'évaluation de la fonctionnalité de quelques capteurs sensoriels.
Pourquoi ?
Parce que l'hypertonie musculaire n'est pas un élément isolé. La perturbation proprioceptive qui l'accompagne concerne tous les capteurs sensoriels.
Pourquoi ?
Parce que tant que le dernier muscle dérangé n'est pas revenu à son tonus normal, ils resteront tous en hypertonie.
Pourquoi en reste-t-il un dernier ?
Parce qu'il fonctionne dans une chambre fermée.
Et comment revient-il à la normale ?
Par une déglutition fonctionnelle du point de vue tubaire.
D'où la plus extrême importance de la fonctionnalité de la déglutition que nous étudiâmes ce samedi.
L'interposition linguale pose un problème parce qu'elle empêche le contact dentaire interrupteur d'hypotonie et le retour à zéro du tonus musculaire général. Le patient reste sous l'influence des asymétries toniques induites par toutes les informations sensorielles.
Il y a moyen donc de décomposer la séquence de la déglutition et de voir où le patient en est du point de vue musculaire à chaque étape, ce que nous fîmes également dans ce cabinet qui deviendra pour la postérité le lieu mythique de la naissance d'un groupe de praticien(ne)s sympathiques et ouverts à l'expérimentation et à la contestation confraternelle, deux éléments qui se font rares dans notre belle profession.
20/03/2007 à 12h43
Isaïe écrivait:
"ce cabinet qui deviendra pour la postérité le lieu mythique de la naissance d'un groupe de praticien(ne)s sympathiques et ouverts à l'expérimentation et à la contestation confraternelle, deux éléments qui se font rares dans notre belle profession."
Merci Isaïe, Amibien et Ben vous êtes les trois piliers de ce groupe "Kleber"
(Message à Térésias...)
20/03/2007 à 21h59
Amibien écrivait : "Occlusion ? hou hou es-tu là ????
>
Oui, mais je croyais que tu allais prendre mon relais. A l'inverse des capteurs d'Isaîe qui sont toujours en excitation, jour et nuit, toi, tu te reposes autant que les muscles.
Isaïe : content de t'avoir rencontré.
"L'expérimentation et à la contestation confraternelle, deux éléments qui se font rares dans notre belle profession". Mais non Isaïe, faut pas déprimer ainsi : tu as tout çà, et même plus, sur Eugenol.com !
"Ils resteront tous en hypertonie". Normal : un clou dans le soulier n'est pas une source de repos pour tes "capteurs sensoriels", "trompe" ou pas "trompe". Un éléphant, çà "trompe" énormément !
"Par une déglutition fonctionnelle du point de vue tubaire". Une fraction de seconde pour se mettre au repos musculaire ? Trop court : à 30% de son potentiel maximal de contraction, la vascularisation du muscle est déjà interrompue ! Tes muscles sont de gros fainéants, comme mon Amibichon adoré !
"L'impact de l'état mental... capteurs sensoriels... l'expérimentation". Arrives-tu encore à dormir avec toutes ces cogitations ?
"Pour la postérité le lieu mythique de la naissance". Tu es devenu grand-père ? Toutes mes féliciations !
"Je termine." Et là, tu as entièrement raison. N'oublie pas ton bonnet : dehors, il fait grand froid !
Au fait, c'est de la GO ou du PMRI que tu nous parlais ?
20/03/2007 à 22h26
Relisez bien le post précédent, c'est bien la prose d'un paranoïaque !
Il est tellement imbu de sa prétendue supériorité qu'il est sourd et aveugle à l'évidence...
Maintenant pendant que je bosse sur patients , occlusion écrit de longs posts maniaques, cherchez le fainéant...
20/03/2007 à 23h34
Occlusion, ce que tu écris devient totalement incohérent et il n'y a pas d'argumentation.
Je pense que finalement tu nuis à l'auteur dont tu te réclames. Ce qu'il a exposé il y a plus de 20 ans est bien plus compréhensible que le salmigondis que tu étales interminablement. Je ne comprends pas ce que tu apportes de plus à Jeanmonod. C'était pas bien écrit ?
21/03/2007 à 00h45
Isaïe : maintenant que tu te promènes le long des trompes au lieu des bras, je me demande où tu t'arrêteras un jour ? Même celles de Fallope tremblent déjà devant tes investigations futuristes, à la sauce de tout « capteur sensoriel » de tout organisme !
Alors, un peu d’humour tente de te détendre et sans s’en prendre systématiquement aux individus, dont ta personne, une de tes plus fâcheuses habitudes quand tu ne sais plus que répondre devant les nombreuses évidences, compréhensibles et reconnues par le commun des mortels.
Pour ma part, mes patients se sentent très bien avec l'Occlusodontologie, thème abordé dans l'Objet de ce post si tu le relis convenablement.
Alors, contentes-toi de la posture gravitationnelle sur terre : tes patients en seront d'autant plus heureux et l’Occlusodontie aussi.
21/03/2007 à 03h30
Le type est cinglé, je le répète je sais mais j'en suis toujours aussi impressionné ! Jusqu'à présent occlusion détient la palme sur ce forum... Il pense Newton alors que nous en sommes à penser Einstein et il persiste à vouloir nous tirer vers le bas... C'est ainsi !
Ceux qui ont vu Isaïe ce samedi savent combien les choses ont évolué en ce qui concerne la dentisterie, l'histoire est vraiment énorme et cela explique sans doute les comportements hystériques vus sur le forum.
21/03/2007 à 12h41
Le seul avantage d'avoir occlusion sur le forum est qu'on peut se rigoler malade quand on en parle au téléphone entre nous !
22/03/2007 à 00h12
Amibien écrivait : "nous en sommes à penser Einstein et il persiste à vouloir nous tirer vers le bas..."
>
Si tu pensais réellement Einstein, tu comprendrais VITE que l'équilibre neuromusculaire du repos physiologique (musculaire) correspond à une REACTION constante vers le HAUT (et non ton "tirer vers le bas") sur le CONTREsens de l'ACTION de la gravité terrestre.
Pour les coups de fil de rires : ton agenda n'est plus "archi plein" ?
22/03/2007 à 08h30
Le seul avantage d'avoir amibien sur le forum est qu'on peut se rigoler malade quand on en parle au téléphone entre nous !
22/03/2007 à 09h49
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le seul avantage d'avoir amibien sur le forum est
> qu'on peut se rigoler malade quand on en parle au
> téléphone entre nous !
>
>
>
Oui et quand je te croise à Corte tu as plutôt la queue entre les pattes, c'est le propre des petits roquets, d'aboyer de loin et de trembler de près... hi hi hi