Cookie Consent byPrivacyPolicies.com**** Enquête sur la Planète Indigo **** - Eugenol

**** Enquête sur la Planète Indigo ****

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/03/2007 à 21h07

Vous êtes le seul détective de cette galaxie tres excentrée.Le seul détective humain, il s'entend.
La princesse Scha Baal a disparu. Son père, le roi, vous a chargé de la retrouver. Après une semaine d'enquête, une petite navette vous débarque secrétement sur un astroport désafecté de la Planète Indigo.
Une lumière vacillante vous dirige vers une fenêtre d'un des bâtiments en ruine de l'astroport.
Aprés avoir pénétré dans le bâtiment, vous grimpez prudemment un escalier éclairé par des torches . Au troisiéme étage, vous passez par une ouverture cachée par des rideaux sur lesquels sont dessinés des symboles magiques. En écartant un peu le rideau, s'offre une pièce immense , mal éclairée, obscurcie par la fumée. Au centre de la pièce , un groupe de sorcier psalmodie autour d'un autel où se consumment des herbes odoriférantes.
La Planète Indigo est le havre ultime des humains détestant la technologie, magiciens , sorciers ou autres privigiant l'esprit sur la matière.
Ces humains se divisent, aprés une phase initiatique, en quatre catégories, qui ressemblent à celles des Centauriens.

* les Vertueux, qui disent toujours la vérité
* les Menteurs, qui mentent toujours.
* les Changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité.
* les Fols, qui ne raisonnent pas logiquement et peuvent prononcer des phrases vraies, fausses ou contradictoires.

Les Vertueux ont fait serment de pureté et sont toujours parés d'habits blancs, interdits aux trois autres catégories.

Malgré votre discrétion lors de votre entrée, un Vertueux qui vous tourne le dos, murmure:
" entre, Etranger,et sois le bienvenu parmi nous"

Utilisateur banni

17/03/2007 à 21h34

Faux!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/03/2007 à 22h19

bon diou de bon diou, on repart sur les menteurs et les véridiques.

osis, va y avoir du boulot pour nous sans tarder, on dirait !

sylver

17/03/2007 à 22h22

narik et sandrine ,sandrine et narik combien sont ils ? une ou deux personne ou un couple?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/03/2007 à 22h26

mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

je proteste !!!

sylver

17/03/2007 à 22h27

moi je signe!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/03/2007 à 22h29

tu crois vraiment que narik et sandrine sont une seule et même personne ?

rigolo, ça...
il va adorer.

sylver

17/03/2007 à 22h30

je crois surtout que *****

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/03/2007 à 22h32

bon ok on est ensemble mais faut pas le dire hein ?

:))

sylver

17/03/2007 à 22h35

promis ,mince on est pas en mp!!!!!!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/03/2007 à 22h36

zut.

bon, adhoc, c'est bien beau ton introduction, là mais c'est quand la suite ?

sylver

17/03/2007 à 22h39

c'est bin vrai ça!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2007 à 00h33

Vous êtes le seul détective de cette galaxie tres excentrée.Le seul détective humain, il s'entend.
La princesse Scha Baal a disparu. Son père, le roi, vous a chargé de la retrouver. Après une semaine d'enquête, une petite navette vous débarque secrétement sur un astroport désafecté de la Planète Indigo.
Une lumière vacillante vous dirige vers une fenêtre d'un des bâtiments en ruine de l'astroport.
Aprés avoir pénétré dans le bâtiment, vous grimpez prudemment un escalier éclairé par des torches . Au troisiéme étage, vous passez par une ouverture cachée par des rideaux sur lesquels sont dessinés des symboles magiques. En écartant un peu le rideau, s'offre une pièce immense , mal éclairée, obscurcie par la fumée. Au centre de la pièce , un groupe de sorcier psalmodie autour d'un autel où se consumment des herbes odoriférantes.
La Planète Indigo est le havre ultime des humains détestant la technologie, magiciens , sorciers ou autres privigiant l'esprit sur la matière.
Ces humains se divisent, aprés une phase initiatique, en quatre catégories, qui ressemblent à celles des Centauriens.

