Tous les forums
flash annulaire à led???
11/03/2007 à 16h52
salut les amis,
ca y est je viens de commander un petit reflex numérique (nikon D50) avec un objectif macro,. Ne me reste plus qu'à acheter un flash annulaire. Je viens de voir une pub pour un flash annulaire à led "spécial" dentaire qui aurait comme avantage d'avoir une lumière constante et donc de ne pas avoir à effectuer de reglage spécifique pour les photos, on reste en mode auto.
Que faut il en penser d'apres vous?
Précision : je ne compte pas commander ce flash annulaire "spécial" puisqu'il est afficher à plus de 1000 alors que j'ai trouvé un équivalent aux US pour le tiers du prix....
11/03/2007 à 19h30
1. Je vois pas l'interet : Avec un reflex tu vois dans l'objectif toujours la meme chose le diaph etant ouvert au max pendant la visée. on veut un diaph fermé pendant la photo donc comment va gérer ta lampe annulaire...faut forcement "eclairer" moins pendant la visée et plus pendant la photo
2. un flash ça envoie bcp de lumiere ça m'étonnerait que la lampe arrive à suivre...
3.Si tu recules ou avance comment ce fait le réglage d'intensité, TTL?
12/03/2007 à 20h14
Sur le coolpix 4500, un tel flash était proposé, il me semble que les avis n'étaient pas très positifs.
12/03/2007 à 23h56
l'éclairement n'est jamais très homogène avec ces lampes multileds.
rien ne vaut un flash annulaire
@+