Tous les forums
matos pour prothèse sur implant
25/11/2004 à 15h51
quel matos faut-il pour réaliser l'ensemble de la partie prothètique sur un implant mis en place par un stomato ? le coût de l'accastillage ? existe-t-il des trousses universelles pour dévisser la vis de cicatrisation, pour visser le fx moignon ? est-ce que chaque marque d'implant à sa trousse et son accastillage ou est-ce interchangeable ?
25/11/2004 à 20h15
Accastillage: Ensemble des superstructures d'un navire au-dessus du pont supèrieur// Quincaillerie marine.
Une bonne adresse: Coopérative maritime à Lorient
Avenue de La Perrière.
Fait également les bottes et les cirés.
Carte bleue acceptée
Amicalement de Bretagne
25/11/2004 à 21h55
ZORBECA, vous avez bcp d'humour, j'ai pu le constater en lisant les nombreuses discussions auxquels vous participez. Vous n'êtes pas le centre du monde pour autant, merci pour l'adresse à l'orient Mr je sais tout!
amicalement
25/11/2004 à 22h10
Non, je ne suis pas le centre du monde, j'habite au bout du monde: Finistère.
Je ne suis pas Mr je sais tout, loin sans faut, et je dois dire que la lecture de ce forum m'apporte beaucoup au niveau professionnel et me montre mes limites dans mon exercice quotidien . Les intervenants sont tous intéressants et passionnés .
J'ai lu vos posts et vous souhaite bon courage pour votre carrière.
Amicalement
25/11/2004 à 22h53
Athos,
Tu me snobes, tu parles comme les grands, moi aussi j'aimerais bien, mais je ne comprends pas tout.
Devant le savoir de tout ces scientifiques qui gravitent autour du site, je me dis que le métier devait être plus simple du temps de la chaise et du davier( ou de la pince).
Salut
26/11/2004 à 11h14
mj a écrit:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA, vous avez bcp d'humour,etc ...
Si je peux m'immiscer dans cette conversation, je dirai deux choses :
1- Que le post d''origine aurait été mieux placé à la rubrique "Implantologie"
2- Que la question de base, montre une certaine inadéquation entre le sujet et le lieu.
Je veux dire par là que vous attendez comme réponse, ce qui en réalité est un véritable cours de prothèse sur implant.
Pour répondre à votre question de manière précise, il faudrait un post de plusieurs pages recensant tous les systèmes implantaires sur le marché, et vous décrire chacun, photos à l'appui.
Nonobstant la nécessité de savoir quel type d'empreinte vous pensez faire, directe ou indirecte.
On peut prêter beaucoup de vertus à Eugenol, mais croire que ce forum peut remplacer de la vraie formation qu'elle soit initiale ou continue, et à notre avis une erreur.
Nous ne saurons trop vous conseiller soit d'acheter des livres comme l'excellent livre de Missika & co dont vous pouvez trouver une critique ici :
http://www.sop.asso.fr/Bibal/livre-3.html
soit suivre une formation pratique.
Pour ce qui est de celles-ci, vous en trouverez des dizaines sur le site ABCDENT, en tapant "implantologie" dans le moteur de recherche.
Mais plus encore, si vous avez l'intention de faire de la prothèse sur implant, le mieux est de prendre contact avec votre correspondant chirurgical, qui doit se faire un plaisir de vous expliquer tout celà, accastillage en main.
26/11/2004 à 11h35
Tu vois zorbeca, comment des jeunes loups (louves) impatient(e)s debarquent , voulant tout immédiatement, posant plein de questions a la fois, t'allumant comme un jeune voyou si tu ne marches pas droit.
ca, c'est nos futurs cotisants qui nous fouttront 4 par chambre quand on sera baveux en maison de sommeil , euh retraite , pardon.
Un peu de soleil vert (pour les cultivés) et on liquide...
29/11/2004 à 16h28
je suis tout à fait d'accord, avec le fait que l'implanto est une discipline à part qui ne s'improvisent pas. Que ceux qui veulent poser des implants doivent suivre des formations, et que le mieux encore est d'en parler au stomato qui pose l'implant mais pas la prothèse. mais pour cela, j'avais envie d'avoir un bref aperçu de ce que l'implantologie d'un point de vue très pratique représentait au niveau matos.
si j'ai bien compris pour chaque marque et type d'implant, on doit commander l'accastillage qui correspond au fabricant, et je me demandais si c'était la même chose pour les clés de vissage. et je voulais savoir combien ça coûte environ. juste pour me faire une idée.
rassurez vous, je ne poserai pas d'implant ni de prothèse supra-implantaire avant quelques années de formation en occluso, prothèse et implanto.
29/11/2004 à 16h37
bin oui, mais ce qui me rassurerais surtout c'est que t'embètes plus mon Zorbecca...
30/11/2004 à 01h39
Essaie aussi avec bonjour, svp, merci, ça marche souvent mieux... ;-)
Cordialement.
30/11/2004 à 22h56
mj a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok, ce ne sera pas sur un forum que j'aurais des
> réponses interessantes.
Attention à Athos, il te surveille de près...
Pour les réponses persiste et trie.
Au fait sur les implants, je ne sais pas tout, je ne sais rien.
A+
30/11/2004 à 23h48
pour mj
A mon avis, l'important est la relation de confiance avec le stomato. Tu vas l'évaluer très vite au premier problème de "service après vente"(rassure toi, seulement 1 ou quelques % des cas environ)
Personnellement, je me limite à un stomato et un paro exclusif. On discute ensemble des cas, éventuellement je fais son assistant, et nous allons ensemble aux formations des fabricants d'implants.
Quand tu as fait tout cela, tu comprends que le coût du matériel (on te donne le détail et les promo pendant les formations) est vraiment secondaire. Il y a aussi un 3ème acteur, c'est le prothésiste. Qui achète les barres par exemple, c'est toi ou lui? il suffit de trouver un accord, c'est encore une question de rapports humains. Il ne me vient pas à l'idée d'emprunter ses outils.
C'est ma vision qui n'engage que moi. On peut le voir autrement.