Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabus de position dominante ? - Eugenol

abus de position dominante ?

albius

16/03/2007 à 10h26

bonjour à tous

l'inique réforme de la radioprotection a déjà été évoquée ici ( voir un très bon post en rubrique formation continue )
mais je voudrais avoir votre avis sur une situation locale qui me paraît assez bizarre

dans mon beau département, isolé par l'océan, il n'y a paraît-il qu'une seule personne compétente en radioprotection habilitée à faire le contrôle de mon petit générateur de RX à rétro alvéolaire

ce confrére, sans doute médecin, envoie des mailings à toute la profession, et même, depuis peu, fais démarcher une accorte personne pour faire signer ces contrats :

contrat quinquennal d'un coût de 2500€ ! soit 500 euros par an pour un contrôle obligatoire
et accessoirement une formation du personnel
( 4h30 par groupe de 30 personnes )
le contrôle doit se faire dans le cadre d'une tournée fixée par la PCR, sinon c'est 150 euros de supplément

qu'en pensez-vous ? quels sont les tarifs pratiqués dans vos régions ?

merci de vos réponses

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/03/2007 à 10h34

idem pour moi au dela de l ocean aussi meme prix par un confrere qualifie ? Le syndicat doit demander une formation a prix plus raisonnable

colza

16/03/2007 à 10h57

cela a été aussi abordé dans cette autre discussion

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,165271

500 € x 35000 (dentistes) = 17 500 000 € par an , les PCR qui ont créé des sociétés ont de l'argent à ramasser sans trop de fatigue, ni problèmes de lombaires.

Le conseiller (un dentiste) du ministre de la santé aurait dit " c'est la loi il faut l'appliquer"........je modifie ma phrase et je cite davelb sur eugenol
Envoyé par: davelb Date: Sam 23 décembre 2006 17:24:37
"Lorsque j'ai rencontré le "conseiller du ministre" (Patrick HESCOT) en mai 2006, j'ai posé officiellement la question.
Réponse:
1 C'est la Loi, il faut donc l'appliquer.
2 Pourquoi voulez-vous que les dentistes aient un traitement différent des autres professions?"
sans commentaire

La formation des personnels pourrait très bien se faire par polycopiés distribués par l'ordre , l'adf....

Le CDO (page 9 de la lettre mai 2006) devait interpeller les ministères concernés: qu'est ce que cela a donné ?

Pourquoi un contrôle PCR + appareil RX annuel? triennal serait largement suffisant.

Les inspecteurs de contrôle actuellement formés sous la responsabilité de l'ASN( autorité de sureté nucléaire) prêtent serment au tribunal de grande instance car ils seront dotés de pouvoir de police. Si vous n'êtes pas dans les clous, ils vous enverront au tribunal où vous pourrez gagner 7500 € d'amende et 6 mois de prison . Les textes sont parus.......

Votre remplaçant a t-il un dosimètre??? non tant pis le cdo vous portera des oranges cellule 57 de la prison de la santé ........la présence de dédé la cogne dans la couchette supérieure vous fera amèrement regretter d'avoir choisi dentaire en p1......c'est luiqui aura la position dominante....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2007 à 11h38

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'attend-on pour refuser en bloc cette loi
> imbécile?

Je crois que c'est prévu pour après le déconventionnement massif.

jeanphy

16/03/2007 à 11h47

albius Ecrivait:
>
> qu'en pensez-vous ?
Tu dois avoir du mal à t'assoir ;-)
C'est comme la Mutuelle Amicale Française des Intendants et Assimilés, non ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/03/2007 à 01h01

Les chacals démarchent déjà par courrier depuis qq temps, en insistant bien sur les sanctions encourues ...
Si la profession avait un peu de c..., 38000 fois non ???
Mais bon, ça se saurait...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

19/03/2007 à 23h05

eh oui malheureusement la profession n'en a pas.
On commence a le savoir depuis plusieurs années passées a se faire enc... par tout le monde.
Et nos p.... de syndicats qui mettent la tête sur le billot sans même qu'on le leur demande.

Marre de tous ces faux-culs du genre P.Hes...

letop

20/03/2007 à 00h58

c'est vrai que la profession est triste et immobile
une coordination voit le jour il faut reagir
-coordinationdentaire.free.fr-

024 vownvo - Eugenol
annie

20/03/2007 à 01h20

Bizarre quand même que tous ces coachs qui se font payer des fortunes car ils ont plein d'idées,n'aient pu en trouver une petite pour aider ceux qui s'emploient à venir a bout de ces abus
Puisque nous sommes en partie employés de l'etat,pourquoi le droit de grève ne serait il pas également pris en charge par l'état?
ça fait des lustres qu'il n'y en a pas eu,les meilleurs moments les périodes pre-électorales
ce que j'en dis...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/03/2007 à 11h13

vous seriez donc un peu fonctionnaires?

ariel

20/03/2007 à 11h20

tiens ça me rappelle que j'ai un copain qui s'appelle abus. si si, abus sisemyaré. et il a jamais pu prendre le métro, parce que partout y a marqué "tout abus sera puni"...

alhoun

20/03/2007 à 12h26

docdent, au moins, il fait pas exprès, lui....

ameli

20/03/2007 à 13h16

letop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que la profession est triste et
> immobile

Syndicats et sécu jouent au mikado : le premier qui bouge a perdu. L'Ordre arbitre. Moi, j'attends pour compter le premier point.

Untitledgailuron ite8js - Eugenol
mister magoo

23/03/2007 à 12h44

bonjour

pour infos; il semblerait que un test de ionisation dans votre local de radiologie soit rendu nécessaire mensuellement par la législation.

2 options :
* vous devenez personne compétente en radioprotection (formation diplomante en 2 semaines) et achetez un engin pour mesurer l'ionisation (cout de l'engin : 4000 euros)

* vous demandez à une société extérieure de le faire pour vous : cout évoqué 300 euros à chaque déplacement donc sur 1 an : 12 * 300 euros