Tous les forums
échanges constructifs ou décevant sur eugnénol
12/03/2007 à 22h10
Bon,il y a aussi les echanges où je maitrise point la langue. ???????!!!!!!!!!
13/03/2007 à 00h39
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon,il y a aussi les echanges où je maitrise point
> la langue. ???????!!!!!!!!!
tout est dans le regard,Hallboy!
13/03/2007 à 11h43
C'est quoi l' eugénol ? C'est un produit miraculeux qui pique fort, parfois ça endort, mais jamais longtemps. Un tas de bestioles indésirables y laissent leur peau et ça nous sauve la mise dans bien des cas. Essayez de faire sans.
13/03/2007 à 23h43
la nouvelle arène ou chacun mene son combat d'ego,
il y a même quelquefois tentative de lynchage,tous contre un,celui l'on croyait à terre
mais qui n'en a que faire puisque sa verité est parfois demontrée,révélée et de ce fait plus contestée
la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure,il me semble avoir entendu ça quelque part.........
12/04/2007 à 19h58
Je suis nouveau sur votre forum et je le trouve trés interessant, j'ai lu nombre de topics et j y ai appris pas mal de choses sympas. Par contre je trouve certaines personnes tres agressives dés que l'on va à l encontre de leur idées et je leur ai clairement dis ce que je pensais d'elles en MP car c'est à mon avis la façon la plus respectueuse de continuer des discussions houleuses vis à vis des autres foromeurs. Mais je suis d'avis que cette agressivité va nuire à ce forum que je connais à peine mais que je trouve pourtant tres interessant.
cordialement.
12/04/2007 à 21h04
C'est vrai que la façon la plus respectueuse d'insulter les gens c'est en MP... Moi aussi je suis contre les beaux parleur sur le forum et la racaille en MP... On devrait tous se parler sur le forum comme certains en MP...
Cordialement...
12/04/2007 à 21h25
Es-que mon nouveau meilleur amis Narik serais vexé de la façon dont je lui expose les faits en MP ???
Excuse moi mon ami d'amour d'avoir été aussi grossier avec toi, je m'aplati devant ta toute puissance ho toi roi du forum eugenol......
12/04/2007 à 21h41
J'accepte tes excuses et dans mon immense bonté, je te nomme fou du roi...
12/04/2007 à 21h53
oui je viendrais faire le guignol exprés pour te faire rirer derrière ton clavier et me faire taper dessus.....
12/04/2007 à 22h47
Ho oui quel beau couple on ferais Narik & Darkoueb : un remake de Laurel et Hardy en plus pathétique. Je ferais Laurel bien sur car c'est moi l'idiot.....
18/04/2007 à 01h09
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Trop tard, il est parti...
Comme bien d'autres, je suis lecteur d'eugénol depuis plusieurs années, j'ai beaucoup participé lorsque l'on parlait dentisterie, quand je vois le niveau actuel, j'ai honte.
18/04/2007 à 01h24
Ne sois pas ré, ac, mon grand. De jolies vagues eugénolienne continueront à mourir sur la grève.Cool.
18/04/2007 à 01h46
Mer 29 septembre 2004 13:09:18
******* a écrit:
>
> J'utilise l'N2 depuis vingt ans, depuis
l'université. Il ne se résorbe que très lentement et pas du tout si tu dépasses franchement l'apex,ce qui ne doit pas arriver si tu respectes les procédures de préparation canalaires.
--> ça veut dire qu'il se résorbe que dans le canal, et pas au delà de l'apex ? c'est plutôt gênant ça !
>
> Je n'ai jamais utilisé la Gutta et j'obture au
> lentulo, l'N2 fusant parfaitement. Il faut
> cependant un peu d'expérience pour le manipuler
> mais comme ****** en témoigne il s'agit d'un
> matériau d'obturation très agréable.
--> d'après ce que vous en dites, c'est juste une pâte canalaire...quid de la condensation ? Il me semblait pourtant, que seule le caractère compactable d'un matériaux pouvait prétendre atteindre l'objectif trimensionnel...
> Si tu crains que l'apex ne soit trop perméable au
> produit, tu peux utiliser une mèche de papier
> enduite d'un peu d'N2 que tu enfonces jusqu'à
> l'apex, comme pour faire un mini bouchon apical,
> puis tu remplis au lentulo et tu sens nettement où
> le bouchon se trouve au moment de démarrer
> l'obturation canalaire.
