Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrétaion cabinet - Eugenol

crétaion cabinet

mj

25/11/2004 à 16h28

voilà 4 ans que je suis collaboratrice à mi temps (un bébé à la maison ) mais je pense sérieusement à m'installer. la création me tente beaucoup car la moitié des cabinets en vente que j'ai vu, avait un matos vieux comme la guerre, les installations étaient crados, abimées, la déco était la même que lorsqu'ils s'étaient eux mêmes installés il y a 35 ans. l'autre moitié des cabinets était plus au top niveau, mais très chers et les dentiste hyper qualifiés (occluso, prothèse attachement, chirurgie etc ) et je me sentais pas capable de prendre la relève, moi qui suit nulle en extractions et qui envoie vers les stomato 9 fois sur 10, et puis j'aime pas trop la paro parce que je n'arrive pas à motiver les patients à se laver les dents alors proposer des lambeaux + surfaçage me semble abérant...
bref j'aimerai faire de l'omnipratique simple mais de qualité : belles endos, beaux bridges, prophylaxie, blanchiment, pédo ... à mi temps tjrs ( sauf au début bien sûr pour lancer le cabinet ) pour m'occuper de ma petite famille et la question : où s'installer ? comment savoir s'il manque des dentistes dans un secteur ? combien ça coute sans l'achat des murs : 100 000 euros ? la façon dont je vois ce métier est elle rentable, à votre avis ?

limlim

25/11/2004 à 18h18

IL ne faut pas emprunter plus de 76000 euros pour un rachat ou pour une creation d apres la cnsd.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2004 à 19h30

Mj, tous mes encourragements pour ta création.
Tu trouveras des trésors de guerre enfouis dans la terre féconde d'Egenol en cliquant "chercher" , "toutes les dates", "creation cabinet".

manuel

26/11/2004 à 01h25

pour les stat , adresse toi à l'URCAM de la région où tu désires t'installer, ils ont des dossiers assez précis.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/11/2004 à 07h48

mj, si tu débutes à plein temps, saches qu'il sera surement fort difficile de passer à mi temps après. Sauf en prenant collab ou associé, mais c'est un autre pb. Sinon, qu'appelles tu mi temps? 5 matinées ou moins?
Si tu crées un joli cab, que tu bosses propre, et avec plaisir, il n'y aura pas de pb pour que ton affaire marche. De plus, déléguer certains actes te liberera du temps pour ce que tu aimes.
Bon courage

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/11/2004 à 12h30

Bonne chance.
Et un conseil amical pour ta création:
" Si tu as peur, n'aie pas peur "
Et si tu as besoin d'un conseil ou d'un encouragement, n'hésite pas.

LdL

26/11/2004 à 14h49

sur quoi se base ce chiffre de 76 000 €...
ça dépend ! non ?
le C.A. n'est pas tout, c'est sur, 300 K€ sur 80h ou sur 30, c pas pareil...
quand à créer pour 76 000 € c jouable, c'est sûr mais le retour est pas le meme tout de suite

tantine

26/11/2004 à 23h17

on manque de dentistes un peu partout et si tu es sérieuse et honnete ,il ne faudra pas longtemps pour que cela se sache, surtout si tu choisis une petite ville avec un grand canton autour
Pour le matos vois avec un seul fournisseur et négocie bien ,n'oublies pas que tu vas passer un certain temps ds ton cab alors autant que ce soit bien
Je suis d'accord avec humator cela ne sert a rien de démarrer en tps plein , un parceque tu auras du mal a faire machine arriere après et 2 car si tu remplis de suite un temps plein....chapeau
Bosse déjà sur un bon partiel avec des journées précises pour éduquer tes patients et tes leasings se paieront tranquillement...

Pier

27/11/2004 à 02h34

PAs d'accord, il vaut mieux commencer à bosser à temps plein, et après ralentir.
Un cabinet et surtout une création ne se monte pas en se tournant les pouces et en restant chez soi.
Il faut être présent pour assurer tous les rendez-vous.
Les grandes envolées lyriques sur les super chiffres en travaillant quelques heures par semaine, c'est très bien mais je ne pense pas que ceux qui en sont là ont commencé de cette façon.

tantine

27/11/2004 à 23h45

personne ne parle de se tourner les pouces ,seulement si tu as 10 patients ds ta semaine et que tu en mets 2 par jour ,bonjour la rentabilite et bonjour les factures de nounou On voit bien que tu réfléchis en bon mec qui ne se soucie que du cab.Pour une femme aller 5 jours par semaine au cab pour qq patients c'est nul,qui va lui faire ses courses et s'occuper de son bébé, peut être toi Pier??
Il est préférable de bloquer 2 ou 3 jours et comme le transfert d'appel n'est pas fait pour les nuls tu réponds toujours présent!!
Quant aux envolées lyriques sur les super chiffres ,personne n'en parle seul tu as traduit ce que tu voulais...

