Tous les forums
luxation temporo-mandibulaire sur un enfant de 6 ans
14/03/2007 à 22h30
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos sur un cas clinique : je suis un jeune patient de 6 ans qui présente une luxation bilatérale assez impressionnante. Sur les radiographies, la morphologie des ATM et les contours osseux sont normaux, ce patient est semble-t'il en pleine période de croissance. Pensez-vous que seuls une surveillance et un comportement prudent (alimentation et autre) est à conseiller à l'enfant ou doit-on proposer un traitement particulier. La denture étant en pleine évolution, les traitements proposés aux adultes me semblent inadéquats.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous !
15/03/2007 à 20h05
Lestiteufs écrivait : « radiographies »
>
= images instantanées, difficilement reproductibles, voire pas du tout reproductibles.
Lestiteufs écrivait : « Pensez-vous que seuls une surveillance et un comportement prudent (alimentation et autre) est à conseiller à l'enfant »
>
Qu’on le laisse tranquille, ce petit bout de chou de SIX ans !
Lestiteufs écrivait : « Les traitements proposés aux adultes me semblent inadéquats »
>
Tu n’as jamais aussi bien parlé !
Conclusion : c’est celui qui a fait le diagnostic de « luxations bilatérales » que les parents doivent changer !
15/03/2007 à 22h40
Occlusion, il n'a pas dit comment le petit va ! Comment peux-tu décider ce que tu écris ???? de plus en plus bizarre cette approche... Pourtant la proprioception ne t'a pas parlé
16/03/2007 à 14h16
Bravo pour l'arrogance d'"occlusion"... je ne crois pas que ce soit le but de ce forum !!!
C'est dommage de voir des personnes aussi aigries... Merci pour ton aide.
16/03/2007 à 14h17
Pour répondre à Amibien, le patient se porte très bien mais s'amuse toute la journée à luxer...
16/03/2007 à 19h34
lestiteufs Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour répondre à Amibien, le patient se porte très
> bien mais s'amuse toute la journée à luxer...
Hyperlaxité ligamentaire ????
17/03/2007 à 08h54
Amibien Ecrivait: "Hyperlaxité ligamentaire ????"
>
J'aime le dégingandé occlusal prolixe : « luxation temporo-mandibulaire » chez un gamin, suçant son pouce et à peine nanti de sa première molaire permanente.
Un enfant de six ans peut aussi facilement coller son gros orteil sur son front ou son talon derrière le crâne. "Hyperlaxité ligamentaire" lui aussi ?
Qui dit diagnostic dit traitement, interceptif ou curatif : si c’était votre enfant de six ans, comment comptez-vous « traiter cette chose » ?