Tous les forums
prothese complete
14/03/2007 à 10h46
De l'importance de savoir ce qui ne va pas.
Comment tu fais d'habitude?
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,93057,page=1
18/03/2007 à 11h48
tu parles de quoi :
- du matériau pour enregistrer les joints ?
- du matériau de surfaçage ?
Essaies de trouver des articles de J.M Rignon . Bret .
25/03/2007 à 20h42
pour les complets du bas empreinte piezzo-->empreinte primaire:fil de fer type jardinier+permlastic medium; empreinte secondaire toujours piezzo à partir du pei resine:couloir dentaire avec optosil ;empreinte finale avec permlastic medium;
pour les complets du haut pei resine, joint pate de kerr +permlastic;j'essaie ds la mesure du possible de prendre l'empreinte en occlusion.
j'ai vu à l'IDS un système qui risque de simplifier grandement le travail; j'attends d'essayer
26/03/2007 à 13h22
henri Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quel materiau utilisez vous pour vos empreintes de
> prothese complete ?
pour faire de bonnes prothèses il faut des empreintes béton...
27/03/2007 à 10h28
Billi, tu prends systématiquement tes empreintes inf en piezzo?
=>" j'ai vu à l'IDS un système qui risque de simplifier grandement le travail; j'attends d'essayer" késako ?
27/03/2007 à 21h34
l'empreinte piezzo pr le complet du bas me semble totalement logique et une fois qu'on a compris le truc, d'une très grande simplicité; je ne comprends pas qu'on continue avec le joint périf;du fait que les dents sont montées dans un couloir de neutralité musculaire les patients arrivent plus facilement à oublier leurs dents;je pense que même sur implant on devrait utiliser la technique;je me suis enquiquiné recemment à rectifier les faces linguales de 46 47 36 37 ,coiffes sur implants qui genaient toujours après quelques jours de pose
27/03/2007 à 22h23
Le fil de fer c'est galére, faut du gros fil savoir le travailler et grosses mains.
Sur les patients consciencio-valides, une pré formation de la présence de la langue et des muscles, leur rôle et fonction.
L'aide du patient pour l'enregistrement est plus importante que les ordres ou gestes du praticien qui sont insuffisantes ou extrêmes.
J'ai connu 2 prats qui pratiquaient de la sorte, 1 ou 2 séances selon les cas, les patients étayent ravis de faire ensuite une partie des enregistrements et mouvements de prop, lats d, g, retru et repos.
28/03/2007 à 11h56
d'apres ce que je comprends de ta réponse, il doit y avoir différentes manières d'aborder le problème:
-fil de fer: j'utilise un fil fin que je mets en double et qui reste hyper souple;il ne sert qu'à tenir le permlastic.
-je ne donne aucune formation de prise de conscience du patient;je ne fais qu'une empreinte phonétique;je me contente de faire prononcer à plusieurs reprises des syllabes pendant que le permlastic prend,et ce, en faisant articuler petit à petit le mieux possible les se ,les feu,les meu les teu etc..l'enregistrement de la houpe du menton étant,à mon avis très importante,c'est elle qui fait très souvent éjecter les complets du bas.
les seules contr'indications (qu'heureusement je n'ai pas eues jusqu'à présent) seraient le muet pur, ou l'alzeimer qui ne comprendrait pas ce qu'on lui fait faire