Tous les forums
**** Enquête sur la Planète Indigo ****
17/03/2007 à 21h07
Vous êtes le seul détective de cette galaxie tres excentrée.Le seul détective humain, il s'entend.
La princesse Scha Baal a disparu. Son père, le roi, vous a chargé de la retrouver. Après une semaine d'enquête, une petite navette vous débarque secrétement sur un astroport désafecté de la Planète Indigo.
Une lumière vacillante vous dirige vers une fenêtre d'un des bâtiments en ruine de l'astroport.
Aprés avoir pénétré dans le bâtiment, vous grimpez prudemment un escalier éclairé par des torches . Au troisiéme étage, vous passez par une ouverture cachée par des rideaux sur lesquels sont dessinés des symboles magiques. En écartant un peu le rideau, s'offre une pièce immense , mal éclairée, obscurcie par la fumée. Au centre de la pièce , un groupe de sorcier psalmodie autour d'un autel où se consumment des herbes odoriférantes.
La Planète Indigo est le havre ultime des humains détestant la technologie, magiciens , sorciers ou autres privigiant l'esprit sur la matière.
Ces humains se divisent, aprés une phase initiatique, en quatre catégories, qui ressemblent à celles des Centauriens.
* les Vertueux, qui disent toujours la vérité
* les Menteurs, qui mentent toujours.
* les Changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité.
* les Fols, qui ne raisonnent pas logiquement et peuvent prononcer des phrases vraies, fausses ou contradictoires.
Les Vertueux ont fait serment de pureté et sont toujours parés d'habits blancs, interdits aux trois autres catégories.
Malgré votre discrétion lors de votre entrée, un Vertueux qui vous tourne le dos, murmure:
" entre, Etranger,et sois le bienvenu parmi nous"
17/03/2007 à 22h19
bon diou de bon diou, on repart sur les menteurs et les véridiques.
osis, va y avoir du boulot pour nous sans tarder, on dirait !
17/03/2007 à 22h22
narik et sandrine ,sandrine et narik combien sont ils ? une ou deux personne ou un couple?
17/03/2007 à 22h29
tu crois vraiment que narik et sandrine sont une seule et même personne ?
rigolo, ça...
il va adorer.
17/03/2007 à 22h36
zut.
bon, adhoc, c'est bien beau ton introduction, là mais c'est quand la suite ?
18/03/2007 à 00h33
Vous êtes le seul détective de cette galaxie tres excentrée.Le seul détective humain, il s'entend.
La princesse Scha Baal a disparu. Son père, le roi, vous a chargé de la retrouver. Après une semaine d'enquête, une petite navette vous débarque secrétement sur un astroport désafecté de la Planète Indigo.
Une lumière vacillante vous dirige vers une fenêtre d'un des bâtiments en ruine de l'astroport.
Aprés avoir pénétré dans le bâtiment, vous grimpez prudemment un escalier éclairé par des torches . Au troisiéme étage, vous passez par une ouverture cachée par des rideaux sur lesquels sont dessinés des symboles magiques. En écartant un peu le rideau, s'offre une pièce immense , mal éclairée, obscurcie par la fumée. Au centre de la pièce , un groupe de sorcier psalmodie autour d'un autel où se consumment des herbes odoriférantes.
La Planète Indigo est le havre ultime des humains détestant la technologie, magiciens , sorciers ou autres privigiant l'esprit sur la matière.
Ces humains se divisent, aprés une phase initiatique, en quatre catégories, qui ressemblent à celles des Centauriens.
* les Vertueux, qui disent toujours la vérité
* les Menteurs, qui mentent toujours.
* les Changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité.
* les Fols, qui ne raisonnent paslogiquement et peuvent prononcer des phrases vraies, fausses ou contradictoires.
Les Vertueux ont fait serment de pureté et sont toujours parés d'habits blancs, interdits aux trois autres catégories.
Malgré votre discrétion lors de votre entrée, un Vertueux qui vous tourne le dos, murmure:
" entre, Etranger, sois le bienvenu parmi nous"
L'OBJET DE LA QUETE
Quatre sorciers, A,B,C Et D prennent la parole à tour de rôle
A: tu trouveras l'objet de ta quête sur la Planete Indigo;
B: celui qui vient de parler a dit vrai;
C: celui qui vient de parler et moi avons menti;
D: il n'y a pas de Fol parmi nous.
Sachant que seul D est habillé de blanc, trouverez vous l'objet de votre quête sur la Planète Indigo?
18/03/2007 à 01h53
genre nouveau quadriphasé bien reçu -stop-
18/03/2007 à 02h23
J'me lance:
C ne peut pas être un changeant qui dit vrai(un CV) :"NOUS avons menti", or s'il dit vrai, il ne peut pas mentir, donc c'est soit un menteur(M) soit un changeant qui ment(CM), ce qui revient au même. Et C dit que B a menti=>B a dit vrai(B est un CV)=>A dit vrai (A est CV aussi).
Ouf, l'objet est bien sur Indigo, pas besoin de se retaper de lourds, longs et onéreux voyages interplanétaires ou interstelleires...
Au fait adhoc, la galaxie, elle est très excentrée, d'accord, mais par rapport à quoi ;)
18/03/2007 à 08h50
Je ne suis pas détective, et on ne me demande pas mon avis, mais pour s'éviter Indigo en long en large et en travers:
Cette petite effrontée et pourrie gâtée de Scha Baal a encore fugué et est chez ce grunge de Wurtz qu'elle a rencontré sur interstel. Ils passent leurs orgiesques journées à écouter du bang-bang et fumer du cannanubis. Ami, va directos sur la planète Trounus, tu n'as plus besoin du traceur d'IP planqué sur Indigo pour retrouver le squat de Wurtz et ramène Scha Baal à son père, le Roi, il sera content.
PS: ce n'est pas précisé dans l'énoncé, mais j'espère qu'un changeant ne change pas DANS la même phrase, tout de même, mais peut changer lors de phrases différentes.
18/03/2007 à 09h32
adhoc Ecrivait:
------------------------------------------------------
> trouverez vous l'objet de votre quête sur la Planète Indigo?
OUI
Mode Sarko ON
"pourquoi? je vais vous le dire!"
Mode Sarko OFF
Si A Ment, alors B ment et si B ment alors C est fou.
D dit la vérité donc C n'est pas fou, donc A dit la vérité.
Suis-je clair?
18/03/2007 à 09h40
Alain Ecrivait:
> Mode Sarko ON
> "pourquoi? je vais vous le dire!"
> Mode Sarko OFF
EXXXXcelleeenntt ça ! ! !
18/03/2007 à 09h50
A: C 0
B: M 0
C: C 1
D: V 1
=> non mais est en contradiction avec
18/03/2007 à 11h26
2 minutes, on est pas encore devant le maire...