Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothese complete - Eugenol

prothese complete

henri

14/03/2007 à 09h40

quel materiau utilisez vous pour vos empreintes de prothese complete ?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/03/2007 à 10h46

De l'importance de savoir ce qui ne va pas.
Comment tu fais d'habitude?
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,93057,page=1


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

18/03/2007 à 11h48

tu parles de quoi :
- du matériau pour enregistrer les joints ?
- du matériau de surfaçage ?
Essaies de trouver des articles de J.M Rignon . Bret .


billi

25/03/2007 à 20h42

pour les complets du bas empreinte piezzo-->empreinte primaire:fil de fer type jardinier+permlastic medium; empreinte secondaire toujours piezzo à partir du pei resine:couloir dentaire avec optosil ;empreinte finale avec permlastic medium;
pour les complets du haut pei resine, joint pate de kerr +permlastic;j'essaie ds la mesure du possible de prendre l'empreinte en occlusion.
j'ai vu à l'IDS un système qui risque de simplifier grandement le travail; j'attends d'essayer


azerty

26/03/2007 à 12h46

perlastique


ariel

26/03/2007 à 13h22

henri Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quel materiau utilisez vous pour vos empreintes de
> prothese complete ?

pour faire de bonnes prothèses il faut des empreintes béton...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/03/2007 à 15h04

Armé


alhoun

26/03/2007 à 17h50

oui rick, armé, et même qu'il bataillons....


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/03/2007 à 10h28

Billi, tu prends systématiquement tes empreintes inf en piezzo?
=>" j'ai vu à l'IDS un système qui risque de simplifier grandement le travail; j'attends d'essayer" késako ?


orthogaffe

27/03/2007 à 17h03

et le platre!


billi

27/03/2007 à 21h34

l'empreinte piezzo pr le complet du bas me semble totalement logique et une fois qu'on a compris le truc, d'une très grande simplicité; je ne comprends pas qu'on continue avec le joint périf;du fait que les dents sont montées dans un couloir de neutralité musculaire les patients arrivent plus facilement à oublier leurs dents;je pense que même sur implant on devrait utiliser la technique;je me suis enquiquiné recemment à rectifier les faces linguales de 46 47 36 37 ,coiffes sur implants qui genaient toujours après quelques jours de pose


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/03/2007 à 22h23

Le fil de fer c'est galére, faut du gros fil savoir le travailler et grosses mains.
Sur les patients consciencio-valides, une pré formation de la présence de la langue et des muscles, leur rôle et fonction.
L'aide du patient pour l'enregistrement est plus importante que les ordres ou gestes du praticien qui sont insuffisantes ou extrêmes.
J'ai connu 2 prats qui pratiquaient de la sorte, 1 ou 2 séances selon les cas, les patients étayent ravis de faire ensuite une partie des enregistrements et mouvements de prop, lats d, g, retru et repos.


billi

28/03/2007 à 11h56

d'apres ce que je comprends de ta réponse, il doit y avoir différentes manières d'aborder le problème:
-fil de fer: j'utilise un fil fin que je mets en double et qui reste hyper souple;il ne sert qu'à tenir le permlastic.
-je ne donne aucune formation de prise de conscience du patient;je ne fais qu'une empreinte phonétique;je me contente de faire prononcer à plusieurs reprises des syllabes pendant que le permlastic prend,et ce, en faisant articuler petit à petit le mieux possible les se ,les feu,les meu les teu etc..l'enregistrement de la houpe du menton étant,à mon avis très importante,c'est elle qui fait très souvent éjecter les complets du bas.
les seules contr'indications (qu'heureusement je n'ai pas eues jusqu'à présent) seraient le muet pur, ou l'alzeimer qui ne comprendrait pas ce qu'on lui fait faire