17082007 synnio - Eugenol
kalif

28/11/2004 à 01h15

tantine,

tu n'as jamais répondu à nos diverses questions sur le dernier troll.J'attends fébrilement...

Pier

28/11/2004 à 11h59

Salut Tantine,
Richelieu avait raison quand il disait " donnez moi deux lignes écrites de la main d'un homme et je vousle ferez jeter au cachot".
Alors je vais faire comme toi.
Jusqu'à preuve du contraire les journée ont 24 heures et même si tu prends 10 heures pour dormir et quatre heures pour te prélasser devant le petit déjeuner, faire un bon repas à midi, goûter à 10 heures et à quatre heures et se mettre à table pour le diner à 20 heures il reste encore dix heures à occuper par jour.
Alors mettons que tu passes sept heures dans ton cabinet, tu dois encore trouver des occupations pour trois heures.
Ca te laisse largement du temps pour t'amuser.
Ceci étant, pour redevenir sérieux, mj demande comment faire une création.Je pense avoir suffisamment dit que j'étais pour ce genre d'installation mais évidemment il y a des inconvénients et il est important de les connaitre ds le départ.
Et toi qui me propose de m'occuper du bébé, je te retournes la question. Si après deux ans, elle ne peut pas payer l'urssaf, les impôts, les charges, les frais, la taxe professionnelle etc etc etc je suppose que c'est toi qui va les lui payer.
Faire une création, c'est être disponible, c'est être présent, c'est occuper le terrain.
C'est ma vision des choses.
De plus lorsque j'ai parlé de bosser à temps plein, je n'ai jamais parler de sept jours sur sept.
Chacun module le temps plein comme il l'entend.
Actuellement mon temps plein est de trois jours et demi.
Au début, il était de cinq jours.
Si tu travailles dans un endroit où il n'y a que des bureaux, tu as intérêt à travailler entre midi et deux heures, tu termines à cinq heures et tu bosses pas le samedi, si tu travailles en banlieue, tu travailles jusqu'à huit ou neuf heures tu travailles le Samedi mais tu peux t'arréter deux jours dans la semaine ou commencer à 10 heures ou ne pas travailler entre 12 et 14 heures.
Le temps plein se module, il s'adapte.
Dernière chose, je ne vois pas pourquoi tu fais du sexisme rétrograde.
Nous avons le même diplôme, nos capacités sont identiques, alors y aurait-il une dentisterie d'homme et une de femme, une dentisterie de jeune et une dentisterie de vieux? ( et je ne parle pas des soignés mais des soignants), une dentisterie de titulaires (exploiteurs) et une dentisterie de remplaçants (exploités) .
Quand aux super chiffres qui transparaissent de ci de là au gré des posts, je ne les ai pas inventé.
Relis un peu tout ce qui s'est écrit.
A propos, depuis combien de temps es- tu installée?

Pier

28/11/2004 à 12h10

Excuses moi Tantine j'ai relus certains de tes posts. Si je comprends bien tu as travailler très durement pendant 20 ans, et tu t'es reistallée il y a 13 mois.
Tu ne payes pas d'impôts, tu gagnes trois mille euros par mois.
Donnes nous le truc.
Comment fais-tu?
Ton histoire me rappelles l'histoire que racontait Goscinny:
C'est un gars qui voulait faire fortune, il trouve une pomme dans la rue, il la nettoie la fait briller et la vend.
Avec l'argent, il achète deux pommes, les nettoie et les vend, avec l'argent, il en achète quatre et poursuis sa petite affaire jusqu'au moment où il devient millionnaire car .....il a touché un super heritage d'un viel oncle.

