Tous les forums
C'est noel avant noel!!!!!
25/11/2004 à 21h16
YYEEESSS!!!! aujourd'hui jour de joie et de fête, sonnez hautbois et résonnez trompettes!!!! en même temps, le même jour, à deux heures d'intervalle j'ai appris que le moteur lumiere des contre-angles était niqué ET irréparable (sinon pour plus cher que d'en racheter un autre) ET le capteur Trophy a fait une chute fatale et donc je suis ravi et heureux de la technologie moderne qui nous apporte tant de plaisir.... et qui va vider mon compte en banque encore plus vite qu'une amibe un polynucléaire (et je suis Algi, faut pas oublier, même quand je suis en colére j'oublies pas les amibes...)
Je sais que vous vous en foutez mais ça fait du bien de le dire....
Ah bon on est jeudi? Tiens je coyais que c'était lundi, curieux.....
25/11/2004 à 22h40
Je pleurs avec toi:dans la meme semaine mes 2 pieces à main US rendent l'ame, ma piece à main de labo ne veut plus rien savoir, et aujourd'hui mon assistante aidée par le medecin du travail est en arret maladie pour depression je crois!
Putain de matos!
25/11/2004 à 22h43
Steph ,pour l'assistante j'ai écrit un post sur ce sujet. Bon courage.
Amicalement.
25/11/2004 à 22h48
allez les gars, hauts les coeurs...
moi ca va plutot mieux, cette semaine j'ai quitté mon corset et arreté la morphine...
26/11/2004 à 16h29
TrOOOOOOOphyphy....phyyyyyy.... putain de eux!!! Ai passé au mouins 1/2 heure au tel pour touver quelq'un siusceptible de me dépanner et il me faudra minimum 10 jours (et sans doute quelques semaines en fait...) pour avoir capteur de secours et donc ils vont donc aller se faire mettre, j'ai RDV mardi pour installer systéme schik (?) de radio numerisée, tchao le fournisseur avec le plus mauvais SAV de la planéte! Comme quoi y'a des gens capables de répondre rapidement à une demande (évidemment que mon coup de sang va me couter bOOOOcoup plus cher que le simple remplacement du capteur mais tant pis c'est vraiment des ânes!)
26/11/2004 à 17h39
alors algi, dans une situation comme ça, on pense rentabilité ou pas? bon courage, et gardes-en un peu pour tes gosses à noël.
26/11/2004 à 18h25
qu'est ce tu racontes Algi? Personne ne répare de capteur
Chez trophy c'est échange standard, et le prix dépend de la vétusté. Délai réel 2 à 3 semaines.
Chez les autres aussi, sauf que tu n'es pas sûr que la pièce existe encore au bout de quelques années.
Ceci dit, nous sommes des moutons, et notre destinée est d'être tondus.
Nous sommes des moutons libéraux, nous pouvons donc choisir par qui nous serons tondus.
Si la sirène logos a de beaux yeux, tu fais un très bon choix.
26/11/2004 à 19h23
Et moi qui grogne quand un film Digora tombe! coût: une lingette. Merci Algi, je serai plus zen la prochaine fois!Bon courage
26/11/2004 à 20h31
Je m'insurge, nous ne sommes pas des moutons prédestinés à être tondus.
Non, nous sommes des vaches à lait.
Et j'en apporte la preuve! Nous payons tout ce que nous achetons par traites.
Ceci étant Algi, ton histoire nous donne un avant goût de ce qui nous attends dans quelques temps, quand tout le matériel proposé et acheté sur les conseils bienveillants de X ou Z seront obsolètes ou en panne irrémédiables.
26/11/2004 à 22h46
tiens d'ailleurs une autre de chez trophy avec beaucoup de zero en moins, mais pour avoir le tampon ( identifiant l'appareil radio par son numéro de série) nécessaire à l'agrément radio , il faut débourser 39 sinon c'est tintin........ça fait cher du coup tampon je trouve.
27/11/2004 à 02h10
Algi peux-tu donner des précisions sur le schick que tu installes et quel est ton logiciel pro et quid de la compatibilité ?
En tout cas je confirme que la qualité des images du capteur schick même ancien modèle vaut bien celle des capteurs actuels de certains.
Bon choix.
Cordialement.
27/11/2004 à 10h29
A la lecture de plusieurs utilisateur bien rode, quelques questions me viennent :
quelle taille de capteur utilisez vous?et etes vous satisfait au vu de la comparaison avec la taille d'une Rx aregntique avec la quelle on a une vue globale de 2 molaires plus premolaires par exemple
prenez vous encore des argentiques?/au vu de l'encombrement du capteur
le capteur shick est bien moins couteux que le kodac non?
27/11/2004 à 15h59
J'avais un schick taille 2, tu prends sans pb 2 molaires + 1 pm et même plus.
Tu arrives quasiment toujours à placer ton capteur sauf vraiment dans les bouches minuscules d'enfants mais en général tu ne passeras pas non plus une turbine, de plus les bords étant arrondis tu peux le positionner plus apicalement sans douleur.
Plus d'argentique sauf ...quand le capteur est en panne. :-)
Et sincèrement ça te change la vie, indispensable au même titre que les loupes ou la lumiere turbine à mon avis.
Cordialement.
28/11/2004 à 13h51
Schick parait-il trés bonne definition, monté sur Logos qui a effectivement de beaux yeux vu que j'utilises depuis des années SANS probléme.
28/11/2004 à 16h24
Merci algi, donc schick+logos pas de pb puisque c'est le capteur qu'ils préconisent.
Pour kri: indispensable car radio en temps réel, plus de développement, plus de produits, tu n'hésites pas à faire une radio de plus en endo par manque de temps, tu peux mieux expliquer à ton patient sur grand écran, dose de rayonnement moindre, meilleure cotation qui autofinance l'investissement, archivage facilité... Ca suffit ou tu en veux encore ? ;-)
Cordialement
28/11/2004 à 18h23
merci Bill, je connais les avantages mais c le rapport avantages/inconvenients qui est plus difficile a appreender.
inconvenient que tu connais surement mieux que moi, emcombrement du capteur(nausees en plus), fil, radios plus petites donc on en fait plus si bilan, dependance en cas de prob, cout(fiabilite des capteurs)
Donc si ct si simple....
29/11/2004 à 00h51
Kri aucun inconvénient à mon goût, numérique vs argentique si ce n'est (n'était ?) une petite différence de définition d'image et pas à la mandibule en tous cas...
L'encombrement du capteur est rarement un pb, si nausées en général idem avec un film classique,le fil aucun pb (existe sans fil maintenant mais je ne vois pas l'intérêt), les radios ne sont pas plus petites, tu n'en fait pas plus et irradiation moindre...
En cas de pb tu ressors tes bains et tu te rends compte quelle galère c'est et pour le coût, z6 au lieu de z4 et le temps gagné et le confort de travail compensent largement...
Par contre la fiabilité, c'est un peu coup de chance mais j'ai utilisé mon ancien schick sans pb pendant presque 7 ans et le pb est venu d'une c...ie de ma part.
Voilà, tu peux y aller , tu ne le regreteras pas... ;-)
Cordialement.