Cookie Consent byPrivacyPolicies.comspires exposées - Eugenol

spires exposées

Pébé.

18/03/2007 à 17h18

On est souvent confronté à un problème de largeur de crête. Et il est fréquent qu'au final on se retrouve avec une épaisseur de corticale infra-millimétrique de part et d'autre de la tête de l'implant. Il arrive même que cette épaisseur soit rognée au passage du dernier foret, créant ainsi une déhiscence.
Le cas peut se présenter au maxillaire au niveau de la corticale palatine, laissant ainsi 2 à 3 spires exposées en palatin.
La question est la suivante : Faut-il comme en vestibulaire recouvrir les spires exposées par de l'os de forage ou un bio-matériau, ou bien peut-on laisser tel quel sans risque futur, en raison du recouvrement par le tissu gingival exceptionnellement épais et fibreux dans cette région?

Pébé.

20/03/2007 à 19h03

Ou bien ma question ne pasionnne personne,
Ou bien personne ne sait y répondre,
Ou bien j'ai posé une question idiote; si c'est le cas, désolé, je ferai mieux la prochaine fois.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/03/2007 à 19h19

les spires exposées c'est pas bon partout.

@+

Chicot

20/03/2007 à 23h28

Pébé. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ou bien ma question ne pasionnne personne,

si si

> Ou bien personne ne sait y répondre,

ben je dirais comme toi, pas bien grave même si c'est mieux quand toutes les spires sont couvertes partout

> Ou bien j'ai posé une question idiote; si c'est le
> cas, désolé, je ferai mieux la prochaine fois.

mais nooooonnnnnn

;o)

zno

21/03/2007 à 00h09

j'ai assisté à une conférence de P Palacci qui a dit pour un cas presenté que l'on ne voit pas de retraction ggvale palatine ds le cas de crete mince.
mieu vaut alors preserver le mur osseux vestibulaire
(le cas en question etait une crete fine maxillaire sup region canine /edentation totale et implantation pour totale implantovissee)