Tous les forums
cheque tpe
12/03/2007 à 17h00
Nous, nous l'utilisons depuis maintenant 6 mois pour régler la femme de ménage.
Assez longue à mettre en oeuvre (dans notre cas tout au moins), la procédure est très simple d'utilisation, surtout pour un nombre d'heures travaillées qui ne varie pas d'un mois sur l'autre.
En fin de mois, tu déclares les heures sur le site http://www.emploitpe.fr.
La fiche de paie en double exemplaire te parvient quelques jours plus tard ; les charges sociales sont quant à elles directement prélevées sur le compte de l'employeur.
Le salarié est réglé avec un chèque emploi TPE (chéquier à demander à ton établissement bancaire).
12/03/2007 à 17h48
il n'y a que la taxe sur les salaires qui n'est pas incluse dans ce règlement global.
14/03/2007 à 09h49
ça marche aussi pour régler le salaire de l'assistante ,avec beaucoup de paperasse en moins
14/03/2007 à 10h03
pas aussi convaincu de cela. après l'inscription ,il m'a fallu 2 mois pour les papiers, forcement ils l'avaient envoyée a mon adresse^perso d'il y a 4 ans.donc paiement au pif de la salarie + reguml. et pour fev, ils notent le bon nombre d'heures mais le montatndu salaire de janvier ....
15/03/2007 à 12h45
Je ne crois pas qu'on ait le droit de sfaire des chèques emploi service pour une assistante en CDI.
15/03/2007 à 13h42
le chèque emploi service est réservé au service à la personne, donc pas en milieu professionnel. L'employeur peut donner des CES à ses salariés pour rémunérer les gardes d'enfants et autres services à la personnes. Les emplois concernés sont admissibles à la réduction d'impôt d'embauche à domicile. Par ailleurs, il y a maintenant le CESU (pour universel) avec une aide là aussi.
Le CES n'a donc rien à voir avec le chèque TPE