* les Vertueux, qui disent toujours la vérité
* les Menteurs, qui mentent toujours.
* les Changeants, qui tantôt mentent, tantôt disent la vérité.
* les Fols, qui ne raisonnent paslogiquement et peuvent prononcer des phrases vraies, fausses ou contradictoires.

Les Vertueux ont fait serment de pureté et sont toujours parés d'habits blancs, interdits aux trois autres catégories.

Malgré votre discrétion lors de votre entrée, un Vertueux qui vous tourne le dos, murmure:
" entre, Etranger, sois le bienvenu parmi nous"

L'OBJET DE LA QUETE

Quatre sorciers, A,B,C Et D prennent la parole à tour de rôle

A: tu trouveras l'objet de ta quête sur la Planete Indigo;
B: celui qui vient de parler a dit vrai;
C: celui qui vient de parler et moi avons menti;
D: il n'y a pas de Fol parmi nous.

Sachant que seul D est habillé de blanc, trouverez vous l'objet de votre quête sur la Planète Indigo?

Utilisateur anonyme

18/03/2007 à 01h53

genre nouveau quadriphasé bien reçu -stop-

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/03/2007 à 02h23

J'me lance:

C ne peut pas être un changeant qui dit vrai(un CV) :"NOUS avons menti", or s'il dit vrai, il ne peut pas mentir, donc c'est soit un menteur(M) soit un changeant qui ment(CM), ce qui revient au même. Et C dit que B a menti=>B a dit vrai(B est un CV)=>A dit vrai (A est CV aussi).

Ouf, l'objet est bien sur Indigo, pas besoin de se retaper de lourds, longs et onéreux voyages interplanétaires ou interstelleires...

Au fait adhoc, la galaxie, elle est très excentrée, d'accord, mais par rapport à quoi ;)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/03/2007 à 08h50

Je ne suis pas détective, et on ne me demande pas mon avis, mais pour s'éviter Indigo en long en large et en travers:
Cette petite effrontée et pourrie gâtée de Scha Baal a encore fugué et est chez ce grunge de Wurtz qu'elle a rencontré sur interstel. Ils passent leurs orgiesques journées à écouter du bang-bang et fumer du cannanubis. Ami, va directos sur la planète Trounus, tu n'as plus besoin du traceur d'IP planqué sur Indigo pour retrouver le squat de Wurtz et ramène Scha Baal à son père, le Roi, il sera content.

PS: ce n'est pas précisé dans l'énoncé, mais j'espère qu'un changeant ne change pas DANS la même phrase, tout de même, mais peut changer lors de phrases différentes.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/03/2007 à 09h32

adhoc Ecrivait:
------------------------------------------------------
> trouverez vous l'objet de votre quête sur la Planète Indigo?

OUI

Mode Sarko ON
"pourquoi? je vais vous le dire!"
Mode Sarko OFF

Si A Ment, alors B ment et si B ment alors C est fou.
D dit la vérité donc C n'est pas fou, donc A dit la vérité.

Suis-je clair?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/03/2007 à 09h34

PS: La princesse Scha Baal, c'est d'la balle!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/03/2007 à 09h40

Alain Ecrivait:
> Mode Sarko ON
> "pourquoi? je vais vous le dire!"
> Mode Sarko OFF

EXXXXcelleeenntt ça ! ! !

Utilisateur anonyme

18/03/2007 à 09h50

A: C 0
B: M 0
C: C 1
D: V 1

=> non mais est en contradiction avec

Utilisateur anonyme

18/03/2007 à 10h16

A: C 1
B: C 1
C: C 0
D: V 1

=> oui

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/03/2007 à 11h23

j'arrive un peu tard, mais c'est oui pour moi.

Utilisateur banni

18/03/2007 à 11h26

2 minutes, on est pas encore devant le maire...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/03/2007 à 11h28

merde, j'ai dit oui à adhoc.

oups.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/03/2007 à 11h46

je pense que le changeant dit soit vrai soit faux mais pas dans une même phrase
le seul à dire tout et n'importe quoi dans la même phrase ne peut être que Fol, non ?
or il n'y en a pas dans ce cas.

Me trompe-je ?
:)

12...