Tous les forums
Le patient face à la malocclusion de longue date
12/03/2007 à 11h18
Un patient m'écrit : "Je vais vraiment très mal. Je suis constamment fatiguée et je n'arrive faire grand-chose. Au bout d'une demi-heure d'effort physique, je vais me coucher un peu, pour relâcher les muscles. Je ne parle plus. Quand je mastique, des miettes tombent de la bouche, car l'essentiel est devenu : « éviter la douleur à tout prix ». Aujourd'hui, c'est comme ça que je fonctionne. Très handicapant !"
Cela fait réfléchir, non ?
12/03/2007 à 14h38
Oui, à mon avis c'est une blague, mais ça tu es trop c.. pour t'en apercevoir !
12/03/2007 à 14h53
Qu'as tu fait occlusion pour ce cas?
P.S.
L'enchère pour les gouttières est terminée? Je paye les frais de port.
13/03/2007 à 11h24
Amibien Ecrivait: "Oui, à mon avis c'est une blague, mais ça tu es trop c.. pour t'en apercevoir !"
>
Mon petit Amibichon adoré : n'as-tu pas encore remarqué que tes propos, réitérés plus de 10.000 fois sur ce site 100% public, n'honorent pas du tout ce qui, quelque part dans ton grenier très poussiéreux, te sert de "Diplôme de Dentiste" ?
13/03/2007 à 11h45
Rick Ecrivait: "Qu'as tu fait occlusion pour ce cas?"
>
J'ai réalisé une vidéo de diagnostic et Bilan = effondrement intempestif de la DVO par modification générale des surfaces triturantes naturelles (composites, amalgames et couronnes).
Solution :
- Chercher le repos physiologique des muscles manducateurs par PMRI = semelle orthopédique en résine, ajustable « à merci ».
- Ensuite : réajuster l’occlusion et sa DVO dans une « gamme de hauteurs [DVO] vivables » pour la perception proprioceptive du patient = transformation du PMRI en Prothèse Occlusale (PO).
- La PO = « modèle parfait » ou « patron », comme en couture, servant à réaliser la restauration définitive, qui sera en métal ou en porcelaine.
Finalement, c’est un « traitement simple », non ?
PS : pour le lot de quatre "gouttières occlusales" (GO), le patient les garde pour ses petits-enfants : « On ne sait jamais... Dans 50 ans et comme les GO ne servent à RIEN dans le traitement de la malocclusion, ils seront certainement très heureux de les avoir GRATOS dans un tiroir », m'a-t-il dit...
13/03/2007 à 13h06
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait: "Oui, à mon avis c'est une
> blague, mais ça tu es trop c.. pour t'en
> apercevoir !"
> >
> Mon petit Amibichon adoré : n'as-tu pas encore
> remarqué que tes propos, réitérés plus de 10.000
> fois sur ce site 100% public, n'honorent pas du
> tout ce qui, quelque part dans ton grenier très
> poussiéreux, te sert de "Diplôme de Dentiste" ?
Oui mais "bis repetita placet" et en ce qui te concerne tu n'as pas encore pigé que c'est ton modèle qui est couvert de poussières ...
Le moment est venu de te recycler !
13/03/2007 à 13h13
heureusement pour Occlusion que le principe de Peter ne s'appliquent qu'aux employés
13/03/2007 à 22h55
Amibien Ecrivait: « Le moment est venu de te recycler ! »
>
Serais-tu devenu Le Sauveur de ce monde des malocclusions ?
Qu’attends-tu pour passer sur les chaînes TV, américaines et autres, pour te faire connaître ?
L’Univers entier t’attend !
Mais : où sont tes stats ?
Mon petit Amibichon croustillant à merci : pourquoi changerais-je, pour tes beaux yeux et leurs vers grouillant d’insipidités, d'une approche qui va à merveille aux patients en souffrances ?
14/03/2007 à 05h45
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait: « Le moment est venu de te
> recycler ! »
> >
> Serais-tu devenu Le Sauveur de ce monde des
> malocclusions ?
> Qu’attends-tu pour passer sur les chaînes TV,
> américaines et autres, pour te faire connaître ?
> L’Univers entier t’attend !
> Mais : où sont tes stats ?
> Mon petit Amibichon croustillant à merci :
> pourquoi changerais-je, pour tes beaux yeux et
> leurs vers grouillant d’insipidités, d'une
> approche qui va à merveille aux patients en
> souffrances ?
Est-ce qu'il arrive de te relire parfois ? Ton discours est bien celui d'un paranoïaque de haut vol...
Tu les verrais mes yeux que tu en serais jaloux, comme du reste hi hi hi
17/03/2007 à 09h24
Mon petit Amibichon adoré : à part des qualificatifs ici et là, mais uniquement sur les intervenants et non sur l’Occlusodontie, on ne voit toujours pas venir les « grands secrets de ta science ». Mais : en as-tu une ?
Plus sérieux et concernant le cas présenté dans ce post : en cinq séances quotidiennes sur PMRI, la réduction de l’EL de +/- 3 mm a éradiqué la prise d’antidouleurs / anti-inflammatoires, réduction drastique des acouphènes et les ptérygoïdiens externes (palpations auriculaires) sont devenus quasi asymptomatique (il reste 10 à 15 % des algies originelles).
Le patient a testé de quitter son PMRI-PO pendant une heure ou deux : apparition de vertiges, jusqu’à la sensation de syncope imminente. Tout disparaît en quelques minutes en replaçant le PMRI-PO. C’est un excellent test pour convaincre une fois de plus le patient de l’intérêt de son traitement.
Si le résultat est probant au niveau occlusal, il l’est moins sur le plan psy. Une perpétuelle question d’esthétique tient la surface : l’impression que sa mâchoire « fout le camp à gauche » et qu’elle serait plus confortable si elle se met en latéralité sur les sommets thérapeutiques (PO) des canines droites.
Ce sentiment remonterait à l’enfance / adolescence…