tantine

28/11/2004 à 22h23

hello Pier, rien de spécial ds ma vie un premier cabinet qui tourne du feu de dieu, un associé(sans pb) et une collaboratrice ,résultat plein de sous pleins d'impôts plein d'urssaf de carcd et toujours à se dire attention aux factures!
Mais suite à une modif j'ai du déménager à plus d'une heure de route du cab ,avec 2 enfants et un 3ème à venir dur dur!!Seule solution vendre et créer ,ce qui fut fait tranquillement.Mais avec un point de vue totalement différent,la première moitié de la vie prof est faite et je veux pouvoir encore me faire plaisir pdt 20 ans
J'ai donc décidé de me faire un cab cocooning avec tout le matos une assistante rien que pour moi et personne d'autre pour me prendre la tête, alors oui j'ai de très gros frais mais je me fais PLAISIR quand je bosse et les patients le ressentent,ils sont donc là!!Donc pas de truc.

Pier

28/11/2004 à 22h44

Tantine, sur ce point et sur ta manière de travailler à présent, je suis d'accord avec toi Mais je ne peux en discuter plus aujourd'hui, je reviendrai plus tard.
Bonsoir.A b+

17082007 synnio - Eugenol
kalif

28/11/2004 à 23h14

moi je ne te crois toujours pas . Tes déclarations (3000€ de benef mensuel et pas d'impot ) sont incohérentes.

adhoc

29/11/2004 à 01h25

Le mystere de la tantine jaune.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/11/2004 à 09h25

idem que Kalif et Adhoc, Tatie nous met l'eau a la bouche mais ne nous explique pas comment elle fait...

bubo

29/11/2004 à 12h35

Messieurs,

Veuillez me renseigner ,sur quelle rétribution peut compter un dentist étranger dans une clinique,autant qu’on emploie des médecins hộtes .

Mercie en avance pour votre information

alhoun

29/11/2004 à 12h44

je ne sais pas vous, mais moi j'adore les médecins hộtes , très connus pour leur sérieux et leurs compétences.

adhoc

29/11/2004 à 14h51

Au secours ,un caractere unicode se ballade sans surveillance dans le forum.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/11/2004 à 14h54

> Dernière chose, je ne vois pas pourquoi tu fais du
> sexisme rétrograde.
> Nous avons le même diplôme, nos capacités sont
> identiques, alors y aurait-il une dentisterie
> d'homme et une de femme, une dentisterie de jeune
> et une dentisterie de vieux? ( et je ne parle pas
>
>
> Quand aux super chiffres qui transparaissent de ci
> de là au gré des posts, je ne les ai pas inventé.
> Relis un peu tout ce qui s'est écrit.
> A propos, depuis combien de temps es- tu
> installée?
>
Ben moi je suis une femme , je suis une "vieille" dentiste , 28 ans d'exercice , je fais un très bon chiffre , je travaille 3.5 jours par semaine , je prends 11 semaines de vacances , j'ai un cabinet que beaucoup de représentant trouvent magnifique , je m'amuse au boulot , j'ai 2 enfants que l'on dit bien dans leur peau et bien élevés , mais je ne fais pas de différence entre mes confrères masculins et moi , nous exerçons le même métier , avec les mêmes responsabilités les mêmes charges et en plus je paye des impôts et tout et tout .
Quand je lis les posts de Tantine , je comprends que certaines réflexions des mecs de ce forum soient sexistes , excuse moi Tantine , mais tu donnes le baton pour te battre .

mj

29/11/2004 à 15h21

pour en revenir à la création d'un cabinet un j'aimerais travailler 3 jours par semaine voir 3.5 jours, en faisant le transfert d'appel pour prendre le maximum d'urgences. et que pensez de la création du cabinet au sein même du logement personnel ? investissemnt très lourd au départ, sachant qu'il faudra payer les charges de l'année précédente l'année de création où les recettes risquent d'être petites. faire des économies ? faire un gros prêt ? créfident, interressant ? à vos claviers ...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/11/2004 à 16h19

ha le cabinet au sein du domicile...ca c'est bien! les patients de 22heures, ceux du dimanche matin ou meme de la semaine mais vers6heures (sans les croissants), ceux qui connaissent bien la "route de chez toi", hmmm que c'etait bon ce temps la, pourquoi donc ai je déménagé vraiment, je m'souviens pas....ha oui ca y est, ma femme en avait marre!!!!

mj

29/11/2004 à 16h41

pourtant, j'ai rencontré 3 praticiens-futurs retraités qui vendaient leur cabinet au sein de leur logement (maison individuelle) et je n'ai pas l'impression qu'ils avaient ce genre de pb.

12