>
> Tu peux tasser le produit à l'entrée avec de
> l'ouate. Il prend assez rapidement au point que si
> tu veux repasser après ta radio et bien tu vas
> devoir travailler.
>
> Tous les granulomes disparaissent, jamais de
> problèmes infectieux sur les dents ainsi traitées.
--> C'est, je trouve, le genre de phrase qui discrédite complètement les personnes qui les écrivent. Comment peut on affirmer celà ? Tu revois TOUS tes patients à 6 mois, 1 an et 5 ans ? Ne crois-tu pas que parmis les patients qui ne reviennent jamais, il y en a qui le font parce que la dent traitée, les fait à nouveau souffrir ? Quand tu dis, granulomes, cela veut-il dire que lorsque ça ne fonctionne pas, c'est alors forcément un kyste ? Tu dois alors sans doute faire une anapath pour le confirmer ?
En fait, c'est ça qui me gène le plus, on affirme, mais c'est plus du "j'ai l'impression que".
> Une quantité non négligeable de perforations de
plancher (pas de mes oeuvres) obturées et
stabilisées avec l'N2, la dernière en date, une 16 perforée trois fois !!!!! dans le plancher et sauvée grâce à l'N2, actuellement elle sert d'ancrage pour un traitement ortho et est la seule molaire de ce côté-là.
--> là je veux bien y croire, le MTA ça marche, alors pourquoi votre N2. Mais, si vous aviez utilisé du MTA à la place, ou du Ca(OH)2, la quantité "non négligeable" aurait-elle été plus grande, identique, ou plus faible ?
> Pour déterminer ta longueur de travail, il faut du doigté et utiliser les limes fines et beaucoup de patience au début. A un moment tu sens que c'est là que tu dois arrêter. Mes doigts répondent à mon cerveau et le travail est devenu inconscient,alors c'est difficile d'en dire plus.
--> ce que je peux dire, c'est qu'une étude à été faite, avec des endo exclusifs...et il ressort que tactilement, ils n'y arrivent pas aussi bien qu'ils pensaient pouvoir le faire.
> Naturellement tu te sers d'une radio et tu prends des repères, ensuite l'endroit juste reste à être trouvé par sensation.
--> c'est un peu la méthode Coué, on regarde sur la radio, on voit qu'il manque "environ" 2 mm...on les rajoute avec le stop caoutchouc et, oh miracle ! on sent tactilement la LT...
>
> Je n'ai pas de RVG ni de localisateur,
> rassures-toi.
>
--> investit (surtout dans le localisateur d'apex) ça vaut vraiment le coup, une voit bien assimilé les (petits) défaut de l'appareil.
Pour le reste, je suis preneur de vos réactions et réponses...@+
Et il y en a des kilogs comme ça;))) Ces tonnes de discussions ont mis en place une base sur laquelle l'evolution ne peut qu'être bien plus lente; mais il ne tient qu'à toi de poster des cas , d'intervenir pour apporter du sang neuf ou simplement partager un peu de temps avec des confreres . qqpart l'envie doit bien etre là, sinon pourquoi laisser ce post?? ;))
18/04/2007 à 09h56
pourquoi tu as effacé le nom du pseudo, ça c'est au moins du amibien, et oui en 2004 il soignait au N2, en 2007 il soigne au filtre à café....
18/04/2007 à 11h15
On peut en ressortir des kgs d'un tas d'intervenants, pas tout à fait en piquant au hasard, mais presque. mais des sujets comme pate ou gutta, faut il un localisateur, qu'elle conicité, H202 ou Dakin ça risque de ne plus emouvoir les foules. Et donc on en parle plus beaucoup.
IL EST BIEN PLUS COMPLIQU2 DE POSTER DES CAS et c'est -eventiuellement -plusdouloureux pour l'ego
18/04/2007 à 11h40
Avec le célébre: "t'as qu'à te servir du moteur de recherche pour ta question" quand un nouveau demande un renseignement...
20/04/2007 à 16h52
ca dépend des echanges. des fois c'est bien des fois non, ces derniers temps, on a plutot intérêt a ne pas trop dire que l'on est pas d'accord sinon on se fait allumer.
20/04/2007 à 18h34
Là je suis pas d'accord avec toi...
Regarde certaines, elle aiment se faire allumer...